Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  GNOME ou KDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

GNOME ou KDE ?

n°260816
gwadboy
Posté le 11-05-2003 à 11:56:06  profilanswer
 

Je voudrais savoir GNOME ou KDE.
GNOME est plus bien que KDE, ou KDE est mieux que GNOME ?
Je voudrais avoir les avantages et les incoveniant entre GNOME et KDE ?
Et si possible un conseille comme je suis un débutant.
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 11:56:06  profilanswer
 

n°260817
zeb_
Posté le 11-05-2003 à 11:58:01  profilanswer
 

Installe les deux (la plupart des distros le font) et essaye, c'est affaire de goût. Mais ne néglige pas non plus les autres bureaux : Enlightenment (E) :love: , Windowmaker...

n°260831
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-05-2003 à 12:25:36  profilanswer
 

Je voudrais savoir haricots ou petits pois.
les haricots sont plus bien que les petits pois, ou les petits pois sont mieux que les haricots ?
Je voudrais avoir les avantages et les incoveniant entre petits pois et haricots ?
Et si possible un conseille comme je suis un débutant.
Merci


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°260937
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 11-05-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Je voudrais savoir haricots ou petits pois.
les haricots sont plus bien que les petits pois, ou les petits pois sont mieux que les haricots ?
Je voudrais avoir les avantages et les incoveniant entre petits pois et haricots ?
Et si possible un conseille comme je suis un débutant.
Merci

 
 
;)

n°261210
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 12-05-2003 à 09:44:55  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Installe les deux (la plupart des distros le font) et essaye, c'est affaire de goût. Mais ne néglige pas non plus les autres bureaux : Enlightenment (E) :love: , Windowmaker...  


 
Oh oui E !!!!!!! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Linux registered user #352556
n°261226
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-05-2003 à 11:01:30  profilanswer
 

Avant j'utilisais KDE mais bon ... Vu qu'avec l'habitude, j'utilise une majorité de programmes écris en Gtk, et que ça ramait sous KDE pour les lancer, ben j'ai testé Gnome et depuis, je le lâche plus :love:  
 
PS : Je suis sous WindowMaker quand je veux que ça se lance TRES vite :sol: !!!


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°261231
Rasthor
Posté le 12-05-2003 à 11:10:06  profilanswer
 

petite question:
WindowMaker, Sawfish, Metacity et E, c'est tous des systemes  
de gestion de fenetre, et dans ce cas on peut les  
remplacer l'un par l'autre ?

n°261283
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-05-2003 à 13:28:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

petite question:
WindowMaker, Sawfish, Metacity et E, c'est tous des systemes  
de gestion de fenetre, et dans ce cas on peut les  
remplacer l'un par l'autre ?

Oui, mais ça pose problème pour utiliser certains d'entre eux en environnement KDE ou GNOME, car ils ne sont pas tous compatibles avec le standard netwm. Typiquement, wmaker avec gnome, ça chie grave.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°261299
Rasthor
Posté le 12-05-2003 à 14:05:48  profilanswer
 

chie = cavavite ou chie = merde grave ?

n°261308
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-05-2003 à 14:16:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

chie = cavavite ou chie = merde grave ?

Ça merde, en particulier à cause des workspaces.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 14:16:48  profilanswer
 

n°261473
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-05-2003 à 20:53:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Je voudrais savoir haricots ou petits pois.
les haricots sont plus bien que les petits pois, ou les petits pois sont mieux que les haricots ?
Je voudrais avoir les avantages et les incoveniant entre petits pois et haricots ?
Et si possible un conseille comme je suis un débutant.
Merci


www.restena.lu/ltb/mem_sauber/legumes.pdf
Ca devrait t'aider à faire ton choix !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°261876
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2003 à 18:54:22  profilanswer
 

moi je suis gnome à fond (ne serait-ce que pour le gdm  :love: ) mais pour l'audio, il est vrai que j'hésite à foutre kde  :cry:


---------------
Gitan des temps modernes
n°261886
drvins
Posté le 13-05-2003 à 19:19:40  profilanswer
 

Bobor a écrit :

mais pour l'audio, il est vrai que j'hésite à foutre kde  :cry:  


Pourquoi ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°261889
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2003 à 19:24:41  profilanswer
 

j'ai pas trouvé d'interface pratique qui permet de gérer une collec de mp3. J'ai essayé rhythmbox, mais il a du mal (lenteur) avec une collec trop grosse. Xmms, zinf et autre sont à la rue pour la gestion par artiste/album. J'ai pas encore essayé digitalDJ mais il nécessite mysql. Je trouve ça lourd.


---------------
Gitan des temps modernes
n°261906
Niala
Posté le 13-05-2003 à 20:30:31  profilanswer
 

Bobor a écrit :

Xmms, zinf et autre sont à la rue pour la gestion par artiste/album.  


 
bah zinf justement c pas son point fort la gestion par artiste/album :??:


Message édité par Niala le 13-05-2003 à 20:44:06
n°261938
apt-get
Posté le 13-05-2003 à 21:49:16  profilanswer
 

Bobor a écrit :

moi je suis gnome à fond (ne serait-ce que pour le gdm  :love: )


 
Heu... tu peux utiliser GDM (et d'une manière générale n'importe quelle invite de login : KDM, XDM...) avec n'importe quel window manager.
Y'a pas de rapport si ce n'est que des libs gnome doivent être installées pour faire marcher GDM.

n°262038
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2003 à 23:38:19  profilanswer
 

oui je sais  [:lex] mais je ne veux pas installer et gnome et kde. J'ai fais un choix: gnome.
Zinf gère par artiste mais pas par album et ce n'est pas un monstre de velocité (grosse BD de mp3).


---------------
Gitan des temps modernes
n°262342
Rasthor
Posté le 14-05-2003 à 20:22:40  profilanswer
 

Au fait, GNOME c'est quoi concretement ?
 
On a metacity pour le windowmanager, nautilus pour le gestionnaire de fichier, panel pour la barre d'outil, gtk pour les librairies.
Et GNOME; il fait quoi dans tout ça ?

n°262353
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-05-2003 à 20:39:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On a metacity pour le windowmanager, nautilus pour le gestionnaire de fichier, panel pour la barre d'outil, gtk pour les librairies.
Et GNOME; il fait quoi dans tout ça ?

GNOME c'est un paquet de petits trucs qu'on peut aussi utiliser séparément. Il y a la pièce maîtresse, à savoir les composants bonobo construits autour du bus corba, mais aussi tous les petits plus : ATK, Gconf, GnomePrint, Gnome-VFS...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°262449
apt-get
Posté le 15-05-2003 à 00:51:53  profilanswer
 

Bobor a écrit :

oui je sais  [:lex]


Ok j'avais mal compris désolé :jap:

n°797581
strycore
Tweek !
Posté le 30-03-2006 à 19:06:19  profilanswer
 

ah le topic que je cherchais, et en plus il n'est pas encore locké ;)
 
bon alors pour ceux qui ont testé intensivement les deux quels sont les avantages de l'un ou l'autre ?
 
mon experience perso est la suivante, j'ai installé KDE sur ma distrib Mandriva lors de l'installation sans raison particuliere.  
Ca marche bien du coup je garde ca , c'est assez simple a configurer , konqueror est pas mal (mais sans plus)  
Bref pas de problemes particulier a l'utilisation , esthetique plutot bonne, et j'aime bien superkaramba :P
 
Les semaines passent et plsu ca va , plus windows commence a me gaver ... (normal  quoi) et je me suis fixé comme objectif de migrer totalement sous linux avant la sortie de vista.  
Donc j'ai deja mon serveur de fichiers sous linux mais il me reste mon portable et mon ordi principal a faire migrer...
Partout je vois des louanges a propos de Debian et de Gnome et aussi pas mal de gens qui crachent sur Mandriva ....  
Alors je suis tout confus, je me dis que j'ai fait le mauvais choix (sans vraiment savoir pourquoi ...) alors je me decide a tester quelques live CD sur mon portable.
1er test : Knoppix, ok ca ressemble a ce que je connais , KDE dans un live CD pas vraiment de difference par rapport a ce que je connais.  
2eme test : Ubuntu, gros coup de coeur ! La derniere fois que j'avais lancé une interface gnome c'etais il y a quelques années sur une Red Hat (version 7 probablement ...)
Je trouve que tout est plus clair, mieux rangé , ces trois menus en haut sont une petite merveille. Je configure le wifi en moins de deux , windows peux aller se rhabiller pour ca !
Alors je me dis que Gnome ca vaudrais le coup que je m'y penche dessus .  
Seulement voila, j'aimerais utiliser des programmes tel que Amarok et me lancer dans la programmation en Qt ... ca fait beaucoup de kde pour un gnome non ?  
Finalement je ce sais pas encore quoi choisir pour mon pc principal, il y a des chances que je reste sous windows tout de meme etant donné que j'ai besoin de Flash et Photoshop  
A moins que je me mette sous MaxOSX x86 ... mais c'est une autre histoire


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°797654
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 01:53:02  answer
 

moi j'ai testé les 2 pendant plusieur mois chaqun
a chaque fois que j'ai changé de bureau au début je trouvé l'autre mieu
j'ai testé gnome, KDE, E 16, E17, mwi , wmii  etc...  
ca fait plusieurs année que je suis sous linux ., plusieur année que je connais les paycay
bon alors voila je donne mon avis :  
apres tout avoir essayé, je suis finalement retourné sous gnome
pourquoi?
j'ai découvers que finalement, un bureau, c'est pas une fin en soit.
tout bureau et windwos manager seul précédament cité sont tous bien.  
Mais je trouve déja que pour quelq'un qui veu reelement travailler sur son ordi et avoir une interface conviviale, moderne, simple et efficace, on peu déja virer les window manger (wmi , e17 , window maker ...) pourquoi ?? car aucun ne propose un outils de configuration simple, complet et efficace. quand tu veu modifier un truc reelement, faut toujours lire les man, configurer des fichier texte, etc ... bref, perte de temps pour des tache qui sont faite tres simplement sous kde ou gnome ou windows.
Les windwos manager peuvent etre efficace, mais ils sont ce qu'ils sont : un gestionaire de fenetre... ils ne devrai pas etre logiquement utiliser seul. A reserver pour tester, s'amuser, voir commen ca marche , mais bon bref, j'ai essayer d'en faire mon bureau de tout les jours, j'en suis revenu (trop de truc a configurer a la mano(en texte), mauvaise gestion des appli entre elle, plein de detaille qui font la cohésion d'un vrai bureau)
 
donc reste en fait kde ou gnome (ou bien xfce mais bon il est quand meme bcp moins puisssant je trouve personnelement)
pour faire simple : kde est tres complet, plein d'option partout, app en qt tres puissante (amarok, k3B, konqueror, kontact,kopete, etc) .. bref rien a redire sur les possibilité offerte par les outils de kde ... pourquoi j'en suis revenu alors ???
et bien tout simplement parceque là aussi je trouve que avec kde, je suis submergé par les option, les petit détail de configuration, les menu de configuration à ralonge , du pinaillage , etc ... certe c'est tres puissant , mais est ce vraiment a l'utilisateur de tout configurer?? en gros pour chaque appli, on a plein de configuration.pour le look de KDE, pareile plein de truc ... j'ai joué avec tous ca et ce qui est marant c'est que jamais je n'arrivais a quelque chose de satisfesant. c'est tout de meme contradictoire. trop de choix tue le choix.  
 
finalement je suis revenu sur gnome , et je me suis senti zen... pris en main, dans un bureau qui "m'acceuillait". On peu configurer l'apparence, etc , mais tout y est plus clair, plus simple. Il n'y a pas des option farfelu, l'interface et sobre, y a pas plein d'icone de racourci dans tout les sens, plein de couleur , etc .. un reproche que je faisait a kde : trop d'icone de partout, faut voir les barre d'outil par défaut de konqueror : imprimer, couper, coller, etc ... plein d'icone inutile !! a t'on vraiment besoin d'un racourci "imprimer" par défaut ?? alors que c'est pas un truc qu'on fait toute les 10 minutes quand meme !
gnoem c'est le contraire, ca va droit a l'essentiel, les couleur sont plus harmonieuse entre elle , etc. et je prefere maintenant toute les appli faite pour gnome, pasque je trouve qu'elle sont toute plus facile d'utilisation que celle de kde .
 
je vai prendre un exemple vraiment flagrant : K3B et graveman. ce sont 2 outils pour graver  : avec K3B, t'a plein d'option, plein de truc dans tout les sens ... bon encore il est plutot bien fait mais je trouve que c'est pas encore assez simple .
graveman par contre , on est pris en main !!
je veu dire par là,que c'est pas à l'utilisateur de définir le désign d'un outils, mais plutot au désigneur de l'outils de faire en sorte que son outils soit le plus facile d'utilisation !!!!!
 
c'est un peu la meme mentalité que entre word et lyx ...
word, c'est un traitement de texte. tu peu tout modifier sur ton texte, la police, les oculeur pour chaque caractere, l'espacement, etc ...
avec lyx (que je recommende !!) c'est du style : what you mean is what you get , donc en gros : ce que tu shouaite est ce que tu obtien. donc on ne gere pas la mise en page de son texte, on spécifie juste a quoi correspond ce qu'on écri (si c'est un titre, une section, une sous section, un paraphraphe, une liste, etc ...) et lyx se charge tout seul de le metre en page bien comme il faut, avec la taille, la police adéquoite...
Je prefere lyx pasque ma fois , les mecs qui ont programé le truc savent mieu que moi commen un texte doit etre mis en page quand meme ! (je suis étudiant en économie, pas imprimeur ou redacteur, ou bien "mise en pageur" (lol).  
 
ben là c'est pareille pour gnome  : je laisse au dev et designeur de gnome le soin de me proposer un bureau simple et élégant, facile d'accée.
Là ou ceux de kde t'offre un bureau aussi puissant , mais sans la touche "on a fait du propre pour que ca soit facile d'utilisation".
 
Reste a voir les futur inovation que nous promet KDE , notament avec kde 4 et ses futurs outils dont "Tenor" (nouveau kicker)
 
A +++


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 02:14:47
n°797660
THRAK
- THR4K -
Posté le 31-03-2006 à 03:51:14  profilanswer
 

Moi j'utilise Debian avec E16 pour l'instant sur mes deux bécanes, c'est léger, rapide et convient très bien pour mon usage. :o  
 
Pour le débutant ou l'utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête il n'y a pas 36 choix quand il s'agit de disposer d'un environnement graphique convivial : Gnome, KDE voire XFCE (bien qu'il est moins complet que les précédents).
 
Si je compte conserver E16 sur ma station fixe (car très adapté pour le multi-écran), j'envisage à terme l'installation de KDE sur mon portable. Pourquoi ? Pour changer un peu d'abord  :)  et ensuite parce que c'est le meilleur choix qui s'impose à mes yeux pour disposer d'un ensemble complet d'applications fonctionnelles et intégrées de façon parfaitement homogène. :love:  
 
Je trouve que pour le moment Gnome reste moins bien finalisé que KDE avec des applications encore un peu trop buggées à mon goût. Quelques exemples à la con : Nautilus est moins réactif que Konqueror qui permet en outre de surfer très correctement sur le web, Gcombust/Graveman/Gnombaker qui sont pas foutus de graver correctement certains types de CD/DVD alors que K3B aucun prob avec, pareil au niveau des lecteurs multimédia amha si on compare Totem à Kaffeine, GMplayer à Kplayer ou Rythmbox à Amarok...
 
Enfin au niveau de l'ergonomie, KDE ça se configure et s'adapte à l'utilisateur aussi bien que Gnome... Je vois pas où est le problème à ce niveau (K3B trop complet, trop d'options ? et comment font les neuneus sous Fenêtre avec leur Nero ?) ; faut arrêter de déconner quand on dit qu'un KDE c'est compliqué alors qu'un singe avec des moufles arriverait à s'en servir  [:tartragnan]


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°797667
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-03-2006 à 07:52:51  profilanswer
 

Ca part vite en troll poilu et integriste ce genre de topic.
 
Tu veux savoir ?
 
Prends un GROS disque dur (nan, je deconne. 40 GO suffisent) et installes TOUS les bureaux que les miroirs de ta distro proposent.
 
Tu ne PEUX pas avoir de reponse objective avec ce genre de questions, c'est une affaire de gout, d'ergonomie, de confort, ...
Tu es le seul a pouvoir repondre.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°797695
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 09:49:11  answer
 

oui, pour reelement répondre a cette question, il faut que tu te fasse ta propre opinion. de toute facon, installer les 2 ne prend pas bcp de place, donc  en fait il n y a  pas de probleme :)

n°797707
crouik
Posté le 31-03-2006 à 10:28:45  profilanswer
 

puis, c'est une affaire de goùt personnel aussi, plus haut, strycore dit: " ... tout est plus clair, mieux rangé , ces trois menus en haut sont une petite merveille" , moi c'est ce qui ne m'acroche pas, je préfère que tout ce qui concerne le bureau soit en bas de ma fenêtre.

n°797770
stupidduck
Posté le 31-03-2006 à 12:41:00  profilanswer
 

bobor a écrit :

oui je sais  [:lex] mais je ne veux pas installer et gnome et kde. J'ai fais un choix: gnome.
Zinf gère par artiste mais pas par album et ce n'est pas un monstre de velocité (grosse BD de mp3).


 
essaie BMPx :)

n°797823
strycore
Tweek !
Posté le 31-03-2006 à 14:51:14  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Ca part vite en troll poilu et integriste ce genre de topic.


en general c'est le cas mais la non et j'en suis agreablement surpris.  
j'ai appris pas mal d'infos interessantes et j'aime bien avoir plusieurs avis (quoique la c'etais plutot pro KDE)  
Finalement je me dis que mon choix est fait, sur mon sevreur je reste en kde, j'instalerais gnome sur mon portable et sur ma station de travail je mettrais kde (pour les applications et le developpement Qt)


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°797833
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-03-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

et pourquoi pas xfce ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°797837
strycore
Tweek !
Posté le 31-03-2006 à 15:05:07  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai utilisé xfce c'etait avec une slackware sur un pentium 100  :o  
ceci dit j'ai un vieux portable pentium 90 avec win98 , une debian avec xfce ca devrais passer non ?


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°797978
Dumbledore
Posté le 31-03-2006 à 21:43:50  profilanswer
 

strycore a écrit :

Finalement je me dis que mon choix est fait, sur mon sevreur je reste en kde


 
Une interface graphique sur un serveur ????
 
 
 
 
Bon, OK, ça manquait de troll ici  :whistle:  

n°797985
strycore
Tweek !
Posté le 31-03-2006 à 22:03:02  profilanswer
 

:kaola:  
 
mon serveur fait aussi machine de test linux, puisque pour l'instant je n'ai pas installé de distrib sur les autres
donc si on veux c'est un serveur avec plein d'autres trucs dessus ...
et oui meme pour une utilisation serveur pure, c'est au moins utile d'avoir KDE ne serait ce que pour K3B ou Konqueror pour déplacer rapidement des fichiers
 
(c'est toujours mieux qu'avant quand j'avais mon FTP et Apache sur winXP  :D )


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°797989
Lamarmotte
Posté le 31-03-2006 à 22:14:27  profilanswer
 

ceux qui ne trouvent pas leur bonheur sous gnome niveau lecteur MP3 devrainet essayer listen

n°797993
vlack
Posté le 31-03-2006 à 22:35:13  profilanswer
 

ion est la voie de la lumière [:dawao]
EDIT : Zut j'ai oublié d'alimenter le troll : Je trouve les applis KDE bien mieux foutues que leurs equivalents Gnome.


Message édité par vlack le 31-03-2006 à 22:36:28

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°797995
kzimir
-
Posté le 31-03-2006 à 22:38:13  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

ceux qui ne trouvent pas leur bonheur sous gnome niveau lecteur MP3 devrainet essayer listen


 
Quod libet :o Plus rapide, ne va rien chercher sur le ouaibe (et donc ne se plante pas royalement de pochettes/paroles même quand ces dernières sont dans les tags), interface plus compréhensible.
 
Eh oui, vendredi c'est pas fini (et de toute façon, c'est un topic qui appelle le troll)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°798115
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 01-04-2006 à 15:36:48  profilanswer
 

Pour le dilemme KDE/Gnome, je crois que la réponse de zeb_ résume bien: mets les 2 et choisit (KDE a un bon gros look personnalisable et Gnome a un look à la win2000) ... si tu veux en essayer d'autres, fait en de même, rien ne t'empêche de les désinstaller après [:spamafote].
 
Petite question au sujet des MP3: Amarok fonctionne t il sous gnome?
Sinon, c'est pas mal non plus ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_be le 01-04-2006 à 15:37:28
n°798119
Dumbledore
Posté le 01-04-2006 à 15:50:10  profilanswer
 

Ben_be a écrit :

Pour le dilemme KDE/Gnome, je crois que la réponse de zeb_ résume bien: mets les 2 et choisit (KDE a un bon gros look personnalisable et Gnome a un look à la win95) ... si tu veux en essayer d'autres, fait en de même, rien ne t'empêche de les désinstaller après [:spamafote].


 
 :whistle:  
 

Ben_be a écrit :


Petite question au sujet des MP3: Amarok fonctionne t il sous gnome?
Sinon, c'est pas mal non plus ...


Tous les logiciels KDE fonctionnent sous Gnome et vice-versa, suffit juste d'avoir les libs

Message cité 1 fois
Message édité par Dumbledore le 01-04-2006 à 15:50:44
n°798121
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 01-04-2006 à 15:51:53  profilanswer
 

Dumbledore a écrit :

:whistle:  
 
 
Tous les logiciels KDE fonctionnent sous Gnome et vice-versa, suffit juste d'avoir les libs


ok, je me disais aussi, mais comme j'ai toujours utilisé KDE (et un peu X-fce), je m'étais jamais posé la question ...  :)

n°798122
vlack
Posté le 01-04-2006 à 15:53:36  profilanswer
 

Gnome est très joli et bien meilleur que l'interface windows, faut pas déconner :o  
Par contre au niveaux applications...
edit:'tograf


Message édité par vlack le 01-04-2006 à 16:08:59

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°798129
strycore
Tweek !
Posté le 01-04-2006 à 16:07:48  profilanswer
 

ouais je trouve l'interface de Gnome très esthetique tout en restant sobre.
Apres je sais pas si ca peux etre customisé comme KDE et a vrai dire c'est pas très important.  
 
Sur KDE je me suis mis un theme OSX bien sympa  :D


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  GNOME ou KDE ?

 

Sujets relatifs
Autres interfaces que KDE et Gnome + question ...Comment ça se fait que j'y ai acces avec Gnome et pas KDE ?
Le sondage de l'année : Gnome 2.2 ou KDE 3.1 (screenshots inside)GNOME ou KDE ?
Comment travailler sous KDE .. et non sous Gnome ..Le mieux entre KDE et Gnome selon vous ?
Vous utilisez quel desktop si vous en utilisez un ? (KDE, Gnome ....)KDE ou Gnome ???
Entlightement compatible avec les lib Gnome KDE si souvent utilisees ?[TI] Anyway, y'a pas de Gnome vs KDE, parceque ca pue les deux...
Plus de sujets relatifs à : GNOME ou KDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR