Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  gkrellm 1.2.13 : impossible de le caller à droite ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gkrellm 1.2.13 : impossible de le caller à droite ???

n°184779
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 12:21:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'instalelr la dernière version stable de gkrellm (1.2.13)
Y a un truc bizarre, c'est que je ne peux pas le coller sur la droite : il reste toujours un espace.
Voici une capture d'écran :
http://onnouscachetout.free.fr/images/gkrellm.png
Est-ce normal ?
 
Autre chose : il existe une version 2 en cours de développement. L'avez-vous installé ? Fonctionne-t-elle correctement ?
Son installation requiert gtk 2.3.x idem pour glib.
Cela ne va-t-il pas entrainer une certaine instabilité de mon système ?


Message édité par ecliptux le 06-11-2002 à 12:22:19
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 12:21:47  profilanswer
 

n°184809
aurelboiss
Posté le 06-11-2002 à 13:43:26  profilanswer
 

la prend pas pour l'instant (la version 2) parce que je l'ai essaye. Elle marche tres bien comme la 1.X en fait mais quand tu quittes kde et quand tu revient sous kde et bien ta une deuxieme denetre gkrellm qui se lance et qui bouff 99% des ressources system alors si t pas presse et puis c la meme que la 1 attend un peut. ;)
 
@++

n°184813
tuffgong
Posté le 06-11-2002 à 13:49:06  profilanswer
 

perso j'utilise la version 2.x sur ma debian sans aucun pb


Message édité par tuffgong le 06-11-2002 à 13:49:18
n°184815
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 13:49:10  profilanswer
 

OK merci du conseil.
Y a pas un moyen de le lancer automatiquement au démarrage pour qu'il n'apparaisse pas dans la barre des taches ?


Message édité par ecliptux le 06-11-2002 à 13:49:26
n°184817
tuffgong
Posté le 06-11-2002 à 13:50:38  profilanswer
 

pour faire cela je crois qu'il faut rendre gkrellm sticky
 
http://web.wt.net/~billw/gkrellm/FAQ.html

n°184835
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 14:17:35  profilanswer
 

ouai bah ça a l'air galère. je vais attendre la V2 merci ;o)

n°184837
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-11-2002 à 14:23:19  profilanswer
 

ca sera pareil avec gkrellm2 ca sert à rien d'attendre
 
Avec gkrellm et gnome, si tu veux qu'il soit sticky et pas dans la tasklist au démarrage, il faut utiliser le plugin gkrellm-gnome, et lire la doc

n°184867
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 15:30:23  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à installer gkreelm-gnome
Le plugin ets bien installé, activé, mais rien à faire, il se trouve tjrs dans la barre des taches et n'est que sur l'écran virtuel où je l''ai lancé.
La doc est très très succinte et je ne comprend pas pourquoi ça marche pas.
J'ai redémarré Linux, et suis-je obligé de lancer gkreelm à la main ou devrait-il normallement se lancer tout seul ?

n°184880
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-11-2002 à 16:36:31  profilanswer
 

comme expliqué dans la doc, :kaola:  
 
tu lances gkrellm, tu actives le plugin, tu donnes à gkrellm les propriétés qui t'intéressent (sticky, skip tasklist etc.) en utilisant les fonctionnalités de ton window manager (j'avais essayé avec metacity et il suffisait de click droit dans la barre des taches), tu te log out de gnome en sauvant la session, tu te relogues et la tada.wav  

n°184927
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 18:34:03  profilanswer
 

mais j'ai lu la doc  :kaola:  
 :D  
 

Citation :

Hints for Gnome Compliant Window Managers
 
With this plugin you can set various hints which your window manager will recognize if it is Gnome compliant.  While some of these may be easily set with your window manager, this plugin provides a convenient grouping of window and Gnome desktop manager functions.
 
It's best to think of these as startup hints because some of them may be recognized by your window or desktop manager only when GKrellM is started.
 
Gnome Session
 
Enabling
If gnome-session is running and this plugin is enabled, GKrellM will connect to the session manager so that it can be saved as part of your desktop setup when you save a session.  Then when you next login, GKrellM will be automatically started.
 
Disabling
If you disable this plugin, then when GKrellM is started it will no longer connect to the session manager.  But if you have previously saved a GKrellM session, then the session manager will still start GKrellM and it will have an unknown state.  So, you should either remove GKrellM from the session manager properties or save another session without GKrellM running.


 
J'ai installé le plugin, activé dans gkrellm, configuré dans les options du plugin pour qu'il n'apparaisse pas dans la barre des taches etc...
Dans le log d'install du plugin j'ai :

Code :
  1. /home/ecliptux/.gkrellm/plugins/gkrellm-gnome.so
  2. GKrellM Gnome: le placement est avant Calendrier  G:0


Quand je quitte Gnome, le sauve la session, et au redémarrage, il se relance mais :
 - il est tjrs dans la barre des taches
 - il n'apparait que sur 1 écran virtuel
 
En fait, j'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte l'action du plugin  :non:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 18:34:03  profilanswer
 

n°184957
asphro
Posté le 06-11-2002 à 19:51:36  profilanswer
 

tu veux caller !!
 
accelere a fond et lache l embrayeur d'un coup sec !!

n°184960
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 06-11-2002 à 19:56:48  profilanswer
 

pas compris le truc là  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  gkrellm 1.2.13 : impossible de le caller à droite ???

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser netfilterpackage debian mal configuré impossible à supprimer ou à réinstaller
Impossible d'envoyer des mails par SMTP[slakeware]pb impossible de trouver une dns !
Plugin pour gkrellmkstart gkrellm sous gnome
Help : impossible installer controleur réseau intégré sur CM P4S8X !!![DEBIAN]Impossible de booter sur le CD ...
Gkrellm: no sensors detectedimpossible de me connecter en mode graphique
Plus de sujets relatifs à : gkrellm 1.2.13 : impossible de le caller à droite ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR