Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian]virer gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian]virer gnome

n°171173
AsTro
Posté le 10-10-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

encore des pb avec ma debian, c ptet normal je suis un newbie :(
 
jai fait linstall de base de windows manager sous debian et il ma mis gnome et kde et donc comment je fais pour virer tout ce ki concerne gnome?
je dois virer chaque paquet ou ya ecrit gnome a la main? :/
 
en plus il ma installer gnome desktop manager ki se lance des le demarrage et je peux pu me connecter en root en ligne de commande alors comment je vire cette merde aussi?
 
aidez moi pliz ca me soule.
 


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

n°171197
lucaramel
Posté le 10-10-2002 à 22:08:39  profilanswer
 

GDM veut dire Gnome Display Manager. Et par défaut il ne permet pas de se logguer en root, tout simplement parce qu'on ne se loggue PAS en root. Pour changer de gestionnaire de login, tu désinstalles celui que tu n'aimes pas et tu installes celui que tu veux (kdm, xdm, wdm ou login.app).
Pour ce qui est de Gnome, cette ligne devrait résoudre le problème :
apt-get remove --purge gdm gnome-session gnome-panel gnome-control-center

n°171212
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 22:46:44  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

apt-get remove --purge gdm gnome-session gnome-panel gnome-control-center


À mon avis il suffit de virer libgnome32.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171221
Siredward
Posté le 10-10-2002 à 22:50:18  profilanswer
 

pourquoi faut pas se logger en root? si on sait exactement ce qu'on va/veut faire, ou est le probleme ?

n°171226
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 22:55:15  profilanswer
 

SirEdward a écrit a écrit :

pourquoi faut pas se logger en root? si on sait exactement ce qu'on va/veut faire, ou est le probleme ?


Parce que c'est la seule protection contre les virus et les chevaux de Troie.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171227
lucaramel
Posté le 10-10-2002 à 22:55:18  profilanswer
 

Oui mais apt-get remove --purge libgnome32 vire aussi galeon, c'est pour ça que je l'ai pas mis.
 
Et on ne se loggue pas en root, parce que c'est dangeureux. C'est la première chose qu'on apprend, bon sang ! Personne n'est à l'abri d'une connerie, d'une faute de frappe et si tu veux éclater ton système, Linux ne te barrera pas le chemin. Tant qu'on n'a pas fait de connerie de toutes façons, on croit qu'on peut être root tout le temps. Tu verras le jour où tu feras un truc bien chiant, tu vas te marrer.

n°171228
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 22:57:23  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Et on ne se loggue pas en root, parce que c'est dangeureux. C'est la première chose qu'on apprend, bon sang ! Personne n'est à l'abri d'une connerie, d'une faute de frappe et si tu veux éclater ton système, Linux ne te barrera pas le chemin. Tant qu'on n'a pas fait de connerie de toutes façons, on croit qu'on peut être root tout le temps. Tu verras le jour où tu feras un truc bien chiant, tu vas te marrer.


Qu'il éclate son système, c'est son problème, je m'en tape. Mais s'il aide à répandre des virus et des chevaux de Troie, c'est tout le monde qui en profite.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171230
lucaramel
Posté le 10-10-2002 à 23:13:07  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Qu'il éclate son système, c'est son problème, je m'en tape. Mais s'il aide à répandre des virus et des chevaux de Troie, c'est tout le monde qui en profite.




Oui c'est vrai, j'y avais pas pensé.

n°171240
AsTro
Posté le 10-10-2002 à 23:35:48  profilanswer
 

Merci ca marche !!
Comment on fait pour mettre par défaut un gestionnaire de login?
car au demmarage il me dit que xdm n'est pas mon gestionnaire par defaut?
 
Et si on veut quitter ce gestionnaire ya une commande clavier pour le faire et revenir en ligne de commande?


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°171245
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 23:42:47  profilanswer
 

Utilise wdm, il fait tout ça.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian]virer gnome

 

Sujets relatifs
[debian]Quel commande pour connaitre le nom des packages installés?[debian] pb de reboot après recompil du noyau
[DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+diversPb au lancement de java sous debian
[debian]fdisk[Debian] Stable/Testing/Unstable/ et...
[Linux]Question debianinstaller Oracle sur une debian ?
[XFree86 pour debian] Comment installer ...Debian 3.0r0 : quels CDs sont indispensables...?
Plus de sujets relatifs à : [debian]virer gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR