Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb au demarrage

n°143799
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 23-08-2002 à 13:12:01  profilanswer
 

Voila depuis quelque jours je remarque que quand je demarre ma passerelle, le demarrage ne se fait pas normalement, mes regles d'iptables sont charger sans tenir compte des modifications que j'ai fait il y a deux jours, junkbuster ne demarre pas non plus et le fichier rc.local ne se charge pas non plus. Mais si je charge ces trois fichiers a la main, en utilisant les liens de /etc/rc3.d/ et bien tout se remet normalement en place. J'ai eu une coupure de courant il y a 2-3 jours je voudrais savoir si c t ca qui pourrait etre a l'origine de ca. Mais dans ce cas la il faudrait que je vérifie l'intégrité du disque avec e2fxck, mais il me dis que je dois demonter la partition mais j'administre ma passerelle grace a ssh, donc est ce que je pe demonter ma partition racine juste le temps de la vérifier, ou est ce que je dois equiper ma passerelle pour booter sur une disquette?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 13:12:01  profilanswer
 

n°143838
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2002 à 13:39:04  profilanswer
 

pour la racine, il suffit de la remonter en lecture seule pour pouvoir executer fsck dessus.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°144598
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 24-08-2002 à 15:36:34  profilanswer
 

Sinon vous savez pas pourquoi linux refuse de me lancer la moitier de mes scripts au demarrage

n°144689
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-08-2002 à 18:04:11  profilanswer
 

les modifs, tu les as tapés depuis un éditeur Linux ou tu les a copier/coller depuis Windows ?
 
dans le 2° cas, j'ai remarqué que ça ne marchais pas bien.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°145070
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 25-08-2002 à 16:19:59  profilanswer
 

C possible qu'une partie des modifs soient un copier coller depuis windows(je sais c pas bien mais j'en avais marre de modif mes fichiers dans un vi a travers une fenetre de ssh), mais apres que je l'ai remis sur linux j'ai utilisé dos2unix. Et quand je relance le script a la main ca marche de nouveau, c pour ca que je demande si il y a pas un daemons qui arrive pas a se lancer et qui bloque le reste, j'ai regarder dans dmesg, mais y'a rien a moins qu'il faille regarder ailleur pour voir les erreurs au demarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb au demarrage

 

Sujets relatifs
Pb de démarrage[Pb]démarrage de ma mandrake 7.0
demarrage mandrake 8.2 en mode console?Connection à l'ADSL au démarrage
Programmer le demarrage et l'extinction automatique d'un programme ?[ E ] Comment on vire les applications qui se lance au démarrage de X
On fait comment pour mettre le verr num au demarrage sous la rh7.3?[debian woody] demarrage de service
disquette de demarragecomment qu'on lance nautilus au demarrage de X ?
Plus de sujets relatifs à : Pb au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR