Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[débat] pourquoi les dev linux ne font pas...

n°1149176
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-07-2009 à 15:11:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Le 4 aussi c'est quand même geek :o


bah non qd j'achete un produit, j'aime bien qu'il fonctionne jusqu'au bout : surtout sous linux.
ça faisait un p'ti moment que je lorgnais sur ces enceintes mais je les avait pas acheté car je savais pas si le lcd display
était supporté sous linux.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 15:11:58  profilanswer
 

n°1149177
neriki
oenologue
Posté le 17-07-2009 à 15:13:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah non qd j'achete un produit, j'aime bien qu'il fonctionne jusqu'au bout : surtout sous linux.
ça faisait un p'ti moment que je lorgnais sur ces enceintes mais je les avait pas acheté car je savais pas si le lcd display
était supporté sous linux.


 
En même temps, ca, c'est le problème du constructeur, c'est à lui de développer le driver pour son matos. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1149179
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-07-2009 à 15:17:43  profilanswer
 

neriki a écrit :

En même temps, ca, c'est le problème du constructeur, c'est à lui de développer le driver pour son matos. :o


ou au minimum, de fournir les specs :spamafote:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1149182
e_esprit
Posté le 17-07-2009 à 15:37:30  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah non qd j'achete un produit, j'aime bien qu'il fonctionne jusqu'au bout : surtout sous linux.
ça faisait un p'ti moment que je lorgnais sur ces enceintes mais je les avait pas acheté car je savais pas si le lcd display
était supporté sous linux.


Avoir un affichage LCD sur des enceintes c'est pas geek ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1149183
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-07-2009 à 15:39:08  profilanswer
 

Non, c'est normal [:elessar53]
 
[:oh shi-]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1149184
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-07-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Avoir un affichage LCD sur des enceintes c'est pas geek ? :D


nan c'est la grande frime c'est tout. [:roi]  je peux même y envoyer le tail -f /var/log/messages


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1149185
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-07-2009 à 15:48:07  profilanswer
 

C'est clair que sur des enceintes, c'est vachement utile [:prozac]
Au moins tu envoies-y les infos de mpd quoi :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1149188
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-07-2009 à 15:56:22  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

C'est clair que sur des enceintes, c'est vachement utile [:prozac]
Au moins tu envoies-y les infos de mpd quoi :o


oui aussi pour audacity
 
sinon c'est aussi inutile donc indispensable :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1149193
Manisque
Posté le 17-07-2009 à 16:23:07  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui utilisent des desktops avec une autre archi que les 386 de tout le monde...
En amd64, ca peut fonctionner, mais ca bouffe de la place d'installer les libs 32bits en plus. Pour les autres, (J'ai vu pas mal de Mac PPC sous linux en desktop), et bien c'est leur problème...
 
Je trouve que les paquets sont assez bien gérés pour qu'on en rajoute.
 
La seule chose à faire serait de rendre les jeux facilement packageables. À part quake2 sous debian et gentoo (et encore, il y plein de libs dans le dossier du jeu), il y a peu de jeux bien packagés (en même temps, pour la plupart çapuec'estpaslibre :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1149218
esox_ch
Posté le 17-07-2009 à 19:07:36  profilanswer
 

memaster62> la suite des g15tools existe en .deb hein :o
 

Citation :


$ aptitude search g15
i   g15composer                                                                                     - Scriptable command interface to libg15render                                                              
i   g15daemon                                                                                       - Screen multiplexer for Logitech G15 Keyboard                                                              
p   g15daemon-audacious                                                                             - G15daemon Audacious visualization plug-in                                                                  
p   g15macro                                                                                        - A simple Macro recording/playback application for G15Daemon                                                
p   g15mpd                                                                                          - A simple frontend for the MPD Media Player Daemon, for use with g15daemon                                  
p   g15stats                                                                                        - a CPU/Memory/Swap usage meter for G15Daemon                


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 19:07:36  profilanswer
 

n°1149238
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-07-2009 à 21:07:02  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

memaster62> la suite des g15tools existe en .deb hein :o
 

Citation :


$ aptitude search g15
i   g15composer                                                                                     - Scriptable command interface to libg15render                                                              
i   g15daemon                                                                                       - Screen multiplexer for Logitech G15 Keyboard                                                              
p   g15daemon-audacious                                                                             - G15daemon Audacious visualization plug-in                                                                  
p   g15macro                                                                                        - A simple Macro recording/playback application for G15Daemon                                                
p   g15mpd                                                                                          - A simple frontend for the MPD Media Player Daemon, for use with g15daemon                                  
p   g15stats                                                                                        - a CPU/Memory/Swap usage meter for G15Daemon                



je sais mais la version .deb ne fait pas fonctionner le lcd display des z10.
depuis il a été "généralisé" au lcd du clavier et au lcd des z10, il faut donc les dernières versions ==> compilazionne


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1150991
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-07-2009 à 09:35:25  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah non qd j'achete un produit, j'aime bien qu'il fonctionne jusqu'au bout : surtout sous linux.
ça faisait un p'ti moment que je lorgnais sur ces enceintes mais je les avait pas acheté car je savais pas si le lcd display
était supporté sous linux.


Comme l'ont dit d'autres avant moi, le support du matériel sous Linux, c'est pas un problème de packaging ou quoi que ce soit du genre, c'est clairement un problème avec les constructeurs qui, pour les trois OS majeurs du marché, ne développent pilotes et applications de gestion que pour 2 (et encore, MacOS c'est pas automatique). Et même quand la communauté libre leur demande les specs pour faire la travail à leur placent, la plupart refuse.

memaster a écrit :


je sais mais la version .deb ne fait pas fonctionner le lcd display des z10.
depuis il a été "généralisé" au lcd du clavier et au lcd des z10, il faut donc les dernières versions ==> compilazionne


J'ai l'impression que tu es aussi un sacré impatient. Si le package existe, mais qu'il est dans une version trop ancienne par rapport à la dernière version source, alors effectivement, il y a deux solutions :
- tu attends que le paquet soit mis à jour, ce qui peut être long en fonction des distribs
- tu compiles, mais dans ce cas, tu court-circuite une étape importante qui est la phase de validation, pour ta distrib, du packageur qui la plupart du temps s'assure autant que possible que rien ne va péter dans la distrib lorsqu'il créé/MAJ son paquet
 
Bref, j'ai l'impression que dans un cas comme dans l'autre, pour le meussieur tout-le-monde, le mode de développement que tu préconises n'apporte pas grand chose et qu'il est quand même préférable, dans la mesure du possible, de rester sur une unification des intallations/MAJ au sein d'un gestionnaire de paquets.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1151683
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 29-07-2009 à 19:43:05  profilanswer
 

j'apporte un grain de sel suite a une discussion interessante avec un pote w$ (dev toussa toussa, 90% du temps sous nux) mais il prefere w$ à la maison.
 
eh bien, il n'avait pas tort sur un point :
 
w$ est une bonne plateforme, dans le sens ou tu pose n'importe quoi, ca marche.
 
la lsb devrait aller plus loin pour permettre d'atteindre cela sous linux.
 
mais pour le reste...
 
linux est vainqueur. (selon moi  :o )
 
ya un truc aussi, c'est que l'ergo est perfectible pour un user lambda, ils restent toujours un peu perdus sous nux.
 
des trucs tout bêtes comme cacher le démarrage, permettre l'install des drivers graphiques tranquillement, ou encore installer une imprimante...
ubuntu a beaucoup fait progresser les choses de ce coté.
et ubuntu a beaucoup de succès.

n°1151686
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-07-2009 à 19:56:48  profilanswer
 

installer une imprimante, c'est encore un problème sous linux ?
 
ça fait des années qu'après une install, à la première mise sous tension de l'imprimante, il me l'installe sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1151716
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 29-07-2009 à 22:48:03  profilanswer
 

j'ai des souvenirs douloureux avec une ml 2010 de samsung, dernier merdier en date.
 
néanmoins je suis d'accord avec toi, ca a beaucoup progressé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de réseau sous linuxAix et Serveur d'impression Linux
[Matos] Quelle carte mère linux pour proco 775 ?Conversion universelle de documents sous linux==> unoconv
optimisation machine windows+linuxComment connaitre la version du linux installé
Intérêt des partitions linuxla TNT sous linux c'est pas si facile que ça avec vlc ou kaffeine...
live clé usb linux inmodifiable[Résolu] Transfert de fichiers avec 'Put' sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [débat] pourquoi les dev linux ne font pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR