Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux en progression : )

 


Pensez vous que Linux va continuer à prendre des parts de marchés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux en progression : )

n°1295692
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-11-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

Les utlisateurs de micro informatiques sont de plus en plus à l'aise
Les distributions sont à présent accesssibles aux novices.
Les programmes libres font leur chemin et les utilsateurs se rendent compte qu'ils ont la même chose gratuitement (libreoffice, ...)
 
voilà ce que ça donne selon http://www.journaldunet.com/
 
http://www.journaldunet.com/soluti [...] 2011.shtml
 
http://graph.benchmark.fr/journaldunet/solutions/9/0/7/8/0/0/8709_253509.png
 
http://graph.benchmark.fr/journaldunet/solutions/6/8/9/8/0/0/8986_169029.png
 
http://graph.benchmark.fr/journaldunet/solutions/8/6/3/9/0/0/9368_613705.png
 
http://graph.benchmark.fr/journaldunet/solutions/8/3/4/9/0/0/9438_75524.png
 
Ps : passer de 80 à 81% c'est une petite évolution.
 
       passer de 1 à 2%, c'est doubler le nombre d'utilisateurs


Message édité par Aarkann le 28-11-2011 à 19:53:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

n°1295694
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 19:49:20  answer
 

Comme tu dis passer de un à deux utilisateur, c'est doubler le nombre d'utilisateur.  :sarcastic:

n°1295702
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-11-2011 à 21:13:01  profilanswer
 

merci pour le mot d'humour,  
 
et si je reste terre à terre,  
 
On peut considérer le nombre de personnes connectées à 2 500 000 000
http://www.blogdumoderateur.com/in [...] s-le-monde
 
passer de 1.2% en janvier 2010 à 2.9% en octobre 2011
ca fait passer de
30 000 000  à 72 500 000 utilisateurs
 
-----------------------------------------------------------------------
La question que j'avais pas écrite :
 
 
Pensez vous que Linux va continuer à prendre des parts de marchés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Aarkann le 07-11-2011 à 21:22:25

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1295708
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 21:53:33  answer
 

Aarkann a écrit :


Pensez vous que Linux va continuer à prendre des parts de marchés ?


 
Gnu/Linux peut pas prendre des part de marché, puisque c'est gratuit.
Il le réduit, c'est tout.

n°1295710
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-11-2011 à 22:01:06  profilanswer
 

C'est vrai.
quoique,
ya des versions payantes.
 
bon, vous aurez compris le sens.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1295711
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2011 à 22:04:24  profilanswer
 

ce qui a fait le plus progresser l'utilisation de linux par des non professionels ces dernières années, c'est android ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1295714
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-11-2011 à 22:23:57  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Pensez vous que Linux va continuer à prendre des parts de marchés des OS Windows et Mac ?


Voilà, là la question est claire.
 
@Magicpanda : je penche plutôt sur le fait d'initiatives gouvernementale de passer sur du Linux aussi bien pour les serveurs que pour les postes de travail.
On a l'exemple le plus "médiatisé" de la gendarmerie avec ubuntu, mais il y a aussi l'assemblée nationale. A l'étranger je peux citer directement l'Allemagne, la Russie et la Chine. Sûrement d'autres en googlant un peu.
 
Les utilisateurs voyant que cela fonctionne bien, l'adoptent chez eux pour économiser le coût de l'OS (et pour éviter de devoir utiliser un produit piraté d'origine douteuse)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1295715
agentsteel
Posté le 07-11-2011 à 22:26:30  profilanswer
 

et Ubuntu j'imagine


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1295820
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-11-2011 à 19:33:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Les utilisateurs voyant que cela fonctionne bien, l'adoptent chez eux pour économiser le coût de l'OS (et pour éviter de devoir utiliser un produit piraté d'origine douteuse)


 
on peut en outre sufer tranquille, sans virus.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1295821
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-11-2011 à 19:36:42  profilanswer
 

Citation :

Méthodologie : les données de ce comparatif proviennent des statistiques internes de connexion sur l'ensemble des sites Web français de CCMBenchmark Group (Linternaute.com, Journaldunet.com, Copainsdavant.com...), à l'exception de Comment ça marche. Ces sites attirent 16 millions de visiteurs uniques chaque mois, essentiellement de France. Les statistiques sont traitées pour éliminer les robots et spiders.

 

ils expliquent pas grand chose dans leur graphe.
ils comptent android dans le gros paquet linux ?


Message édité par o'gure le 08-11-2011 à 19:39:59
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:36:42  profilanswer
 

n°1295823
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2011 à 20:29:37  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

on peut en outre surfer tranquille, sans virus.


Notamment [:eneytihi:4] et lire des trucs en tout genre sans se préoccuper d'avoir ouatte-milles logiciels pour décoder son DVD zone 51 en provenance de la galaxie de Pégase :love: ou pour lire sa collection de MP3 rippé directement depuis ses CD.
Pour les bluray, c'est en cours, mais ne sera pas intégré d'office pour des questions de droits :

Citation :

Attention : la légalité de la procédure qui suit n'est pas garantie dans tous les pays, car même si vous avez acheté le PC et le Blu-ray, il peut être interdit (bien que légitime) de contourner la protection, selon les lois du pays.
 
En France, c'est autorisé car ce cas relève d'une exception prévue par la loi DADVSI. cette loi précise que le contournement de mesures techniques de protection est « toléré » s'il vise à assurer l'interopérabilité.


Aussi copier des DVD faire des copies de sauvegarde ( :whistle: ) sans avoir besoin d'un logiciel particulier, Ubuntu intégrant d'office de quoi le faire (au pire en 3 clics/1 ligne de commande et paf c'est installé)
Sans oublier télécharger, un client torrent étant intégré (pour avoir d'autres distributions bien sûr :whistle: )
 

Spoiler :

Pour les modos : à prendre au second degré, et que pour une utilisation dans un cadre parfaitement légal évidemment :jap:


 
@o'gure : vu qu'il est fait mention de l'iPhone avec les Mac, probablement. Mais ce qu'il me semble bizarre c'est qu'il y aurait tant d'iPhone en circulation par rapport aux tablettes et téléphones utilisant Android ? :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296759
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-11-2011 à 10:20:55  profilanswer
 

on parle plutôt de nos ordi perso.
 
mais bon, du coté des serveurs, ca progresse encore plus fort
http://www.channelnews.fr/expertis [...] e-166.html


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1296769
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2011 à 11:44:20  profilanswer
 

Normal qu'au niveau serveur ça progresse beaucoup, aussi bien les intégrateurs de services que les constructeurs "valident" leurs serveurs pour une utilisation Linux, voire fournissent une pré-installation (plus ou moins moisie d'ailleurs chez Dell) des plus grosses distribs... à l'exception de Debian :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296772
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-11-2011 à 15:30:22  profilanswer
 

Je me considère comme novice concernant linux. J'ai oublié la plupart des choses que je savais et je ne peux vraiment pas dire que linux soit un système pour moi. Je bidouille énormément Windows et fatalement j’aboutis parfois à un système complétement inutilisable. Souvent j'arrive à m'en sortir avec les sauvegardes automatiques mais pas cette fois.  
Puisque cette fois c'est irrécupérable - il aura tenu 10 ans sans ménagement - je tente linux, pour voir. Il y a 10 minutes à peine j'avais un système mageia complétement bloqué et qui au boot ne reconnaissait plus le DD. Le pire c'est que j'y suis allé très cool avec lui, j'ai juste voulu copier un fichier sur une clé USB, chose qui ne me semble pas être de l'informatique de très haut niveau.
J'avais Ubuntu 11.10 juste avant, en configuration par défaut. Firefox me disait à chaque lancement qu'il avait planté en quittant la fois précédente et je vous épargne la longue liste de bugs qui me rendait la vie impossible.
 
Donc non, les distributions ne sont pas accessibles aux novices, ou alors je ne suis pas doué mais ça ne me pose pas de problème, avec windows je fais tout ce que je veux et je ne demande pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 19-11-2011 à 15:31:34
n°1296781
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2011 à 18:25:30  profilanswer
 

Du Firefox qui bloque ça arrive, mais il faut y aller bourrin quand même. Au pire une suppression complète et une réinstallation complète peut suffire... comme sous Windows. Mieux même que pour Windows où il faudra en plus nettoyer la base de registre avec un logiciel tiers (genre CCleaner), là où sur Linux le mode "purge" ("suppression complète" du gestionnaire de logiciel) le fait d'office.
Du Magiea qui plante au point d'être irrécupérable en copiant un fichier, faut pas être doué :o sauf à vouloir copier le système ou s'amuser à débrancher à chaud durant la copie. Mais là Windows va pas s'emmerder et c'est ta clé en elle-même que tu perdras.
 
Au niveau des distributions, outre la Ubuntu, il y a la Kororaa Linux (basé sur Fedora) qui dispose d'office d'un Firefox pré-configuré, d'un VLC préinstallé, de fontes en masse déjà pris en charge, du manager des drivers d'Ubuntu (l'un des plus "facile" à prendre en main), etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296782
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-11-2011 à 18:50:01  profilanswer
 

J'ai juste brancher la clé et copier le fichier. Après s'il se bloque je ne sais pas quoi faire. Il me semble que Mandrake en son temps avait une combinaison de touches pour avoir un mode ligne de commande totalement indépendant du serveur graphique, ca aurait peut-être pu marcher mais pas très intuitifs pour les novices.
Je n'ai pas débranché à chaud mais sous windows je n'ai jamais eu de pb les rares fois où je l'ai fait.
Là il tourne encore mais tout est monté en read-only ce qui ne présage rien de bon.
 
Le problème avec Mageia ce sont ses corbeilles qu'il met partout et en particulier sur les clés. Il n'y a pas moyen d'effacer simplement un fichier dans le menu par défaut. C'est étrange quand même comme oubli. Si je résous ça je crois bien que c'est une distrib sympa. En parallèle je vais continuer mon tour des distros. Merci pour ta suggestion.
 

n°1296822
Dreamcast
Posté le 20-11-2011 à 19:17:17  profilanswer
 

La combinaison de touches (ctrl+alt F1 ou F7 ) n'est je crois, pas réservé à une distribution, mais à linux, ça fonctionne par exemple très bien sous Ubuntu.
 
Sinon je n'ai jamais rencontré de probleme sous linux avec l'USB, j'en ai justement rencontré pas mal avec Windows, visiblement, j'avais affaire à des virus, les clés reconnus, pas reconnu, ne chargeant pas toujours les fichiers, les déconnexions intempestive, sous linux j'ai trouve la connexion USB de plus rapide et simple, ainsi que le transfert de fichiers, pas le moindre probleme.
 
Mais j'ai déjà eu à ré-installer ma distrib par le passé, mais c'est surtout parce que je ne connaissais pas le fonctionnement du système(on peux tout réparer sans ré-installer ) maintenant ça fait plus d'un an que j'utilise constamment Ubuntu, et je ne suis pas prêt de m'en séparer si ce n'est pour une autre distribution linux (je trouve qu'Ubuntu commence a devenir de plus en plus lourd  :heink:  ) et je ne suis pas informaticien, mais j'aime cette idée d'un autre système qui plus est, gratuit, performant et libre, ça motive pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 20-11-2011 à 19:18:23

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1296825
BloodyCarn​age
Posté le 20-11-2011 à 20:33:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Du Firefox qui bloque ça arrive, mais il faut y aller bourrin quand même. Au pire une suppression complète et une réinstallation complète peut suffire... comme sous Windows. Mieux même que pour Windows où il faudra en plus nettoyer la base de registre avec un logiciel tiers (genre CCleaner), là où sur Linux le mode "purge" ("suppression complète" du gestionnaire de logiciel) le fait d'office.
Du Magiea qui plante au point d'être irrécupérable en copiant un fichier, faut pas être doué :o sauf à vouloir copier le système ou s'amuser à débrancher à chaud durant la copie. Mais là Windows va pas s'emmerder et c'est ta clé en elle-même que tu perdras.
 
Au niveau des distributions, outre la Ubuntu, il y a la Kororaa Linux (basé sur Fedora) qui dispose d'office d'un Firefox pré-configuré, d'un VLC préinstallé, de fontes en masse déjà pris en charge, du manager des drivers d'Ubuntu (l'un des plus "facile" à prendre en main), etc etc...


 
Déjà, tu peux t'accrocher pour détruire physiquement une clé USB en la retirant à chaud ; quant à faire un parallèle entre l'OS utilisé et les chances d'y parvenir, c'est du grand délire. [:aras qui rit]

n°1296833
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 22:27:48  profilanswer
 

Pas physiquement, mais combien de clés débranchés à l'arraché sous Windows se retrouve avec un format RAW ? :o
Sur Linux et MacOS X, au pire ça sera la perte des dernières modifications sur les fichiers (fichiers copiés/coupés/supprimés/crées) car il n'y aura pas eu l'écriture sur la clé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296904
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-11-2011 à 15:23:06  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

La combinaison de touches (ctrl+alt F1 ou F7 ) n'est je crois, pas réservé à une distribution, mais à linux, ça fonctionne par exemple très bien sous Ubuntu.
 
Sinon je n'ai jamais rencontré de probleme sous linux avec l'USB, j'en ai justement rencontré pas mal avec Windows, visiblement, j'avais affaire à des virus, les clés reconnus, pas reconnu, ne chargeant pas toujours les fichiers, les déconnexions intempestive, sous linux j'ai trouve la connexion USB de plus rapide et simple, ainsi que le transfert de fichiers, pas le moindre probleme.
 
Mais j'ai déjà eu à ré-installer ma distrib par le passé, mais c'est surtout parce que je ne connaissais pas le fonctionnement du système(on peux tout réparer sans ré-installer ) maintenant ça fait plus d'un an que j'utilise constamment Ubuntu, et je ne suis pas prêt de m'en séparer si ce n'est pour une autre distribution linux (je trouve qu'Ubuntu commence a devenir de plus en plus lourd  :heink:  ) et je ne suis pas informaticien, mais j'aime cette idée d'un autre système qui plus est, gratuit, performant et libre, ça motive pas mal.


 
Le seul problème avec l'usb sous linux c'est qu'il ne faut surtout pas utilisé le menu qui semble pourtant être fait pour ça pour effacer un fichier. J'utilisais la commande pour mettre les fichiers à la corbeille faute de mieux. Maintenant que je me suis fait avoir je ne l'utilise plus, j'efface mes clés sous windows, je pense qu'avec la commande rm ça devrait marcher aussi mais on a vu mieux question pratique.
A part ceci l'usb marche très bien, ni mieux ni moins bien que sous windows, en tout cas pour ce que j'en fais.
 
Moi aussi j’aime cette conception d'un OS. Si je m'en sors linux m'aura permis de récupérer un PC, rien que ça ça donne envie de s'accrocher.

n°1296907
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2011 à 15:43:24  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Le seul problème avec l'usb sous linux c'est qu'il ne faut surtout pas utilisé le menu qui semble pourtant être fait pour ça pour effacer un fichier. J'utilisais la commande pour mettre les fichiers à la corbeille faute de mieux. Maintenant que je me suis fait avoir je ne l'utilise plus, j'efface mes clés sous windows, je pense qu'avec la commande rm ça devrait marcher aussi mais on a vu mieux question pratique.
A part ceci l'usb marche très bien, ni mieux ni moins bien que sous windows, en tout cas pour ce que j'en fais.
 
Moi aussi j’aime cette conception d'un OS. Si je m'en sors linux m'aura permis de récupérer un PC, rien que ça ça donne envie de s'accrocher.


shift+suppr pour supprimer définitivement un fichier sans passer par (une) corbeille.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1296908
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-11-2011 à 15:44:34  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Le seul problème avec l'usb sous linux c'est qu'il ne faut surtout pas utilisé le menu qui semble pourtant être fait pour ça pour effacer un fichier. J'utilisais la commande pour mettre les fichiers à la corbeille faute de mieux. Maintenant que je me suis fait avoir je ne l'utilise plus, j'efface mes clés sous windows, je pense qu'avec la commande rm ça devrait marcher aussi mais on a vu mieux question pratique.


Je n'ai pas compris. Quel est le problème de l'action "effacer" du menu ?
Par ailleurs de quel menu tu parles, de quel environnement graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-11-2011 à 15:45:36
n°1296927
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-11-2011 à 18:11:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


shift+suppr pour supprimer définitivement un fichier sans passer par (une) corbeille.


 
Merci, c'est un raccourci qui me sera bien utile :)  
 

o'gure a écrit :


Je n'ai pas compris. Quel est le problème de l'action "effacer" du menu ?
Par ailleurs de quel menu tu parles, de quel environnement graphique ?


 
J'ai KDE et je parle du menu clic-droit sur un fichier. Le problème est que justement il n'y a moyen d'effacer par ce biais, on peut juste envoyer le fichier dans la corbeille, ce qui est très bien sur le HD mais qui est une ineptie sur une clé USB.

n°1296931
BloodyCarn​age
Posté le 21-11-2011 à 18:53:35  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
J'ai KDE et je parle du menu clic-droit sur un fichier. Le problème est que justement il n'y a moyen d'effacer par ce biais, on peut juste envoyer le fichier dans la corbeille, ce qui est très bien sur le HD mais qui est une ineptie sur une clé USB.


 
Jette donc un oeil aux options de dolphin, tu devrais trouver celle que tu cherches en moins d'une minute.

n°1296932
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-11-2011 à 19:03:53  profilanswer
 

Priareos a écrit :

 

J'ai KDE et je parle du menu clic-droit sur un fichier. Le problème est que justement il n'y a moyen d'effacer par ce biais, on peut juste envoyer le fichier dans la corbeille, ce qui est très bien sur le HD mais qui est une ineptie sur une clé USB.


ça se paramètre dans les options tu peux avoir "mettre à la corbeille" et "supprimer" d'afficher dans le menu contextuel et comme sous windows tu as la possibilité de faire" shift supp" ou "shift + clic sur mettre à la corbeille" pour effacer définitivement.

 

edit: d'ailleurs ce n'est nullement lié à l'USB mass storage ça

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-11-2011 à 19:08:22
n°1296935
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-11-2011 à 19:44:50  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Jette donc un oeil aux options de dolphin, tu devrais trouver celle que tu cherches en moins d'une minute.


 
Quelque chose comme 20s en fait, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir ça par défaut.
 

o'gure a écrit :


ça se paramètre dans les options tu peux avoir "mettre à la corbeille" et "supprimer" d'afficher dans le menu contextuel et comme sous windows tu as la possibilité de faire" shift supp" ou "shift + clic sur mettre à la corbeille" pour effacer définitivement.
 
edit: d'ailleurs ce n'est nullement lié à l'USB mass storage ça


 
C'est lié car comme je le disais une corbeille c'est très bien sur un Hd mais pas sur une pauvre petite clé usb. D'autant que ladite corbeille est cachée par défaut.

n°1297588
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-11-2011 à 19:53:25  profilanswer
 
n°1297607
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 23:31:02  profilanswer
 

J'aime bien le titre de ce mois-ci : "Les OS d'Apple plus forts que Windows Vista" alors que Vista a été boudé par les entreprises, et il y a un gros mélange entre iOS et MacOS... comment orienté les chiffres :o
 

Citation :

Méthodologie : les données de ce comparatif proviennent des statistiques internes de connexion sur l'ensemble des sites Web français de CCMBenchmark Group (Linternaute.com, Journaldunet.com, Copainsdavant.com...), à l'exception de Comment ça marche. Ces sites attirent 16 millions de visiteurs uniques chaque mois, essentiellement de France. Les statistiques sont traitées pour éliminer les robots et spiders.


Incluent-ils les OS des tablettes Android en tant que Linux ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297718
c4nuser
GNALF qui a réussi
Posté le 30-11-2011 à 09:41:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Incluent-ils les OS des tablettes Android en tant que Linux ?


Je pense que oui, ce qui explique les chiffres.
Si on compare avec les stats de Wikipedia, qui distingue ce qu'ils appellent "Linux Android" des distros GNU/Linux, on retombe globalement sur GNU/Linux  à 1.40% (après déduction de la part de "Linux Android", donc) :
http://stats.wikimedia.org/wikimedia/squids/SquidReportOperatingSystems.htm

n°1297736
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2011 à 12:25:12  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est par rapport entre les ventes de machines équipées d'iOS (iPhone/iPad) comparé à la masse écrasante des machines chinoises sous Android (2.1 et 2.2), les chiffres me semblent étranges.
 
Ou alors c'est qu'Apple aurait vendu des dizaines de millions d'iPhone ? :pt1cable:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297836
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-12-2011 à 19:15:51  profilanswer
 

Citation :

Les tendances:
 
La croissance d'utilisateurs enregistrés sur linuxcounter.net est d'à peu près 15,000 utilisateurs par an, ceci signifie qu'il pourrait y avoir une croissance réelle de 600,000 nouveaux utilisateurs par an.
 
 
 
Les tendances de navigation son difficiles à suivre mais la plupart d'entre elles montrent un accroissement global de systèmes d'exploitation GNU/Linux. Les différentes sources montrent une croissance approximative allant de 0,1% (netmarketshare.com) à 0,5% (w3schools.com) chaque année. Cette croissance pourrait venir de nouveaux ordinateurs qui entrent dans le marché autant que d'anciens ordinateurs qui se convertissent en GNU/Linux. Il n'y a pas vraiment de sens d'essayer de savoir exactement combien d'utilisateurs il y a mais, tant que nous y sommes, faisons quelques prédictions sauvages.


 
le reste de l'article ici : http://idilix.net/fr/combien-utilisateurs-linux


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1297900
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-12-2011 à 13:30:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est par rapport entre les ventes de machines équipées d'iOS (iPhone/iPad) comparé à la masse écrasante des machines chinoises sous Android (2.1 et 2.2), les chiffres me semblent étranges.


on peut les trouver où (non, pas là :o ) ces chiffres étranges ?
sérieusement, pour avoir un ordre de grandeur  :jap:  

bardiel a écrit :


Ou alors c'est qu'Apple aurait vendu des dizaines de millions d'iPhone ? :pt1cable:


 
chaque appareil sortant du SAV est considéré comme neuf, donc comme une nouvelle vente  [:cosmoschtroumpf]  
/'dredy [:cupra]

n°1297917
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2011 à 16:04:52  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


on peut les trouver où (non, pas là :o ) ces chiffres étranges ?
sérieusement, pour avoir un ordre de grandeur  :jap:  


et sur les tableaux (piqués sur le journal du net)

sid sidious a écrit :

chaque appareil sortant du SAV est considéré comme neuf, donc comme une nouvelle vente  [:cosmoschtroumpf]  
/'dredy [:cupra]


Ou alors comme iOS a besoin d'un dual-core pour fonctionner, cela fait 2 utilisateurs par iMachin vendu ? :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1297918
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-12-2011 à 16:24:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :


et sur les tableaux (piqués sur le journal du net)


merci  :jap:

bardiel a écrit :


Ou alors comme iOS a besoin d'un dual-core pour fonctionner, cela fait 2 utilisateurs par iMachin vendu ? :whistle:


:D
et pour préciser les données d'Android, il suffira d'éplucher les comptes de Microsoft quant aux redevances perçues pour les brevets auprès des fabricants de smartphones (comme Samsung, mais pas Motorola qui est en procès) :o


Message édité par sid sidious le 02-12-2011 à 16:25:34
n°1298082
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-12-2011 à 20:35:56  profilanswer
 

Citation :

Systèmes d'exploitation : Linux grimpe de 35 % en quatre mois
Ceci est une révolution

 
Si dans le secteur mobile, les systèmes d’exploitation évoluent à vitesse grand V et leur part de marché varient tous les trois mois, du côté des ordinateurs, la chanson est différente. Windows écrase la concurrence depuis plus d’une quinzaine d’années, et les échecs de Windows Millennium ou même Vista n’ont eu qu’un impact modéré. Néanmoins, depuis quelques mois, Mac OS X et surtout Linux montrent des signes très encourageants.
 
 


 
 
 
 
http://www.pcinpact.com/news/67445 [...] -linux.htm


Message édité par Aarkann le 05-12-2011 à 20:40:04

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1298083
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-12-2011 à 21:44:58  profilanswer
 

Oui mais, s'ils incluent les tablettes, il faudrait des chiffres "à part" ne comptant que les Linux et Mac "tablettes".
35% d'augmentation, c'est à peu près le chiffre de vente des tablettes à l'approche de noyel, entre août dernier et la promo massive des tablettes HP, suivi de près par les tablettes chinoises et téléphones Android vendus comme des petits pains (et pas loin du même prix que la baguette :whistle: )
 
Le coup du "1.31% d'utilisateurs mondiaux", je voudrais bien savoir où ils les trouvent. Quand on lit :
0.06% sous Windows NT (donc NT4 ou NT3.5.1)
0.02% sous Windows 98
0.03% sous Windows 8 :pt1cable:  
ça fait un peu fort de café. Ou trafficage de l'user-agent :D
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/106630-os-windows-mac-os-linux-novembre-2011.png
 
Encore une fois, aux chiffres on fait dire ce que l'on veut :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1298137
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2011 à 13:54:06  profilanswer
 

du chiffre toujours du chiffre. :o  
en tout les cas dans mes rapports xiti (fr), c'est environ 1.5%


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1298174
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-12-2011 à 18:55:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Oui mais, s'ils incluent les tablettes, il faudrait des chiffres "à part" ne comptant que les Linux et Mac "tablettes".



non, ici bien les les ordinateurs de bureaux uniquement qui sont pris en compte
.   :sweat:  
"desktop"  
 
http://www.netmarketshare.com/oper [...] pcustomd=0

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 06-12-2011 à 18:57:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1298272
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 23:16:48  profilanswer
 
n°1298320
SPlissken
Posté le 08-12-2011 à 12:56:25  profilanswer
 

Et les BSD alors ????


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux en progression : )

 

Sujets relatifs
Carte TNT sous Linux ? Besoin d'aide.adobe flash player sur hercules ecafé?
[distrib linux] special seniorlequel des linux pour mon PC ? [RESOLU]
Rogner l'écran avec la résolution sous Linux[semi-résolu] Utiliser deux cartes graphiques sous Linux
LinuxProgression de Linux et des logiciels libres en France : une cata !
Plus de sujets relatifs à : Linux en progression : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR