Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux ou FreeBSD pour la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux ou FreeBSD pour la programmation

n°1487562
beacherx
Posté le 03-11-2023 à 08:42:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon fils de 15 ans vient d'avoir son premier ordinateur portable. Il envisage de faire carrière dans l'informatique. Je n'ai pas les arguments pour l'inciter à installer Linux ou FreeBSD en Dual-boot, pourtant je suis convaincu que c'est inispensable pour la suite...Il me dit qu'il ne peut programmer que sur Visual Studio (Windows), je ne m'y connais pas assez pour lui démontrer le contraire.
Pouvez-vous m'apporter des éléments?  
Pour ma part, j'étais 100% Apple jusqu'à cet été mais je bascule tous vers Linux : Smartphone, Laptop et je vais créer un ecosysteme Plex. Je vais installer le serveur plex sur un tinyPC de 4go de RAM dans ma baie informatique sans écran. J'hésite aussi entre FreeBSD et Ubuntu...
Merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 08:42:56  profilanswer
 

n°1487571
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-11-2023 à 17:21:22  profilanswer
 

Il peut continuer de programmer sous Windows si c'est ce qu'il préfère. Ça relève vraiment de la préférence personnelle (et rien n'empêche de changer plus tard pour une raison ou pour une autre), et visual studio est un outil très largement utilisé, donc je ne vois pas de raison de l'inciter à changer.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1487572
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-11-2023 à 17:25:50  profilanswer
 

Même si je ne suis pas du fan de MS je suis d'accord avec Ivy gu, on peut aussi très bien programmer sous Windows. Et on peut très bien changer à n'importe quel moment si nécessaire. Après FreeBSD ou Linux la aussi question de goût je pense, mais il doit y avoir plus d'infos sur le net pour Linux. Mais tout dépend de la distro et de ce qu'on veut faire.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487574
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-11-2023 à 21:56:52  profilanswer
 

quel langage envisage t'il? j'ai connu visual studio qd je faisais du C++, c'est assez adapté pour apprendre.
ceci dit je commencerais par apprendre les bases en C et les compilateurs sous linux. sous visual tout est prémaché.
 
Eclipse est très bon comme IDE sous linux pour le java...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1487585
beacherx
Posté le 05-11-2023 à 08:32:44  profilanswer
 

Merci à tous

n°1487629
reroll
Posté le 07-11-2023 à 21:33:43  profilanswer
 

Ça va surtout déprendre de ce qu'il compte faire dans l'informatique, y a tellement de domaines/carrières possibles.
 
Certains sont globalement indépendant de la plateforme comme le développement web (bien que le .net sera plus simple sous Windows).
 
D'autres peuvent être plus orienté suivant le type d'architecture, comme le dev pour l'IoT par exemple.
 
Cas à part pour le dev iOs MacOS qui sera toujours plus simple sur du matos Apple.
 
 
Et c'est sans compter qu'au final tout déprendra du choix archi/outils de son employeur. J'ai une connaissance qui ne jurait que par linux pour au final entrer dans une boite qui fait du .net sous windows.
 
Au final pour apprendre les bases et toucher un peu à tout même windows suffit, il y a même wsl pour faire un peu de linux dessus sans compter la possibilité d'installer une vm via hyper-v ou virtualbox.
 
Par contre sur le choix linux/bsd, il sera plus facile de trouver de l'aide pour du linux.
 
Et VSCode est dispo sur toutes les plateformes (enfin sous bsd en ce moment il faut le compiler, le pkg binaire n'est plus dispo).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux ou FreeBSD pour la programmation

 

Sujets relatifs
Thunderbird sous LINUXSurfshark pour Linux a-t-il le tunnel divisé ?
Linux - services et user[réglé] Problème avec le terminal Linux de mon Chromebook
Quel logiciel pour conversation audio/vidéo de pc à pc sous Linux ?Cours Linux/Debian en Français
sauvetage d'un AMD E1 sous linuxLive Linux ... pour installer Windows
Usb sous LINUXDésinstallation Agent de sauvegarde Netvault Bakbone
Plus de sujets relatifs à : Linux ou FreeBSD pour la programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR