Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008

n°1165359
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-09-2009 à 10:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

Citation :

plus chatouilleux qu'ailleurs

.  
Bonjour Mikala
 
C'est le "ailleurs" qui est important.
 
J'interviens sur environ 20 ou 30 forums depuis un bon bout de temps et mon style et ma façon d'etre sont rigoureusement identiques ici et ailleurs.  
 
Sur environ 15 a 16.000 messages postes sous differents pseudos  je n'ai jamais donné de liens, indiques d'outils permettant la copie illegale mais il est vrai que ma détestation du Copyright et des DRM transparait "un peu" because ma detestation des Majors et de leurs remuneration faramineuses.
 
Ca n'est pas le Copyright que je hais  (invente au 18 eme siecle) mais l'usage qui en est fait pour que de super riches deviennent encore plus riches.
 
C'est ethique et politique quoi !  
 
Mais j'affirme que sur ce forum la team ou les modos vous penchez plus du cote de la protection des super riches que des pauvres. Vous etes plus stricts que nécessaires. J'ai quand meme une enorme experience des forums !  
 
En voila un beau troll hein ?
 
Bon dimanche.  
 


 
Tiens, Robin des Bois.


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 10:06:11  profilanswer
 

n°1165373
bigbernie
Posté le 20-09-2009 à 12:07:49  profilanswer
 

Citation :

Tiens, Robin des Bois


 
Bravo Dek !  Dans le mille
 
Les sociologues qui traitent par exemple ceci " voler les riches n'est pas voler" ....dont l'idée est millénariste et date aussi de Jesus Christ, qui a fait la meme remarque et la meme incitation, vous savez "les riches qui ne passeront pas le chas d'une aiguille pour entrer au paradis " appellent ça le "Syndrome de Robin des bois".
 
Parmi tous ceux qui utilisent la copie illegale, il y en a un bon nombre qui se moquent éperdument à qui ça fait du tort. Et presque 40% qui se donnent comme excuse morale le Syndrome de Robin des Bois, meme s'ils ne savent pas que ça s'appelle comme ça. 40% ça n'est pas rien.
 
On pourrait appeler ça aussi le Syndrome du 4 aout (1789)  ou par la force les français ont oblige les tres riches = les nobles a abandonner leurs privileges.
 
Tout le monde trouve ça tres bien  et c'est devenu une reference mondiale absolue et un titre de gloire ( je ne parle pas de la Terreur).
Par contre, empecher les super riches de devenir encore plus colossalement riches ( copier n'est pas voler mais seulement empecher les Majors de s'enrichir plus) c'est exactement pareil.
 
Si certains exagerent dans leur lutte anti copie ça veut dire tout simplement qu'ils penchent plus du cote des majors  que du Peuple. Ici par exemple on ne  peut meme pas parler de P2P sans avoir un avertissement. Alors que Numerama en en plein. Ca n'est pas illegal d'en parler.
 
Ca veut dire que ce forum est beaucoup plus proche des tres riches que d'autres forums puisqu'il exagere et outrepasse la loi elle meme.  
 
Obligation imposée par les patrons du site ou bien orientation politique ultra liberale des modos ? Alors la moi pas savoir.  
 
Tiens au fait ? A qui appartient hardware ? A une Societe du cac 40 ?  
Dans ce cas la je comprendrais ! Apres tout TF a vire il y a 2 mois un de ses cadres qui avait osé n'etre pas d'accord avec Hadopi. Vous connaissez l'histoire et ça ne va pas s'arreter la. Ce type a le Peuple avec lui.
 
Ici on n'a pas le droit non plus de ne pas etre d'accord.  
 
Je me demande si le forum hardware ne fait pas aussi du TF 1 ?
 
Salut0


Message édité par bigbernie le 20-09-2009 à 12:09:21
n°1165374
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2009 à 12:15:08  profilanswer
 

[:rofl]

 

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailly du Limousin !
On l'a pendu un beau matin !
On l'a pendu avec ses tripes !"

 

[:cerveau couette]


Message édité par Zzozo le 20-09-2009 à 12:18:47

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1165375
Modération
Posté le 20-09-2009 à 12:16:45  answer
 

Bon, nous ne sommes plus vendredi, donc les trolls débiles dehors, merci !
 
bigbernie>  Pour info, à une époque parler du P2P en tant que tel ne posait aucun problème ici tant qu'on ne parlait pas de choses illégales, seulement trop de débordement vers des liens torrent illégaux, trop de demandes pour aider à installer des softs dans le but clairement exprimé de télécharger illégalement des données, etc... => Changement de la politique, si les gens veulent avoir de l'aide pour ouvrir tel ou tel port pour faire du P2P ou pour installer un soft ou pour avoir des liens torrent, il existe tout un tas de sites qui y répondront, mais pas ici. Point barre !
 
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec la politique du forum, rien ne t'oblige à y poster et à venir créer des polémiques débiles. Tu as soulevé ta problématique, on t'as posé des questions pour savoir ce que tu cherchais, on t'as répondu !
 
Maintenant si tu es là pour polluer cette catégorie, désolé, non !

n°1165376
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2009 à 12:24:07  profilanswer
 

Pfff    même pas drôle, on allait s'amuser un peu  [:cerveau thalis]

  


[:cerveau perchut2]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 20-09-2009 à 12:24:18

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1165378
Modération
Posté le 20-09-2009 à 12:27:16  answer
 

Zzozo a écrit :

Pfff    même pas drôle, on allait s'amuser un peu  [:cerveau thalis]  
 
 
 
 
[:cerveau perchut2]


Je n'ai pas d'humour, je suis frustrée et j'ai mes ragnagna, c'est bien connu pourtant   [:tageueuil]
Mais réouvre si tu veux :o

n°1165386
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2009 à 13:10:02  profilanswer
 

Modération a écrit :


Je n'ai pas d'humour, je suis frustrée et j'ai mes ragnagna, c'est bien connu pourtant   [:tageueuil]
Mais réouvre si tu veux :o


Si je fais ça, ça risque de se terminer dans un "bain de sang", ragnagna ou pas  [:vendredi13]  
 
 [:cerveau scream]  


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Prise de controle a distance graphique sur BSD/Gnu Linux ?linux sur portable 13''
Linux est il mature (L'admiministrateur aussi ?)[Linux] Interdire connexion des utilisateurs LDAP
[Divers] KmidiMon est un moniteur MIDI pour Gnu/Linux : UtilisationDouble redirection de la sortie d'une commande sous Linux
petite config suffisante pour linux ?[ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux
Un logiciel pour tester la sécurité de son installation linux ?Quels sont les meilleurs sites de news sur Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR