Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

faire connaître linux

n°940636
arito667
Posté le 05-08-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord je pars sur Mandriva, GNOME ou KDE :-)  ?  Y a une version d'essai sur cd sans instal c'est Nikel !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

n°940652
peyo22
Free heel :)
Posté le 05-08-2007 à 23:24:56  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Mandriva pour démarrer, c'est parfait.
Si tu aimes les produits bien "finis", je te conseille alors de tester Suse.


euh, il est sur unix au taff... perso je l'aurais oriente sur debian, ou similaire... pas trop sur une mandriva mais bon...

 

essaie une slax pour un live cd... ou ubuntu/kubuntu (mais par pitie, reste pas sur du ubuntu/kubuntu/xubuntu...)

Message cité 1 fois
Message édité par peyo22 le 05-08-2007 à 23:26:00

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°940670
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2007 à 07:16:38  profilanswer
 

peyo22 a écrit :


euh, il est sur unix au taff... perso je l'aurais oriente sur debian, ou similaire... pas trop sur une mandriva mais bon...
 
essaie une slax pour un live cd... ou ubuntu/kubuntu (mais par pitie, reste pas sur du ubuntu/kubuntu/xubuntu...)


 :??: Tu peux détailler un peu ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

n°940673
peyo22
Free heel :)
Posté le 06-08-2007 à 08:04:22  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


 :??: Tu peux détailler un peu ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...


pour une simple et bonne raison : il a deja travaille sous unix, donc la command-line il connait un peu...
Ubuntu et derives sont tout simplement beaucoup plus chiants a administrer que n'importe quel linux. Pourquoi? Pour une simple et bonne raison, a la base c'est fait pour epargner au maximum a l'utilisateur l'administration de son systeme...
Je ne parle pas d'interface graphique puisque c'est comme tout unix, tu peux mettre ce que tu veux, mais perso, pour avoir deja eu a admin des trucs un peu particuliers (enfin pas si particuliers que ca, mais bon) j'ai eu largement plus de mal que sous Slackware ou meme debian (que je maitrise tres mal, mais ca c'est parce que j'aime pas debian... autre probleme xD).

 

Ubuntu, c'est bien pour avoir un apercu de ce que son systeme peut faire, mais le faire soi meme a deux avantages : 1/ tu apprends comment ca marche, et 2/ tu as une grande satisfaction une fois fini.

 

Ubuntu fait, a mon  sens un choix avec la ligne de commande qui equivaut celui de microsoft avec la suppression (ou bridage) progressif de ses commandes ms-dos. C'est d'une connerie sans nom! La ligne de commande c'est ce qui te fait gagner un max de temps sous unix. En effet, un interface graphique c'est bien, mais chaque pixel est calcule, et a force cela prends du temps cpu.... C'est comme encoder une video en laissant active l'apercu... c'est bien, mais totalement useless et ca ralentis carrement ton systeme...

 

Voila, c'est a peu pres pour ces raisons que je ne suis pas pour qu'il reste sous ubuntu... c'est un bel apercu, mais surtout a ne pas utiliser quotidiennement, sauf si tu veux juste un systeme qui marche. Auquel cas, je me demande pourquoi le choix n'a pas ete mac OS... (jeux, support, ms office, etc., si l'on omet le prix)

 

edit: je parle d'experience, j'ai fait mes premiers pas avec tux ia y a 5 ans sous mandrake.. je suis pas reste longtemps dessus car jeux, toussa...
Ensuite j'ai essaye debian... pas aime...
Puis j'ai entendu parler de gentoo, ca m'a carrement branche... Apres 4 installations foirees, j'en passe une :D
Et enfin un pote me parle de Slackware et la, c'est le coup de foudre pour la distro...
et de toutes, j'ai le plus appris sous gentoo (enfin c'est la ou j'ai appris le plus de trucs essentiels), et j'ai appris le reste en 3ans de Slackware et conneries diverses et variees (on denombre quelques petages de ma Slack, resultants de fautes de frappe en chmod ou chown et autres joyeusetes).

 

Donc user account obligatoire aussi :D
pis sudo c'est mal :o itout itout

Message cité 2 fois
Message édité par peyo22 le 06-08-2007 à 08:10:53

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°940675
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2007 à 08:12:13  profilanswer
 

peyo22 a écrit :


pour une simple et bonne raison : il a deja travaille sous unix, donc la command-line il connait un peu...
Ubuntu et derives sont tout simplement beaucoup plus chiants a administrer que n'importe quel linux. Pourquoi? Pour une simple et bonne raison, a la base c'est fait pour epargner au maximum a l'utilisateur l'administration de son systeme...
Je ne parle pas d'interface graphique puisque c'est comme tout unix, tu peux mettre ce que tu veux, mais perso, pour avoir deja eu a admin des trucs un peu particuliers (enfin pas si particuliers que ca, mais bon) j'ai eu largement plus de mal que sous Slackware ou meme debian (que je maitrise tres mal, mais ca c'est parce que j'aime pas debian... autre probleme xD).
 
Ubuntu, c'est bien pour avoir un apercu de ce que son systeme peut faire, mais le faire soi meme a deux avantages : 1/ tu apprends comment ca marche, et 2/ tu as une grande satisfaction une fois fini.
 
Ubuntu fait, a mon  sens un choix avec la ligne de commande qui equivaut celui de microsoft avec la suppression (ou bridage) progressif de ses commandes ms-dos. C'est d'une connerie sans nom! La ligne de commande c'est ce qui te fait gagner un max de temps sous unix. En effet, un interface graphique c'est bien, mais chaque pixel est calcule, et a force cela prends du temps cpu.... C'est comme encoder une video en laissant active l'apercu... c'est bien, mais totalement useless et ca ralentis carrement ton systeme...
 
Voila, c'est a peu pres pour ces raisons que je ne suis pas pour qu'il reste sous ubuntu... c'est un bel apercu, mais surtout a ne pas utiliser quotidiennement, sauf si tu veux juste un systeme qui marche. Auquel cas, je me demande pourquoi le choix n'a pas ete mac OS... (jeux, support, ms office, etc., si l'on omet le prix)
 
edit: je parle d'experience, j'ai fait mes premiers pas avec tux ia y a 5 ans sous mandrake.. je suis pas reste longtemps dessus car jeux, toussa...
Ensuite j'ai essaye debian... pas aime...
Puis j'ai entendu parler de gentoo, ca m'a carrement branche... Apres 4 installations foirees, j'en passe une :D
Et enfin un pote me parle de Slackware et la, c'est le coup de foudre pour la distro...
et de toutes, j'ai le plus appris sous gentoo (enfin c'est la ou j'ai appris le plus de trucs essentiels), et j'ai appris le reste en 3ans de Slackware et conneries diverses et variees (on denombre quelques petages de ma Slack, resultants de fautes de frappe en chmod ou chown et autres joyeusetes).
 
Donc user account obligatoire aussi :D
pis sudo c'est mal :o itout itout


 
 
liberté ? :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°940694
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2007 à 09:37:53  profilanswer
 

peyo22 a écrit :


Voila, c'est a peu pres pour ces raisons que je ne suis pas pour qu'il reste sous ubuntu... c'est un bel apercu, mais surtout a ne pas utiliser quotidiennement, sauf si tu veux juste un systeme qui marche. Auquel cas, je me demande pourquoi le choix n'a pas ete mac OS... (jeux, support, ms office, etc., si l'on omet le prix)


Ce qui me semble être le but premier d'un OS. Enfin bref, je comprend ton point de vue, mais ne le partage pas vraiment. Peu importe, ce n'est pas le l'objet du sujet ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Connaitre la vitesse de son processeurquelle commande sous linux pour connaitre les ip du réseau ?
connaitre la distribution de linuxConnaître ma distribution linux
coment connaitre sa temp cpu sous linux + overclocking[Kernel] Comment connaitre la taille du noyau linux ?
Commande linux pour connaitre les ports utilisésCommande pour connaitre la version du noyau linux ?
Connaitre le temps de connexion sur Linux / MandrakeComment connaitre les détails de sa configuration sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : faire connaître linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR