Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Distribution la plus esthétique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distribution la plus esthétique ?

n°1105342
redvivi
Posté le 18-01-2009 à 12:10:00  profilanswer
 

Hellow  :D  !

 

Vaste sujet qu'est l'esthétique et si subjectif...Cependant j'aimerai avoir votre avis: quelle est pour vous la distribution linux la plus esthétique/design et aboutie graphiquement (pistes de réflexion:pack d'icones, thèmes de bureau, effets divers, icone avec prévisualisation de fichiers....) ?

 


Merci :hello:

 


Message édité par redvivi le 18-01-2009 à 12:12:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 12:10:00  profilanswer
 

n°1105343
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2009 à 12:15:41  profilanswer
 

Comment dire... l'esthétique est avant tout affaire de goût.
"La beauté est dans l'œil de celui qui regarde" dit-on.
C'est pourquoi, aucun de nous ne pourra te répondre, quand bien même il y aurait un consensus sur la notion de beau, d'agréable a l'œil ou même d'esthétisme...
 
Tout au plus, pourrons-nous t'indiquer quelques sites ou tu pourras DL des thèmes et packs d'icônes correspondant à tes gouts mais ne compte pas sur nous pour répondre à une question aussi complexe te personnelle.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1105350
redvivi
Posté le 18-01-2009 à 12:24:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! C'est bien ce que je craignais....existe-t-il une distribution où le graphique fait parti de sa philosophie tout du moins ?

n°1105351
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-01-2009 à 12:29:39  profilanswer
 

par esthétique tu entends quoi ? le niveau d'intégration initiale de la distribution ? ou simplement la beauté des thèmes disponibles ?
Dans le premier cas il est reconnu que OpenSuse notamment propose une intégration poussée tant sous KDE que sous GNOME.
Après pour ce qui est des thèmes il est toujours possible (sur  chaque distribution) d'utiliser les solutions disponibles un peu partout sur le web.


---------------
Intermittent du GNU
n°1105354
redvivi
Posté le 18-01-2009 à 12:44:07  profilanswer
 

Par esthétique, j'entends quelquechose qui soit, d'une part graphiquement fonctionnel (exemple: prévisualisation du contenu des fichiers à la place d'une icône standard, pratique à mon sens) et d'autre part agréable à l'oeil (effets 3D, reliefs, transparence des fenetres..avec Quartz/Compiz ça me semble être pas mal)


Message édité par redvivi le 18-01-2009 à 12:56:35
n°1105365
redvivi
Posté le 18-01-2009 à 14:03:19  profilanswer
 

D'ailleurs, ça me parait bien une bonne base Compiz/Compiz Fusion, pour vous quelle est la distrib avec Compiz (fusion) "out of the box" qui est bien suivie/maintenue?
 
Merci ;-)

n°1105370
Akh3nat0n
Posté le 18-01-2009 à 14:28:23  profilanswer
 

mandriva, ubuntu, opensuse :o

n°1105395
redvivi
Posté le 18-01-2009 à 17:20:28  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos ;-) ! Par contre une dernière question. J'ai épluché pas mal de forum concernant le débat KDE/GNOME. En sachant que je voudrais installer Compiz Fusion dessus et CairoDock, est-ce qu'il y a un DE plus stable et/ou plus rapide et/ou plus adapté l'un que l'autre et/ou plus stable ou les deux se valent?


Message édité par redvivi le 18-01-2009 à 17:24:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Distribution la plus esthétique ?

 

Sujets relatifs
Choix d'une distribution pour firewall/postfixChoix d'une distribution orientée NAS
cherhe distribution linux : avec ldap, acl, nfs,smb prete à l'emploiCherche distribution Xandros eee like pour ma grand mère
Postfix : Avis de non distribution qui tarde à revenirDistribution linux la plus efficace (bis) ?
Distribution Linux/Unix compatible Active DirectoryHaute-Disponibilité Mysql - Distribution Debian
Quelle distribution choisirQuelle distribution pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Distribution la plus esthétique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR