Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [HELP] Installer la woody en // avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Installer la woody en // avec XP

n°183146
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-11-2002 à 12:45:06  profilanswer
 

Voila !!
 
Je voudrai savoir quoi telecharger sur le ftp debian sachant que j'ai deja XP d'installer et que je veux Installer la debian en parallele...
Est-ce que j'ai besoin des disquettes root.bin, rescue.bin, drivers.bin??
Ou bien d'une disquette de boot sous MS-DOS??
 
Marci bcp !!  :hello:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 12:45:06  profilanswer
 

n°183193
darthmamou​r
Posté le 03-11-2002 à 13:48:59  profilanswer
 

les iso simplement que tu graveras...comme ca tu booteras dessus et tu installera ton systemme en //

n°183202
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-11-2002 à 14:22:38  profilanswer
 

darthmamour a écrit a écrit :

les iso simplement que tu graveras...comme ca tu booteras dessus et tu installera ton systemme en //




 
Marci de l'indication mais t'as une URL steupl' ??
 
 :hello:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°183227
Humidifier
Posté le 03-11-2002 à 15:47:24  profilanswer
 

www.debian.org
 
ftp.fre.fr  
 
et bien d'autres ... tu connais Google ?    :)

n°183502
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-11-2002 à 09:46:18  profilanswer
 

Oué je connais google ...
J'a joué au c.. un peu la.
 
Par contre, une autre chtite question...
 
Y'a 7 cds d'isos a chopper ???? :ouch:

n°183505
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 10:01:51  profilanswer
 

T'as pas besoin de tous.
Si t'as un bon acces au net, seul le premier suffit, apres t'installes par le reseau.
Tu peux meme le faire a partir de disquettes mais bon, c'est quand meme plus sympa de booter sur un cdrom (et surtout moins long...).
Le mieux c'est de recup un cd d'install special (moins gros que les images d'install), et comme je suis sympa, je te file meme le lien : http://www.debian.org/distrib/netinst


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183527
Humidifier
Posté le 04-11-2002 à 11:46:23  profilanswer
 

L'instalation via réseau fonctionne trés bien.
 
Seul pb, si tu as un modem ADSL USB.
Dans ce cas je te conseille de récupérer un système minimal en noyau 2.4.x,  
puis d'installer les drivers (ssi modem Speedtouch, eci) puis de finir ton installation
à coup d'apt-get.
 
Pour les carte Bewan PCI je ne sais pas.
 
Pour les CD, c'est bien d'avoir la totale si un jour tu a un pb et plus de connection internet.
 

n°183532
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 12:02:46  profilanswer
 

d'ailleurs ce week end j'ai essayé d'installer la debian...et bien au bout de 4 essai je n'y suis toujours pas arrivé...je dois etre sacrement con!!! Mais bon ya des truc que je ne comprend pas trop et c'est vrai que la deb ne fait pas grand chose...donc je vais retourner sous ma mandrake de noob qui elle au moins me permet de comprendre certains trucs...
 
Donc si vous auriez une demarche compréhensible d'installation de la deb je suis preneur...(pas un truc style to boot et tu suis les explications...un truc qui puisse m'aider).

n°183534
Humidifier
Posté le 04-11-2002 à 12:06:31  profilanswer
 

Où se situe ton pb ?
 
Dans mon cas (mainte fois expliqué), j'installe un système minimum, en gros ce
que me propose Debian.
 
Puis, je configure ma connection ADSL en USB, et après je m'installe mes applis
à coup d'apt-get.
 
C'est certe plus long que l'installation d'une mdk ou RH mais je sais exactement ce  
que j'ai.

n°183536
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 12:09:41  profilanswer
 

ben mon probleme:
 
1-J'ai commencé l'install tres bien je lisais tout et ca a fonctionné
2-Reboot et continuation de l'installation mais la je capte plus rien...je sais pas comment faire c'est un truc en noir avec du texte mais je ne sais plus comment faire...quoi instaler...et c'est pour ca que je n'y arrive pas.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 12:09:41  profilanswer
 

n°183540
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 12:22:55  profilanswer
 

T'as essaye de lire le texte ?
Nan serieux... y'a une aide ('?';)
A mon avis tu parles de dselect (tu parles quand meme pas de la ligne de commande ???).
Alors il te suffit de selectionner les paquetages que tu veux (avec '+' et '-' pour select/deselect), puis apres t'appuis sur <RC> la il va te dire qu'il te conseille d'autres trucs, tu dis OK en appuyant sur <RC> puis tu installes...
That's done !
(bon d'accord j'ai simplifié, mais bon... ;op )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183547
Humidifier
Posté le 04-11-2002 à 12:33:05  profilanswer
 

Tout à fait.
dselect te permet d'installer un système plus complet avec serveur X si besoin.
 
Perso, je n'aime pas dselect, donc j'en sort et je m'amuse avec apt-get.
Avec cette méthode, il faut effectivement savoir quoi installer.
 
Dès que l'on pige comment fonctionne dpkg et apt-get tout devient lumineux.

n°183549
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 12:36:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

T'as essaye de lire le texte ?
Nan serieux... y'a une aide ('?';)
A mon avis tu parles de dselect (tu parles quand meme pas de la ligne de commande ???).
Alors il te suffit de selectionner les paquetages que tu veux (avec '+' et '-' pour select/deselect), puis apres t'appuis sur <RC> la il va te dire qu'il te conseille d'autres trucs, tu dis OK en appuyant sur <RC> puis tu installes...
That's done !
(bon d'accord j'ai simplifié, mais bon... ;op )




oui j'ai lu mais je me suis embrouillé dans les différentes commandes...Le seul resulats que j'ai pu obtenir c'est un reboot en un login sous root, mais pas de serveur x, rien...y avais que lynx d'installer et c'est chaud sans aide...
Donc je suis obligé de reinstaller une redhat pour chopper des howto qui ne m'ont pas forcement eclairé...et ca m'a gonflé donc je repompe une mandrake (mon cd 1 est niqué) pour la reinstaller...debian elle attendra mais j'y arriverai un jour!

n°183552
Humidifier
Posté le 04-11-2002 à 12:45:51  profilanswer
 
n°183586
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 14:03:41  profilanswer
 

oui ca je connais...mais ca me donne pas trop d'aide...merci quand meme...je suis pas vraiment un expert et apres avoir passer 4 heure a tenter ces installl ca m'a gavé!

n°183591
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 14:22:42  profilanswer
 

Bah c'est pas necessaire d'avoir le serveur X installé a l'install... tu peux le faire apres...
en gros le fonctionnement c'est :
apt-get install le_nom_du_paquetage
 
encore faut-il savoir le nom du paquetage.
Moi mon truc, c'est :
> cd /var/lib/dpkg
> grep ce_que_je_cherche available | less
 
pis apres j'essaye de trouver.
 
Mais sinon tu fais juste
 
> dselect
 
puis tu choisis install, pis '/' et tu tapes ce que tu cherches
 
Mais bon, si tu preferes installer une Mandrake, libre a toi, ca peut se comprendre.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183603
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 15:01:04  profilanswer
 

en fait je prefere vraiment maitriser linux (par le biais de la mandrake désolé...) pour enfin pouvoir m'eclater sous debian. Mais si le weekend prochain j'ai du temps libre je retenterai un essai avec la debian.
 
En fait il faudrait que j'arrive a installer kde et gnome au mini pour pouvoir apres pouvoir configurer le reste...et aller sur le net au cas ou...je vais me pencher sur ce probleme
 
En tout cas merci pour votre aide, Avant j'etait vraiment pro windows (a part pour leur politique) et je me suis forcé a utiliser linux et je ne regrette vraiment pas!

n°183606
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 15:04:55  profilanswer
 

Le probleme c'est que maitriser la Mandrake ne t'aidera absolument pas a franchir les etapes qui te bloquent dans l'install debian...


Message édité par e_esprit le 04-11-2002 à 15:05:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183621
Humidifier
Posté le 04-11-2002 à 15:37:46  profilanswer
 

Vu sur linuxfr.org
 
http://www.freenet.org.nz/misc/knoppix-install-fr.html
 
http://www.knoppix.org/
ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/

n°183628
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 15:49:26  profilanswer
 

pas forcement pour l'install...mais pour tout le reste ya plein de chose que j'apprend...par exemple editer les fichier avec vi, ou encore modifier un fichier avec kedit sans etre root...L'install de la debian j'y arriverai je n'en doute pas mais il faudra pour cela que je me prepare a cela.
 
Merci pour le lien de knoppix mais ca ne me botte pas du tout...prefere plutot me faire chier pendant 2 jours et avoir une debian, ou alors revenir à une mandrake (qui pour le moment reste le meilleur OS disponible pour un user classique, et je n'hesiterai pas a la conseiller plutot qu'un XP!!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [HELP] Installer la woody en // avec XP

 

Sujets relatifs
J'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Helpdebian woody : update hasardeuse de libc6
kel type de partition pour installer linux.Swat 2.2.6-1 : Erroe 401 Bad Authorization !! HELP
Help Me : installé lilo sur disquette[woody] collections de problemes , ca continue
7 ans de windows : je veux installer Linux!!!!je veux installer linux!!!
[mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ? 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Installer la woody en // avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR