Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

Effets graphiques activé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les effets graphiques et vous

n°1258911
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 04-01-2011 à 17:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THRAK a écrit :


Ca dépend de l'usage je dirai ; pour ma part j'ai configuré mon Xorg et mon WM (awesome) de sorte à utiliser indépendamment mes 3 écrans au boulot. Je trouve ainsi pratique de pouvoir passer d'un bureau virtuel à un autre sur un écran, tout en conservant les bureaux virtuels en cours des 2 autres écrans ou inversement (par exemple de sorte à constamment afficher un navigateur web sur un écran tout en switchant sur diverses applis, chacune affichée sur les bureaux virtuels des 2 autres écrans).
 
L'important dans ce cas, à mon sens, est d'avoir surtout un WM qui gère bien l'agencement des clients sur de multiples écrans (j'entends par là qui permet de déterminer à la fois l'écran et le bureau virtuel sur lequel doit s'afficher une appli donnée, et si besoin de pouvoir transférer dynamiquement celle-ci vers un autre écran/bureau virtuel).
 
 


 
Je plussoie, les besoins et l'utilisation n'est pas la même pour du multi écran... Là je ne peux pas dire ce que compiz est capable de faire car je l'ai jamais utilisé dans ce genre de configuration. Mais ça représente une minorité des configurations, ça change rien au reproche que je fais à kde 4...
 

THRAK a écrit :


Juste une remarque concernant Enlightenment et le changement de bureau au survol de la souris : cette possibilité existe depuis bien avant l'apparition de Beryl/Compiz & co ; déjà dans E16 on pouvait changer de bureau virtuel rien qu'en positionnant son curseur de souris sur un des bords de l'écran.


 
Oui, mais tu as mal compris ce que je voulais dire. Je parle de configurer une action qui combine position du curseur sur un bord ou coin de l'écran déterminé ET action d'un bouton. Je ne supporte pas de changer de bureau si mon curseur va se cogner dans un bord... Car ça arrive sans qu'on le veuille (j'avais en effet testé ça sous E16 la première fois). Par contre coller son curseur à un bord et faire un coup de molette, ça n'arrive pas par erreur (ou tellement rarement que c'est insignifiant), et c'est extrêmement efficace car on a pas à "viser" un point précis de l'écran pour effectuer une action : c'est plus facile d'une part, et surtout beaucoup plus rapide !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:19:42  profilanswer
 

n°1259046
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-01-2011 à 12:16:51  profilanswer
 


Nonor_ a écrit :


Oui, mais tu as mal compris ce que je voulais dire. Je parle de configurer une action qui combine position du curseur sur un bord ou coin de l'écran déterminé ET action d'un bouton. Je ne supporte pas de changer de bureau si mon curseur va se cogner dans un bord... Car ça arrive sans qu'on le veuille (j'avais en effet testé ça sous E16 la première fois). Par contre coller son curseur à un bord et faire un coup de molette, ça n'arrive pas par erreur (ou tellement rarement que c'est insignifiant), et c'est extrêmement efficace car on a pas à "viser" un point précis de l'écran pour effectuer une action : c'est plus facile d'une part, et surtout beaucoup plus rapide !


D'accord. :)  
 
C'est vrai que le changement de bureau occasionné lors d'un mouvement non désiré du curseur sur les bords devient vite agaçant. Pour réduire ce phénomène, perso, je paramètre une résistance aux bords suffisante (il est possible de définir soit l'amplitude du mouvement en pixels, soit la durée en secondes, nécessaire avant changement de bureau lorsque le curseur se trouve sur un bord donné de l'écran).
 
Remarque, dans E17 des actions claviers/souris sont assignées en fonction de l'élément qui a le focus ; par exemple, un coup de molette sur la barre de titre d'une fenêtre et celle-ci s'enroule ou un coup de molette sur le fond d'écran du bureau pour en changer. Du coup, via l'éditeur d'actions clavier/souris, je me demande si ce que tu décris n'est pas aussi possible sous E17 pour les bords d'écran ; faudra que je regarde ça à l'occase. :o  
 
 
Sinon pour revenir sur le sujet principal et faire suite à mon post initial, un peu plus de 2 ans et demi après, voici le bilan : je me rends compte que je n'utilise plus d'effets graphiques (mis à part ceux par défaut sous E17 lorsque j'utilise ce dernier), qui n'apportaient rien à mon usage. Mon WM principal étant awesome depuis un bon moment maintenant, il est clair qu'avec le temps je me suis résolument orienté vers la sobriété/l'efficacité maximale (le look de mon bureau étant épuré au possible).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1259131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2011 à 20:24:10  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

a voté 4, mais en fait ça serait plus : " j'utilise pas parceque je trouve que ça sert à rien ".


 
idem


---------------
Expert en expertises
n°1302964
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2012 à 14:46:02  profilanswer
 

J'en utilise pas mal parce que cela m'amuse et ne me coûte rien. Sur un simple petit netbook à 800 Mhz avec un chipset intel GMA 950 et 512 Mo de RAM. Pas constaté de ralentissements même avec les fenêtres flottantes.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1303031
blazkowicz
Posté le 31-01-2012 à 07:40:15  profilanswer
 

je préfère le caractère instantané qu'on a sans animation, i.e. je minimise une fenêtre, elle n'est plus là dans les 0.1 secondes qui suivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Activez les effets 3DNouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA
liste des interfaces graphiques et serveur graphiqueFaire des graphiques avec Rrdtool d'un réseau
Intel libère ses pilotes graphiques. Et les autres ?Plus possible de lancer des applis graphiques en root
Resolution DNS lente sur browsers graphiquesprobleme de pilotes graphiques xine/mandrake 10.1
Faire des graphiques sous linuxaide pour cartes graphiques rage 128/128 pro
Plus de sujets relatifs à : Les effets graphiques et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR