Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux ou FreeBSD pour la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux ou FreeBSD pour la programmation

n°1487562
beacherx
Posté le 03-11-2023 à 08:42:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon fils de 15 ans vient d'avoir son premier ordinateur portable. Il envisage de faire carrière dans l'informatique. Je n'ai pas les arguments pour l'inciter à installer Linux ou FreeBSD en Dual-boot, pourtant je suis convaincu que c'est inispensable pour la suite...Il me dit qu'il ne peut programmer que sur Visual Studio (Windows), je ne m'y connais pas assez pour lui démontrer le contraire.
Pouvez-vous m'apporter des éléments?  
Pour ma part, j'étais 100% Apple jusqu'à cet été mais je bascule tous vers Linux : Smartphone, Laptop et je vais créer un ecosysteme Plex. Je vais installer le serveur plex sur un tinyPC de 4go de RAM dans ma baie informatique sans écran. J'hésite aussi entre FreeBSD et Ubuntu...
Merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 08:42:56  profilanswer
 

n°1487571
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-11-2023 à 17:21:22  profilanswer
 

Il peut continuer de programmer sous Windows si c'est ce qu'il préfère. Ça relève vraiment de la préférence personnelle (et rien n'empêche de changer plus tard pour une raison ou pour une autre), et visual studio est un outil très largement utilisé, donc je ne vois pas de raison de l'inciter à changer.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1487572
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-11-2023 à 17:25:50  profilanswer