Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Distro, logiciel & question [semi-nOOb inside ;) ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distro, logiciel & question [semi-nOOb inside ;) ]

n°233180
quickman
Posté le 05-03-2003 à 18:22:08  profilanswer
 

Salut a tous, amis du monde libre!  :wahoo:  
 
j'ai longtemps réfléchis avant de me mettre a linux, mais finalement, c'est déscidé, transition prévu pour ce week-end. :p  
 
Mais quelques trucs me gènent encore. :D  
Les voici:
 
 1/ Quel[s] est[sont] la[les] distro[s] le[la] plus stable[s]?
 
 2/ Je suis en train de télécharger le cd1 de la mandrake 9, nécessaire pour l'installation, les cd2 & 3 sont-ils très utiles?
 
 3/ Je voudrais savoir si ma carte [Olitec PCI RNIS 128k] qui devait faire l'objet de manip software pour la faire fonctionnait, est a présent automatiquement reconnu par Linux.
 
 4/ Existe t-il une fonction intégré ou un petit programme permettant de se reconnecté automatiquement à Internet en cas de déconnexion?
 
 5/ Ce petit logiciel [http://lmule.sourceforge.net/] fonctionne t-il avec la mandrake 9?  :whistle:  
 
 6/ Peut-on lire & écrire sur des partitions ntfs avec linux? Sinon, peut-on peut on lire & écrire sur des partitions linux avec win xp ?
 
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 18:22:08  profilanswer
 

n°233193
Goon
Posté le 05-03-2003 à 18:48:35  profilanswer
 

6/ Tu peux lire du NTFS avec Linux, pense juste à en activer le support dans ton noyau.
Tu peux lire des partitions Linux (ext2, ext3) sous Windows avec l'utilitaire explore2fs  http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm. Cependant, les partitions n'apparaîtront pas comme des dossiers sous Windows.
 
L'écriture est dans les deux cas possible il me semble. En revanche  il est considéré comme dangereux d'écrire du NTFS sous Linux (puisque le gentil Microsoft n'a jamais daigner expliquer à quiconque comment marchait son système de fichiers).
 
Par contre le FAT32 est lu et écrit sans problème par Linux et Windows. A choisir pour partager les données.

n°233194
Goon
Posté le 05-03-2003 à 18:50:17  profilanswer
 

1/ Au niveau stabilité, je pense que la Debian stable se positionne bien. Par contre, elle a pas toujours les logiciels derniers cris. La Debian testing constitue un bon compromis je trouve.

n°233199
asphro
Posté le 05-03-2003 à 19:06:13  profilanswer
 

petit rectification :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
merci jowile :jap: pour ce fabuleux topic qui que les newbs
 
c'est vrai que les semi-newb peuvent se permettent de reposer les même question que les newbies
 
je me demande pkoi tu t'es cassé le cul a faire ce fabuleux topic !

n°233207
quickman
Posté le 05-03-2003 à 19:18:22  profilanswer
 

pour moi un nb c'est quelqu'un qui ne sait absolument rien sur un sujet, or j'ai déja tester linux, j'y suis rester 10 jours dessus, je connais le nom de certaine distro et sais a peu près comment sa marche
 
alors je me considère, et dsl de t'avoir offenser mr pro-palladium ( :fou: ) comme un semi-nb
 
Voila  :kaola:  
 
sinon merci Goon

n°233218
asphro
Posté le 05-03-2003 à 19:33:52  profilanswer
 

pour moi un newb c'est quelqu'un qui pose les question deja mille fois posé !
 
qui ne cherche pas et qui attend que le saint-esprit lui tombe dans la main !
 
 
http://asphro.synoptick.com/perso/images/microilove.JPG


Message édité par asphro le 05-03-2003 à 19:35:13
n°233223
quickman
Posté le 05-03-2003 à 19:39:13  profilanswer
 

lol
j'ai déja les réponse a mes questions!
sa fait longtemps meme
mais je veut pas avoir de mauvaise surprise
alors je reposte
 
et puis pour ma carte rnis, toi qui n'est pas un noob, tu peut me répondre, les powers users doivent tout savoir, souvient toi ...

n°233230
asphro
Posté le 05-03-2003 à 19:46:29  profilanswer
 

non j ai la chance d avoir l adsl donc spo interressant ce probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Distro, logiciel & question [semi-nOOb inside ;) ]

 

Sujets relatifs
Noob > SAMBApetite question sur pureftpd
Question sur gentoo[noob]Mandrake 9.0 et son package php
Le sondage de l'année : Gnome 2.2 ou KDE 3.1 (screenshots inside)[BIND] petite question sur un paramètre de Bind
Un bon logiciel pour faire du tex ?question simple sur MARK d'iptables
[Softs] éditeurs de texte + question sur java[Nostalgie inside] La SCUMMVM !!!
Plus de sujets relatifs à : Distro, logiciel & question [semi-nOOb inside ;) ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR