Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian] US ou Non-US

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] US ou Non-US

n°141799
AsTro
Posté le 20-08-2002 à 11:24:50  profilanswer
 

Salut tlm !!
Kelle est la difference entre les 2 versions?
Elles sont complémentaires ou la Non-US est plus complete?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 11:24:50  profilanswer
 

n°141802
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-08-2002 à 11:29:28  profilanswer
 

il me semble que la qualification des packages US/NON-US n'est pas une question de version mais à normallement trait à la cryptographie, les lois américaines limitant pour le particulier la longueur des clés, les procédés utilisés, ... certaines applis ne peuvent légalement pas être distribuées aux US pour ces raisons légales

n°141805
AsTro
Posté le 20-08-2002 à 11:32:25  profilanswer
 

La Non-US reprend donc tout ce k'il y a dans la US mais elle est plus complete? (583 contre 647Mo pour la non-US)


Message édité par AsTro le 20-08-2002 à 11:32:52
n°141806
GUG
Posté le 20-08-2002 à 11:35:11  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

il me semble que la qualification des packages US/NON-US n'est pas une question de version mais à normallement trait à la cryptographie, les lois américaines limitant pour le particulier la longueur des clés, les procédés utilisés, ... certaines applis ne peuvent légalement pas être distribuées aux US pour ces raisons légales




 
:)

n°141809
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-08-2002 à 11:41:21  profilanswer
 

AsTro a écrit a écrit :

La Non-US reprend donc tout ce k'il y a dans la US mais elle est plus complete? (583 contre 647Mo pour la non-US)




 
va quand même vérifier sur le site de la Debian (www.debian.org) pour être sûr, mais je pense que ce que j'ai dit dans mon post précédent est juste

n°141810
GUG
Posté le 20-08-2002 à 11:42:16  profilanswer
 

je suis pratiquement sur aussi que c ca ;)

n°141823
AsTro
Posté le 20-08-2002 à 12:01:02  profilanswer
 

Apres verification sur la FAQ du site debian :
 

Citation :

"Quelle est la différence entre les cédéroms binary-1 classique et binary-1-nonus ?
 
Il y a deux versions du cédérom binary-1, une avec les programmes de la catégorie « non-US » et une sans. Les programmes de la catégorie « non-US » peuvent être exportés vers les États-Unis d'Amérique sans aucun problème, leur importation des États-Unis d'Amérique est interdite par la loi (ils contiennent du code de cryptographie forte).
 
Aussi, pratiquement tout le monde devrait télécharger la version « non-US » pour un usage personnel ; la version « non-non-US » n'est utile qu'aux miroirs situés aux États-Unis d'Amérique et aux vendeurs de disques compacts des États-Unis qui distribuent internationalement. Les cédéroms binary-2 et binary-3 ne contiennent aucun programme dont l'exportation soit interdite ; ils coopèrent parfaitement avec chacune des deux versions du cédérom binary-1.
 
Une situation similaire existe pour les versions source-1 et source-1-nonus.
 
Depuis quelques temps, les États-Unis ont relâché leur législation sur ce point. Si tout se passe bien, cette distinction entre les deux versions du premier cédérom ne sera pas nécessaire dans les futures versions de Debian."


 
voili voilo
merchi


Message édité par AsTro le 20-08-2002 à 12:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian] US ou Non-US

 

Sujets relatifs
[Debian] Changer le nom d'une carte réseau > eth0 => eth1cat /etc/debian_version me renvoie /testing/unstable
debian - eroaster - pb dépendances[Debian] Gnome2 > pbs d'install
[Mozilla] support Java = help ! (Debian rulez)[Debian] [XFree 4.2] Enfin...
Apache probleme avec libdb.so.2 sous debian unstable.bon j'vais tester une debian ce soar
Initialisation - Debian LinuxDebian et compatibilité carte réseau
Plus de sujets relatifs à : [Debian] US ou Non-US


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR