Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


Pensez vous que Linux va continuer à prendre des parts de marchés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Linux en progression : )

n°1349437
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-12-2013 à 22:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sansors a écrit :

J'aime bien linux, mais quand je voit dans mon entourage c'est clair que je pense pas qu'il vas percer dans le grand publique un jours.
 
La plupart des gens on toujours eu windows comme apprentissage de l'info, et vus leurs usage, aucun interet de passer a linux, surtout qu'en plus cela nescessite un effort pour réaprendre tout cela.


Pas si sûr, il reste encore pas mal de XP qui ne peuvent pas être mis à jour et les quelques personnes que j'ai fait passer sous linux en sont satisfaites. Pour aller dans ton sens toutefois je n'ai fait passer que peu de monde, car beaucoup ont des programmes qui n'ont pas d'équivalent sous linux.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 22:07:26  profilanswer
 

n°1349575
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 17-12-2013 à 11:07:10  profilanswer
 

Ayant utlisé windows pendant plus de 5 ans je trouve que linux est beaucoup plus stable (notamment xubuntu) et plus ergonomique . Mais le point faible de linux c'est les jeux ... . Je l'ai installé en dual-boot avec windows 7 sur un netbook (intel atom n255 , 1gb de ram , intel gma graphics ) et tout est plus fluide (vidéos en stream , déplacer fichiers sur une clé usb...) j'avais juste eu un prob quand j'ai voulu installer ubuntu au lieu de xubuntu , il s'etait install en 64 bits sur un pc 32 bits xD mais sinon rien a redire c'est vraiment bien linux

n°1349722
doriany
Posté le 19-12-2013 à 20:00:47  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Pas de nouvelles...doit-on en conclure que l'install sait bien passée ?


 
Ah merde j'avais oublié cette promesse a la con, j'ai eu des trucs a faire ces derniers temps et je joue a Hitman absolution en ce moment, ça tourne pas sur les petits systèmes amateurs ça. Mais après les fêtes je ferai un test.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°1349727
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-12-2013 à 22:37:08  profilanswer
 

Te sens pas obligé, surtout


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1349769
doriany
Posté le 20-12-2013 à 16:03:48  profilanswer
 

Non ça va je suis relativement motivé


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°1349785
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-12-2013 à 18:58:55  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] 45857.html

Citation :

http://media.bestofmicro.com/gendbuntu-12-04,G-M-403654-22.png
 
 Puis en 2008, elle saute le pas. Plutôt que de dépenser une fortune en licences Windows Vista, elle fait le choix de passer sous Ubuntu. 5000 postes sont installés dans un premier temps afin de vérifier la viabilité de l'entreprise et valider les outils de migration. Puis est venue la phase de déploiement industrie. Aujourd'hui 37 000 postes sont équipés et ce chiffre devrait presque doubler d'ici l'été prochain.....


Message édité par Aarkann le 20-12-2013 à 19:00:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1349796
doriany
Posté le 20-12-2013 à 22:19:38  profilanswer
 

Oui c'est sur qu'il y a des situations (37000 postes a équiper) dans lesquels il vaut mieux utiliser un OS gratos.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°1349798
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-12-2013 à 22:42:26  profilanswer
 

Pourquoi avoir choisi une contrefaçon de Debian quand on peut aussi installer l'originale ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1349800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-12-2013 à 22:53:56  profilanswer
 

dommage effectivement pour le choix d'ubuntu :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1349801
Dreamcast
Posté le 20-12-2013 à 23:22:50  profilanswer
 

Je trouve ça très bien :o


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 23:22:50  profilanswer
 

n°1349808
twinbadabo​um
Posté le 21-12-2013 à 11:32:55  profilanswer
 

sansors a écrit :

J'aime bien linux, mais quand je voit dans mon entourage c'est clair que je pense pas qu'il vas percer dans le grand publique un jours.
 
La plupart des gens on toujours eu windows comme apprentissage de l'info, et vus leurs usage, aucun interet de passer a linux, surtout qu'en plus cela nescessite un effort pour réaprendre tout cela.


C'est bizarre que lorsqu'on parle OS sur PC, tout changement est considéré comme trop compliqué, alors que sur smartphone, les gens change d'OS sans se poser de questions et avec facilité ?
 
C'est plutôt qu'après quelques années sous Windows, les gens sont tellement formattés par cet OS mal foutu, qu'il sont incapables d'en sortir, non ?

n°1349814
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-12-2013 à 13:44:48  profilanswer
 

Je ne pense pas, les OS pour smartphone sont conçus pour tout le monde, c'est le cas également de Windows et de MacOS mais Linux et les BSD ont longtemps été en retrait - et même anti grand public. Ça change doucement, ces OS sortent de leur ghetto mais on est encore loin du compte: en fouillant ne serait-ce que très peu on se retrouve souvent avec des problèmes insolubles si on n'est pas un expert.

n°1349821
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-12-2013 à 16:23:37  profilanswer
 

Je n'ai jamais trouvé aucun windows très user-friendly. Et c'est facile d'être bloqué dessus si tu n'est pas familier avec. Mac Os x je n'ai pas assayé. les mac OS 7 et 8 étaient brillants d'ergonomie pour leur époque. Les gens doivent faire un effort pour maitriser windows. Ils le font parce que l'on ne leur laisse pas le choix. Et je connais de gens qui rament sur android et qui se servent de leur smartphone comme d'un d'un téléphone normal. Me demande pas pourquoi ils se sont pris un smartphone. Mais eux ils rament avec n'importe quel dispositif informatique ou écrit.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1349827
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-12-2013 à 18:44:20  profilanswer
 

Disons qu'avec linux tu peux parfois chercher longtemps une solution à un problème simple, ce qui assez énervant et heureusement de plus en plus rare. Il y a effectivement des gens qui ne veulent pas chercher du tout, ce qui est un tout autre problème.

n°1349830
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-12-2013 à 19:32:04  profilanswer
 

Je dirais que cela dépend pas mal de quel est l'OS qui t'est le plus familier. J'ai eu le problème inverse: Utilisateur régulier de linux (loin d'être un expert) et utilisant rarement windows, j'ai bloqué pour sur une tâche simple sous windows. Je voulais partager la connexion internet wifi d'un portable par ethernet. Je n'ai pas compris le problème qui m'en empêchait. J'ai posé des questions sur des forums. Sans doute au mauvais endroits parce que je ne savais pas ou chercher. Pas eu de réponse efficace. J'ai booté sur une clé linux et me suis dépanné en 5 mins.  
 
Je ne crois pas qu'il y ait des OS desktop qui soient ultra-faciles (pas essayé OS X) parce qu'un desktop c'est fait pour être sophistiqué, polyvalent et ouvert.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1349853
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-12-2013 à 16:05:32  profilanswer
 

J'ai longtemps utilisé Windows exclusivement puis avec linux - auquel je n'arrivais pas à m'y faire mais j'y revenais de temps à autre pour constater l'évolution. Depuis 8 ou 9 mois je suis sous linux uniquement.
La différence entre le nombre d'utilisateurs de windows et de linux explique la différence quand on cherche des informations. Avec windows on a plein de réponses et il faut trier car il y a effectivement beaucoup de mauvaises réponses mais on s'en sort toujours ( pour les taches simples ). Il est vrai que pour certaines taches un peu plus complexes linux s'en sort depuis longtemps mieux que windows, le live cd pour dépanner un pc complètement planté par exemple, qui permet de sauvegarder ses données en catastrophe ou encore un mode console totalement indépendant du mode graphique.
 
Je pense que linux va continuer à être de plus en plus accessible car à ses bases robustes vient s'ajouter depuis quelques années la volonté de rendre son organisation compréhensible par les non-experts.

n°1349856
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-12-2013 à 16:47:48  profilanswer
 

Tu t'en sors toujours.  ;) Mais c'est parce que windows t'es familer. Moi pas. Et j'ai eu très peu de réponses à mon problème sous windows. Au point que je ne m'en suis pas sorti et que j'ai du passer sous linux.
 
Je serais tenté de dire que pour un "full" débutant linux est plus facile mais je suis biaisé parce que j'ai plus d'expérience en linux qu'en windows.
 
T'as pas besoin d'être expert pour t'en sortir sous linux. Je suis pas expert et je m'en sors. Avec de l'aide si il faut. Je m'en sors pas mieux sous windows. Tu fais de ton cas personnel une généralité.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1349858
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-12-2013 à 17:38:37  profilanswer
 

Oh, je ne pense pas être le seul linuxien à être ou avoir été windowsien ;)

n°1349924
doriany
Posté le 23-12-2013 à 14:58:35  profilanswer
 

twinbadaboum a écrit :


C'est bizarre que lorsqu'on parle OS sur PC, tout changement est considéré comme trop compliqué, alors que sur smartphone, les gens change d'OS sans se poser de questions et avec facilité ?
 
C'est plutôt qu'après quelques années sous Windows, les gens sont tellement formattés par cet OS mal foutu, qu'il sont incapables d'en sortir, non ?


 
Pour mon cas personnel c'est plutôt la perspective de devoir changer la plupart des logiciels que j'utilise actuellement. A une époque je voulais sauter le pas, je m'étais donc mis à Blender et heu... comment t'expliquer ça dans des termes de gentilhomme...  
 
Sans compter que les rares fois où j'ai installé un Linux sur ma machine (3 fois en tout si ma mémoire est bonne) j'ai eu des problèmes (et des gros, du genre à devoir réinstaller l'OS). Mon Windows actuel est installé depuis 3 ans sur ma machine, j'ai pas d'antivirus (bon de temps en temps j'en télécharge un, je fais un scan rapide et je je le garde quelque temps histoire de pas me faire engueuler par les nazis de la protection qui utilisent parfois ma machine) et pour le moment j'ai pas eu de soucis.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°1350305
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-01-2014 à 12:20:00  profilanswer
 

Il est vrai que l'offre logiciel est parfois pauvre sous linux, il faut chercher assez longtemps pour trouver son bonheur.
 
Pour les gros problèmes au point de devoir réinstaller l'OS ça dépend grandement de la distrib, j'ai eu le cas avec Manjaro, Kubuntu et Mageia sur un PC qui tourne parfaitement sous Mint - étonnant sachant que Mint et Kubuntu ont la même base. Il ne faut donc pas hésiter à persévérer.

n°1355565
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-04-2014 à 22:50:12  profilanswer
 

je pense qu'on peut gentiment s'y mettre aussi, au Btrfs, non ? :D
http://www.theinquirer.net/inquire [...] ta-centres


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1355623
Couille-Co​uille
Posté le 04-04-2014 à 00:45:13  profilanswer
 

Je reste convaincue que pour la majorité des utilisateurs lambadas, pour une utilisation dite "domestique", Linux (Ubuntu, Mint, peu importe, en tout cas une version assez friendly) suffit amplement.  
 
Je pense qu'avec un peu de temps n'importe qui peut se mettre à Linux. On a initié nos parents à l'informatique via Ubuntu avec mon frangin, et ils s'en sortent relativement bien. Mieux que sous Windows, on a fait le test.
Idem pour moi, j'ai fait ma première install sur un coup de tête pour recycler un PC qui plantait sous Vista, et je l'ai pris en main du premier coup (alors que je galère sur les Macs). La configuration a été un peu longue, mais ça fait 3 ans qu'il tourne et j'ai jamais rien eu à faire dessus. Je trouve ça stable, joli, simple, aucune maintenance, plus sécurisé.  
Et ça assure une plus longue durée de vie à des bécanes anciennes, ou même des gains de performance sur des machines de quelques années mais à la configuration modeste, ce qui est loin d'être négligeable - et c'est même super important, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur.  
 
Alors qu'avec Windows... comment dire. Les trucs qui marchent puis qui marchent plus, les drivers à mettre à jour mais en fait Windows te le dit pas etc. Et pourtant je pense faire partie des utilisatrices "averties", en tout cas pas complètement manche sans avoir de grosses connaissances.
Je continuerais avec Windows avec mon PC principal pour une bête question de logiciels, parce que je ne peux pas faire autrement, et globalement j'aime bien W8. Mais je kifferais avoir cette stabilité du Linux qui plante pas et qui ne te demande pas sans arrêt-+ de la maintenance. Une fois que j'ai configuré à ma sauce, je ne veux plus avoir à y revenir... Je me rends compte que j'ai passé parfois un temps fou à juste régler des problèmes sous Windows.
Là je suis revenue sous Linux par obligation temporairement, mais je me rends compte qu'à part quelques logiciels bien spécifiques je n'ai pas trop de barrières dans mon utilisation (même s'il y a des trucs que je préfère dans Windows).
 
Bref, je pense que c'est un OS qui gagnerait encore à être "grand-publiquisé" et médiatisé davantage, parce qu'il a beaucoup à apporter.
 
(Sinon le grand public est relativement flemmard en matière d'informatique/nouvelles technologies, je bosse en partie dans la téléphonie, et c'est assez affligeant parfois. D'un autre côté à l'école on ne te parle pas de Linux, durant les études non plus, et souvent les logiciels demandés ne tournent pas dessus, donc ça demande, à l'âge adulte, de faire la démarche par soi-même.
Je pense que s'il existe des gens capable de faire le saut vers Apple, alors y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas passer sur Linux. Faudrait que la partie install soit encore simplifiée par contre).


Message édité par Couille-Couille le 04-04-2014 à 00:52:45
n°1355627
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-04-2014 à 06:46:03  profilanswer
 


Citation :

Munich a finalisé et réussi sa migration Linux
 
Décisions IT : Le projet LiMux de la ville allemande de Munich est désormais officiellement terminé et un succès avec l’utilisation sur 14.000 postes de Linux (Ubuntu), mais aussi de Thunderbird, Firefox et OpenOffice auprès de 15.000 utilisateurs.


http://www.zdnet.fr/actualites/mun [...] 796349.htm
 
 
 
 

Citation :

Munich incite ses citoyens à passer de Windows XP à Ubuntu
 
Les habitants de la troisième plus grande ville d'Allemagne (1,4 million d'habitants) qui utilisent Windows XP sont incités à passer à Ubuntu à l'occasion de la fin du support de l'OS de Microsoft au printemps 2014, rapporte le Register.
 
Dans les bibliothèques de la ville, 2.000 CD-Rom sont distribués avec Ubuntu, pour être empruntés et permettre l'installation de la distribution Linux. La ville souligne qu'elle ne proposera pas de support à ceux qui feront la migration, qui devront se débrouiller par eux-mêmes. Munich explique vouloir aider les clients de Microsoft qui seront affectés par http://www.zdnet.fr/actualites/mun [...] 796349.htm


http://www.zdnet.fr/actualites/mun [...] 794078.htm
 
Et oui, c'est la fin du support du vénérable XP.
viendez...


Message édité par Aarkann le 04-04-2014 à 06:46:26

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1355717
lexomilou
Posté le 06-04-2014 à 18:29:12  profilanswer
 

La migration a du bon.
Le hic c'est quand professionnellement on t'en empêche un peu beaucoup...
 
Étant dans le secteur de la santé quand on doit utiliser la carte vitale du patient pour faire une feuille de soins électronique, on est obligé d'avoir une solution commerciale car c'est une des premières conditions pour pouvoir faire une feuille de soins...
Du coup obligé de payer même si on a une alternative linuxienne payante.
Et pourtant je veux me faire un cabinet avec poste & serveur linux bien plus ergonomique quand on veut aller à l'essentiel.
 
Mine de rien entre un logiciel proprio à 2500euros/an et une solution dossier patient gratuite et ouverte (comme Medintux ou FreeMedForms)  ainsi qu'un logiciel de feuille de soins électronique à 30e/mois le choix est vite fait même si le pied serait un paiement par FSE avec un module libre !!!
 
Et si ça existait je connais beaucoup de professionnels qui migreraient aussi  :jap:

n°1356099
doriany
Posté le 10-04-2014 à 17:50:04  profilanswer
 

Et pour éditer une feuille de soin il faudra entrer quelle commande, hgrt&^%--+?. 615jl -oj)*.p ou bien plus simplement ewhi^%#7987 *)HHH???!%#V  ?


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°1356101
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-04-2014 à 18:35:12  profilanswer
 

un dossier pour passer de windows xp à Linux sur comptoir hardware
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] cile-.html


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1356102
lexomilou
Posté le 10-04-2014 à 18:50:54  profilanswer
 

En tout cas on devient vite Linux addict. Je me formai sous Ubuntu en mode console et je viens d'installer samba... hop documentation samba en anglais.
C'est agréable de pouvoir configurer un OS sur mesure.

n°1356105
suntsais
Sun
Posté le 10-04-2014 à 20:34:02  profilanswer
 

linux est agréable quoi qu'on en disent car personnalisable personnellement je suis plus a l’aise sous ubuntu question de gout

n°1356716
drefhill
Posté le 19-04-2014 à 01:37:11  profilanswer
 

Après avoir testé plusieurs distributions celle que je préfère en ce moment est Linux Mint qui est une variante "améliorée" de Ubuntu.
Domage juste que la plupart des logiciels pro ne soient dispo que pour Window$/Mac.

n°1358058
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-05-2014 à 19:06:31  profilanswer
 

La fin d'XP amène quand même quelques utilisateurs à Linux :)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1358059
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-05-2014 à 19:47:37  profilanswer
 

Il y a toujours des égarés :lol:

n°1358076
Joe le Kif​feur
Posté le 10-05-2014 à 03:52:08  profilanswer
 

Alors, ça progresse ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°1358293
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-05-2014 à 18:39:53  profilanswer
 

oui =>
 
 
Linux sur PC, une augmentation de 30% en 2013, merci Steam et Microsoft
 
 
2013 aura été une année bien particulière. Microsoft fait les frais d’un Windows 8 qui n’a pas différencier les usages entre tablette et PC tandis que Linux a pris de l’importance sur les postes de travail.
...
 
 
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] t-20140106
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 13-05-2014 à 18:42:28

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1358294
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-05-2014 à 18:43:15  profilanswer
 

Emploi: la demande pour les compétences Linux encore en hausse
 
 
https://www.april.org/jdn-emploi-la [...] -en-hausse


Message édité par Aarkann le 13-05-2014 à 18:43:42

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1358699
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2014 à 02:19:17  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

oui =>
 
 
Linux sur PC, une augmentation de 30% en 2013, merci Steam et Microsoft
 
 
2013 aura été une année bien particulière. Microsoft fait les frais d’un Windows 8 qui n’a pas différencier les usages entre tablette et PC tandis que Linux a pris de l’importance sur les postes de travail.
...
 
 
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] t-20140106
 


1,73% en décembre 2013, retombé à 1,48% en février (soit au moins 5 millions de postes Linux disparus dans la nature en 2 mois), remonté à 1,58% en avril. Je suis le seul à trouver que tous ces chiffres sont un peu naouak ? La page wiki sur les parts de marché des desktops donne de tout autres chiffres qui selon les sources vont de 1% à 2,03%.
 
Quant aux interprétations de jingfo, n'en parlons pas (de toute façon, leurs rédacteurs ne sont pas payés pour réfléchir mais juste pour afficher le plus possible de pubs autour de leurs pseudo-articles, comme 95% des sites aujourd'hui). Ce ne sont pas les utilisateurs accrochés à leur XP depuis 15 ans qui risquent de passer en masse à Linux. L'article lamentable de comptoir hardware que tu cites plus haut le dit d'ailleurs en creux et ironiquement en traitant d'emblée de gogol l'utilisateur d'XP auquel il est censé s'adresser ("madame Michu", "la Raymonde" ).
 
Pour finir, avant de titrer un article "Linux sur PC, une augmentation de 30% en 2013", il leur faudrait apprendre ce qu'est un pourcentage. Non seulement ils n'ont pas su le calculer (1,21 à 1,73, ça fait 43% d'augmentation) mais sans préciser que c'est le pourcentage qui a augmenté et non le nombre de postes, ça ne veut à peu près rien dire. Si l'utilisation du desktop est en baisse (et elle l'est, fortement), ça peut simplement vouloir dire que les linuxiens sont plus attachés au desktop sans pour autant être plus nombreux qu'avant. Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour Android, mais pas particulièrement pour Linux sur desktop.


Message édité par Borabora le 22-05-2014 à 02:19:35

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1358702
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2014 à 08:51:12  profilanswer
 

exactement, l'usage android explose, et pour que linux existe sur desktop je pense qu'il faudra android sur desktop :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1358706
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-05-2014 à 13:45:32  profilanswer
 

effetctivement les 30%, c'est la variation par rapport au chiffre de fin d'année au lieu de la base du début d'année.
 
par contre le si le % augmente de de 43%,  le nombre de PC augmente bien de 43%
sur 1000 postes, on a donc 121 en début d'année et 173 en fin d'année
et 121 * 1.43 est bien égal à 173
 
c'est pour le clein d'oeil.
d'accord avec ton analyse  
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 22-05-2014 à 13:45:52

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1358723
daadou
Posté le 22-05-2014 à 22:41:03  profilanswer
 

twinbadaboum a écrit :


C'est bizarre que lorsqu'on parle OS sur PC, tout changement est considéré comme trop compliqué, alors que sur smartphone, les gens change d'OS sans se poser de questions et avec facilité ?

 

C'est plutôt qu'après quelques années sous Windows, les gens sont tellement formattés par cet OS mal foutu, qu'il sont incapables d'en sortir, non ?

 

C'est toujours par cliché que ça va, combien de personne ai je entendu parler de linux comme un truc réservé au geek qui aiment se prendre la tête pour rien ou un truc très compliqué avec des incompatiblilité à crever, ça fait 10 ans qu'ils ont dépassé ce stade là.  
Windows est simple mais chiant, pour chaque truc on est bombardé de boite de dialogue, alors que sur ubnutu tout est plus direct


Message édité par daadou le 22-05-2014 à 22:52:40

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°1358725
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2014 à 23:18:01  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

effetctivement les 30%, c'est la variation par rapport au chiffre de fin d'année au lieu de la base du début d'année.
 
par contre le si le % augmente de de 43%,  le nombre de PC augmente bien de 43%
sur 1000 postes, on a donc 121 en début d'année et 173 en fin d'année
et 121 * 1.43 est bien égal à 173
 
c'est pour le clein d'oeil.


Non. ;) Une croissance sur un pourcentage de parts de marché ne permet ni de déduire une croissance en chiffres absolus (nombre de desktops sous Linux), ni par conséquent une croissance sur ce nombre. Pour cela, il faudrait posséder les chiffres du marché.
 
Le saut bizarre de 1,56% à 1,73% entre novembre et décembre, par exemple, pourrait s'expliquer facilement par le nombre phénoménal de tablettes vendues à Noël. Gros abandon de desktops Windows pour une tablette = plus de parts de marché pour les desktops Linux, sans qu'ils aient cru dans les mêmes proportions en nombres absolus. Sauf si le même pourcentage (relatif aux parts de marché) d'utilisateurs Windows et Linux ont quitté leur desktop pour une tablette. Mais ça, ça paraît très peu probable.  ;)


Message édité par Borabora le 22-05-2014 à 23:19:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1358727
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2014 à 01:04:35  profilanswer
 

très peu de gens comparent linux a windows, d'ailleurs ils sont plus sensibles a un changement de desktop environment qu'a un changement d'os. il suffit de voir combien de distributions différentes, combien de gens changent de version de distrib *juste* pour changer de DE ....


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1360554
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-07-2014 à 15:45:14  profilanswer
 

Vous avez vu qu'Unreal Engine 4 est annoncé sur linux ?
La communauté gamer semble de plus en plus interessé par linux..
 
Manque plus qu'adobe se lance :o
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte TNT sous Linux ? Besoin d'aide.adobe flash player sur hercules ecafé?
[distrib linux] special seniorlequel des linux pour mon PC ? [RESOLU]
Rogner l'écran avec la résolution sous Linux[semi-résolu] Utiliser deux cartes graphiques sous Linux
LinuxProgression de Linux et des logiciels libres en France : une cata !
Plus de sujets relatifs à : Linux en progression : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR