Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel distrib me conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib me conseillez vous ?

n°1131301
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 06:36:14  answer
 

Bonjour,  
 
Voila la question est simple, mais peut-être pas si simple que ça.  :D  
 
J'ai bien envie de m'installer une partition linux sur mon PC histoire de tester, mais je ne sais pas trop quoi choisir comme distrib, sachant qu'il me faut une distrib qui puisse faire tourner mon matériel (y compris carte son et carte TV), si possible que je puisse émuler des jeux et softs windows, et enfin si possible aussi que je puisse faire tourner beryl (j'ai une ATI HD4850, je sais pas si ça passe sur ATI).
 
J'ai déjà tester une fois la Redhat 8 (il y'a longtemps), mais je ne me suis pas trop pris la tête avec (c'était juste comme ça pour voir).  :D  
 
J'ai entendu parler de la distrib Sabayon qui intégrerait beryl, mais est-ce que c'est bien pour débuter sous linux, et sinon quel distrib devrai-je choisir ?
 
Mon PC :
 
E4400
2gb DDR2
Gigabyte EP31-DS3L
Gainward HD4850 512Mo GSE
Carte son Terratec Aureon 5.1
Carte TV Pinnacle PCTV Pro (je n'utilise que l'entrée S-vidéo / composite pour ma freebox HD)
DD Système (Partition Windows XP) SSD OCZ 32Go (SATA)
DD Sauvegarde (et futur Partition linux) Western SATA 320Go
Graveur DVD NEC AD7200-S (SATA)
Graveur DVD Plextor PX-810SA (SATA)
 
PS : ma carte son terratec à une entrée SPDIF optique pour pouvoir connecter mon pédalier guitare, cette entrée sera tel utilisable sous linux (point très important) ?
 
Merci de me donner vos avis.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 06:45:51
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 06:36:14  profilanswer
 

n°1131302
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-04-2009 à 06:51:19  profilanswer
 

--> Topic des débutants ("Topic des nouveaux Linuxiens" ).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1131314
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 08:17:22  answer
 

Fork Bomb a écrit :

--> Topic des débutants ("Topic des nouveaux Linuxiens" ).


 
Ok, bin on peut fermer ici je suppose.  ;)  

n°1132398
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-05-2009 à 02:03:07  profilanswer
 

Allez hop, embraye direct sur une CentOS ! \o/
 
sérieusement la plupart des linux user commence sur une bonne vieille ubuntu (puis evoluent vers debian après si ils sont chaud, mais cay balot le jour où on veut passer sur autre chose)
 
sinon mandriva, mais bon beurk quoi >_< (ce n'est que mon avis perso)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel distrib me conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
Quel distrib sur Acer Aspire ONE ?Choix distrib Linux: FEDORA ou UBUNTU
Distrib linux spéciale messagerieUn Linux pour mamie ? Quelle distrib ?
Distrib "light" pour portable viellissantQuelle distrib live usb légère pour faire tourner client graphique MPD
Distrib Linux sur une memory stick (Sony Vaio)Des distrib' pour une seule clé usb
Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib me conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR