Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Débat historique ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débat historique ouvert

n°712149
snucky
power of the free
Posté le 27-07-2005 à 18:47:15  profilanswer
 

Hello  the world :))
Je tiens à rédiger un petit article car a force de naviguer sur le net dans les différents forums et newsgroup, j'entends tous et n'importe nawak.
Ce que j'exprime est mon opinion et n'engage que moi même.Cela fait 17 ans  
que je bidouille en informatique. Mon premier programme date de 1987 en Logo sous DOS. J'ai eu la joie de découvrir d'autre monde. Pour citer mes souvenirs:Atari ST ou Falcon pratique pour faire une boite à rythmes en teufs, l'Amiga 2000, Risc pc ( pratique pour l'option four à pizza ) et quelques machines de rêves que j'ai peut essayer Dec Alpha 64 et SGI. Et bien sur la chose appeler Pc.
En ayant beaucoup d'OS différent et observer l'évolution des choses, il y as 10 ans je possédais la machine idéale, puissante stable : l'Amiga. La politque boursiére de Microsoft sur le marché boursier,les erreurs de Getions et ceux qui partent avec la caisse fait que le marché aujourd'hui est dominer par microsoft ( je ne travaille que sous linux depuis 94 ).
Mais le détail que beaucoup gens oublient aujourd'hui, la chose positif de Microsoft est la simplification du matèriel ( même si certain inconditionnel continue de faire vivre certaine machine mythique et dont d'ailleurs je tire mon chapeau ). Il y as une époque quand mon ami me passait un jeu sur thomson MO7 et que moi j'ai un Goupil et le voisin un 286 bonjour la compatibilité logiciel. Pour le souvenir, le message qui tue Basic Input Ouput Error ( mon cauchemar de mes débuts ) et les heures passées a flasher du CMOS.
L'émergence de Microsoft c'est faite en 95 suite a une demande et a plusiuers facteurs: faible coup d'achat d'un compatible PC, découverte d'un nouveau monde ( multimédia et internet ) et aucun prétendant pour un homme de la rue.
Pour les geeks, il y avait bien sur BE OS, OS2 WARP ( mort en fin  de cette année ), Minix BSD et bien sur GNU et LE noyau Linux ou Hurd mais inacessible pour le commun des mortels.
 
 
Le mode client serveur est désormais révolus. Ce qui est demandé aujourd'hui est un système de service web partagé et un travail coopératif. Dans cet optique le systéme Microsoft n'est plus adapté. Manque d'interopérabilité dans l'échange de documents, probléme de clarté dans le code dû à la license propriétaire, systéme préhistorique d'un point de vue programations systémes, épurations du code qui n'as jamais eu lieu.
Pour citer un exemple, la communauté des logiciels libres a peut en l'espace de 2 ans améliorer un sytéme d'interface graphique comme KDE au point de le rendre le plus performant tous sytemes confondus tout en ayant une source de moyens faible comparer a la puissance financière de Microsoft.
Sur la polémique de savoir qui va gagner est un peu du vent car ce qui faut observer est la demande qui fait évoluer les choses. Mon opinion, j'ai installer une fois Longhborn bêta, si la politique de Microsft est d'ignorer l'évolution du monde qui l'entoure et s'entêtant dans sa politique propriétaire et non communautaire, il signe sa propre mort.
Pour les jeux la PSP 2 et la futur PSP3 sera livrer avec clavier souris disque dur et le kit de dévellopement pour les jeux.Utiliser KDE avec un processeur Cell quadricore le pied non ?
La diffusion de GNU/Linux sera fera avec l'aide de trois facteurs qui se mettent en place aujourd'hui:
1° point : La diffusion de machine prééquipés de GNU/Linux  comme pour HP ( 1°constructeur mondial) qui as décidé de sortir pour toute sa gamme desktop et Portable avec Linux Mandrive Préinstaller.
2° point : L'écoeurement susciter par les problèmes de sécurités de virus et le fait de payer cher un produit qui est une coquille vide entraine beaucoup d'utilisateur lambda à essayé Linux. Pour preuve il suffit de s'apercevoir de l'explosion de pages perso et autres questions dans les fourms au sujet de GNU/Linux.
3° point : De plus de sociétés ou d'administrations étatiques émigrent vers des sytémes basés sur GNU/Linux. Les gens qui vont travailler vont découvrir de plus en plus de station travail sous GNU/Linux ce qui faciliter l'adaption pour un usage familliale.
Pour conclure, je trouve que le choix aujourd'hui d'un système d'exploitation libre ( licence GPL , GNU,.. : merci à Richard Stallman )ou propriétaire revient à choisisr un état d'esprit. Ce n'est pas une guerre technique mais plutot une sorte de querre de religion.
Je préfère travailler sous Linux avoir des problèmes de matériels (pacte avec le diable ou manque d'intêrets financiers de la part des constructeurs de périphériques ? ) et ne pas pouvoir utiliser des logiciel professionnels en natif ( en émulateur ça marche mais parfois c'est la galère ), avoir le sentiment de participer a une communauté ou je peux partager ma passion et dés que j'ai un problème avoir un accés au code pour pouvoir trouver le probleme et ainsi partager  la solution. Il y as aussi des failles de sécurités mais le fait que le code soit ouvert permet de les découvrir et d'apporter un corectif rapide.
Un système proprétaire peut être aussi une solution mais quand je vois un OS comme Ms Windows fermé possédant de grosse faille de sécurité et qui ne sont corrigés que un an plus tard laissant la porte ouverts aux  crakers. Pour le prix qu'ils faut verser et en retour avoir un systéme instable, gourmand en ressource ( Longbon ou Vista dépasse les records ), un service déplorable et a la mercie des décision commerciales d'un seul homme pour controler ce que je fais.
Non Merci
Chacun fait son propre choix mais tous choix même si il est contraire à ses propres valeurs est respectables.
La balle est dans votre camp et c'est uniquement si nous se serrons tous les coudes et que nous entraidons tout à chacun à faire évoluer les choses que l'avenir sera peut être meilleur que la vision de l'avenir que nous donnes Big Brother.
Free and Happy A+
NB : Désoler, mais je préfère partager mon opinion avec des fautes que rester dans mon coin apprendre l'orthographe. L'essentiel c'est le fond et non la forme.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:47:15  profilanswer
 

n°712150
notornis
Posté le 27-07-2005 à 18:52:21  profilanswer
 

heu , donc tu postes sur OSA...
 
 
 
...pour dire que linusq , tu kiffes sa race , c ca ?
 
 :)  ca tombre bien , dans OSA , qquns utilisent deja linusq ( si si , c vrai !! )


Message édité par notornis le 27-07-2005 à 18:52:44
n°712151
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 27-07-2005 à 18:57:16  profilanswer
 

Tu devrais poster ça dans blabla@prog [:dawao]
Surtout si tu développais la partie "systéme préhistorique d'un point de vue programation système" [:dawao]

n°712201
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-07-2005 à 22:43:14  profilanswer
 

snucky a écrit :

L'essentiel c'est le fond et non la forme.


 
L un ne va pas sans l autre; je trouve ton discours assez naïf ceci dit.
 

Citation :

probléme de clarté dans le code dû à la license propriétaire, systéme préhistorique d'un point de vue programations systémes, épurations du code qui n'as jamais eu lieu.


 
Tes sources? Parce que je me demande si tu sais vraiment de quoi tu parles.
 

Citation :

La diffusion de GNU/Linux sera fera avec l'aide de trois facteurs qui se mettent en place aujourd'hui:
1° point : La diffusion de machine prééquipés de GNU/Linux  comme pour HP ( 1°constructeur mondial) qui as décidé de sortir pour toute sa gamme desktop et Portable avec Linux Mandrive Préinstaller.
2° point : L'écoeurement susciter par les problèmes de sécurités de virus et le fait de payer cher un produit qui est une coquille vide entraine beaucoup d'utilisateur lambda à essayé Linux. Pour preuve il suffit de s'apercevoir de l'explosion de pages perso et autres questions dans les fourms au sujet de GNU/Linux.
3° point : De plus de sociétés ou d'administrations étatiques émigrent vers des sytémes basés sur GNU/Linux. Les gens qui vont travailler vont découvrir de plus en plus de station travail sous GNU/Linux ce qui faciliter l'adaption pour un usage familliale.


 
1 - enfin, quelque chose de bien. C est toujours ca. Mais je voudrais voir un lien quand meme :D
 
2 - le gros probleme sur un OS, c est pas vraiment le systeme, mais surtout l utilisateur. Quelqu un qui a une bonne culture informatique ne devrait pas rencontrer beaucoup de "problemes". C est l architecture qui tend a gener ou poser probleme à l utilisateur (qqn qui vient de windows ne comprend pas forcément la nécessité d avoir un compte root et un compte user). Mais c est tout a fait réciproque, j ai deja vu des gens utiliser root comme compte classique "pasque c est plus simple", ou encore fournir un service ftp avec la racine, sans chroot. Comme quoi, les boulets sont partout. Forcément, t en rencontres plus quand t as 95% d un parc informatique qui contient du windows.
 
3 - c est surtout un probleme politique, tout les gvts n aiment pas forcément avoir du microsoft chez eux. Des qu il y a une alternative, elle est envisagée. C est un faux argument. Tu as aussi des tendances inverses, ldlc par exemple.
 

Citation :


Un système proprétaire peut être aussi une solution mais quand je vois un OS comme Ms Windows fermé possédant de grosse faille de sécurité et qui ne sont corrigés que un an plus tard laissant la porte ouverts aux  crakers. Pour le prix qu'ils faut verser et en retour avoir un systéme instable,


 
Again, tu as 95% d un parc sous windows. La majorité des attaques se feront donc dessus, c est cohérent. C est l architecture qui est a revoir pour windows, mais l on y est pas encore. Quant a dire que windows est instable, argumente, mes plantages dessus (xp) sont tres rares, pas plus que sur ma gentoo en tout cas.
 

Citation :

gourmand en ressource ( Longbon ou Vista dépasse les records ), un service déplorable et a la mercie des décision commerciales d'un seul homme pour controler ce que je fais.


 
En meme temps, t en sais rien. longhorn n est meme pas au stade de pre release, et tu argumentes dessus. X n est pas réputé pour etre un foudre de guerre non plus...
 
 
Bref, bcp de rumeurs je trouve.

n°712216
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 27-07-2005 à 23:09:35  profilanswer
 

Moui, émettre un jugement sur Longhorn me parait prématuré, de même pour vista où les changements ne sont pas "visibles". Un des premiers points intéressants est leur nouveau FS par exemple, voir si il y'a du progrès à ce niveau-là. Mais il ne fera pas partie de la release actuelle de Vista, donc...
Tiens à propos de X, il y'a encore l'espoir de passer à Y un jour (même lointain) ?
 
Opera


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°712217
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 27-07-2005 à 23:13:28  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Tiens à propos de X, il y'a encore l'espoir de passer à Y un jour (même lointain) ?

Non. A quoi bon?
 


Message édité par Pillow le 27-07-2005 à 23:13:41
n°712222
esox_ch
Posté le 28-07-2005 à 00:30:33  profilanswer
 

Il y avait eu un debat la dessus il y a quelques mois (Xfree Y Xorg,...) et a ce que j'avais pu lire , Y a l'air d'etre legerement mort dans l'oeuf et donc la discussion semblait aller dans le sens d'un xorg de plus en plus efficace


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°712225
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-07-2005 à 00:42:34  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Moui, émettre un jugement sur Longhorn me parait prématuré, de même pour vista où les changements ne sont pas "visibles". Un des premiers points intéressants est leur nouveau FS par exemple, voir si il y'a du progrès à ce niveau-là. Mais il ne fera pas partie de la release actuelle de Vista, donc...
Tiens à propos de X, il y'a encore l'espoir de passer à Y un jour (même lointain) ?
 
Opera


Mais qu'est-ce que cela va changer pour le linuxien concrètement ce nouveau FS ? Une meilleure intéropérabilité avec les autres systèmes existants ? Je demande à voir, qui sait il est peut être même possible que Microsoft s'arrange comme pour le NTFS de le rendre inaccessible pour GNU/Linux mais cette fois en lecture/écriture, ce qui ne ferait évidemment pas l'affaire pour ceux qui font cohabiter plusieurs OS différents sur leur pc...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°712226
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 28-07-2005 à 00:57:00  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Mais qu'est-ce que cela va changer pour le linuxien concrètement ce nouveau FS ? Une meilleure intéropérabilité avec les autres systèmes existants ? Je demande à voir, qui sait il est peut être même possible que Microsoft s'arrange comme pour le NTFS de le rendre inaccessible pour GNU/Linux mais cette fois en lecture/écriture, ce qui ne ferait évidemment pas l'affaire pour ceux qui font cohabiter plusieurs OS différents sur leur pc...


 
Hum, non là je ne parlait pas par rapport à Linux, le nouveau FS ne va pas aider pour la migration c'est une évidence et le contraire serait étonnant.
 
Opera


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°712229
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 28-07-2005 à 01:17:26  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Mais qu'est-ce que cela va changer pour le linuxien concrètement ce nouveau FS ? Une meilleure intéropérabilité avec les autres systèmes existants ? Je demande à voir, qui sait il est peut être même possible que Microsoft s'arrange comme pour le NTFS de le rendre inaccessible pour GNU/Linux mais cette fois en lecture/écriture, ce qui ne ferait évidemment pas l'affaire pour ceux qui font cohabiter plusieurs OS différents sur leur pc...

WinFS n'est pas vraiment un nouveau FS, c'est "juste" des données supplémentaires sur les fichiers et des API pour les manipuler. Les fichiers ne sont pas physiquement modifiés, ça reste du NTFS tout bête. Il n'y a donc absolument aucun raison que tu ne puisses plus lire tes fichiers (tu ne pourras peut être pas lire les nouvelles métadonnées par contre, mais c'est une autre histoire).
 
Et Microsoft ne s'est pas "arrangé" pour rendre "inaccessible" le NTFS. Ils ont juste implémentés leur machin et ils ne nous donnent aucune information (ce qui est parfaitement logique commercialement parlant). La vaste majorité des sociétés informatiques font exactement la même chose.
 
 
Bref, du procès d'intention à deux centimes, tu peux mieux faire :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 01:17:26  profilanswer
 

n°712230
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-07-2005 à 01:29:58  profilanswer
 

Pillow a écrit :


Et Microsoft ne s'est pas "arrangé" pour rendre "inaccessible" le NTFS. Ils ont juste implémentés leur machin et ils ne nous donnent aucune information (ce qui est parfaitement logique commercialement parlant). La vaste majorité des sociétés informatiques font exactement la même chose.
 
 
Bref, du procès d'intention à deux centimes, tu peux mieux faire :sweat:


Normal, je manque de sommeil ces derniers jours  :o  
 
Sinon merci pour les infos donc sur leur "nouveau" système de fichiers, j'ai tendance à suivre l'actu informatique côté banquise plutôt que ce qui se trame au royaume de bill  :D


Message édité par THRAK le 28-07-2005 à 01:30:51

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°712346
esox_ch
Posté le 28-07-2005 à 06:51:32  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Normal, je manque de sommeil ces derniers jours  :o  
 
Sinon merci pour les infos donc sur leur "nouveau" système de fichiers, j'ai tendance à suivre l'actu informatique côté banquise plutôt que ce qui se trame au royaume de bill  :D


Dans ce cas un conseil : Commente la vie de la banquise et laisse aux autres le soin d'etablir un journal du royaume


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°712470
snucky
power of the free
Posté le 28-07-2005 à 14:17:01  profilanswer
 

Hello
Réponse à Gf4x3443
 
Pour le lien concernant le contrat HP Mandriva le voila :
http://h41087.www4.hp.com/solution [...] driva.html
 
Un chiffre que tu mentionne qui est exact c'est 95 % du marcher pour MS
D'accord pour les postes de travail section X86 mais toutes plarteforme confondue, le pourcentage est plutot 30 % MS Windows 35 % Unix 10 % GNU/Linux et 25 % divers OS
 
Pour l'histoire du code, il y as 1 an un bout du programme source de 2000/XP à été voler, je ne peux pas de t'indiquer ou il se trouve mais si tu cherche tu verras par toi même.
J'ai fais l'analyse du code avec un ami Ingènieur spécialyste en programmation et de son aveu c'est pas jolie à voir !!!!
 
Mais Xp stable ? PC allumer ? Tu mets des cierges et un grigri ou tu travail sans le RSO. Essaye de faire un cluster stable avec MS Windows, tu verras un chateau de carte c'est plus stable ;)
 
Je suis peut être naïf mais bon chacun ses défaults.
Actuellement je gère un parc informatique de plus de 90 postes et la passage à XP me cause bcp de Problème et le pire c'est avec SP2.
Win 2000 pro est stable et peu gourmand. XP no comment.
 
Sur la banquise ça glisse mais bon, je préfère les gamelles dans la neige, ça fait moins mal
A+  
NB : je prépare une liste de lien sur ce sujet.
 
 

n°712492
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-07-2005 à 15:29:04  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Dans ce cas un conseil : Commente la vie de la banquise et laisse aux autres le soin d'etablir un journal du royaume


Pour la banquise, c'est que je fais (ou j'essaie de faire) quand même régulièrement (ici ou ailleurs) :o  
Sinon j'ai quand même utilisé suffisamment longtemps les systèmes du père billou (j'ai même des certifs win2k server qui me servent à rien  :D ) pour de temps en temps donner mon avis, même si comme pour tout le monde il est parfois plus ou moins pertinent. Et puis il faut bien les taquiner un peu non, ya rien de méchant  :D  ;)


Message édité par THRAK le 28-07-2005 à 15:29:25

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°712501
neriki
oenologue
Posté le 28-07-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

snucky a écrit :


En ayant beaucoup d'OS différent et observer l'évolution des choses, il y as 10 ans je possédais la machine idéale, puissante stable : l'Amiga.  


Il existe toujours, l'AmigaOne sous AmigaOS 4 [:jar jar]  
 
http://www.amont-info.com/article.php3?id_article=39
 
 

snucky a écrit :


Le mode client serveur est désormais révolus. Ce qui est demandé aujourd'hui est un système de service web partagé et un travail coopératif.


 
http://butunclebob.com/ArticleS.Un [...] meToThe70s [:dawa]

n°712502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2005 à 15:41:24  profilanswer
 

[:volta] Encore un discours sensé et naïf de geek programmeur nerz fan de linux et du libre. Aucun intérêt pour le commun des mortels. 99% des utilisateurs courants d'ordinateurs personnels ne savent pas coder et se foutent pas mal du kernel. Ces préoccupations sont extrêmement minoritaires, même si elles s'avèrent pertinentes.
 
Impact proche de zéro pour cette intervention, donc.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°712504
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-07-2005 à 15:42:57  profilanswer
 

snucky a écrit :

Hello
 
Mais Xp stable ? PC allumé ? Tu mets des cierges et un grigri ou tu travail sans le RSO. Essaye de faire un cluster stable avec MS Windows, tu verras un chateau de carte c'est plus stable ;)
 
Je suis peut être naïf mais bon chacun ses défaults.
Actuellement je gère un parc informatique de plus de 90 postes et la passage à XP me cause bcp de Problème et le pire c'est avec SP2.
Win 2000 pro est stable et peu gourmand. XP no comment.


 :D  Arf, j'aime bien ton style pas de doute, c'est un bon début de troll.
 
Non sérieusement j'avais encore Windows XP Pro il y a un peu plus d'un an sur ma bécane -comme poste de travail- et je n'avais pas de souci de stabilité (comprendre plantage avec reboot) ; c'était par contre assez chiant du côté des applis qui se fermaient inopinément et de l'explorateur Windows ("Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, etc", je le connais par coeur...). De ce côté j'avais moins de soucis avec Windows 2000 Pro par ex. mais en revanche il était plus sensible aux gros plantages (ntoskernel etc) notamment au niveau de la gestion/ajout de périphériques.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°712506
snucky
power of the free
Posté le 28-07-2005 à 15:47:10  profilanswer
 

oups j'ai omis un truc.  
un document rédiger en février 2004 et qui une analyse économique sur les éléments qui pourraient provoqué la chute de l'empire MS
www.adullact.org/IMG/pdf/doc-157.pdf
J'attends vos réactions je ferais surface surement dans 1 semaine.
Juste pour info, j'ai 6 heures de décallage par rapport à la métro.
A+ ;))
 

n°712510
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2005 à 15:54:25  profilanswer
 

:lol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°712518
snucky
power of the free
Posté le 28-07-2005 à 16:12:27  profilanswer
 

A l'attention de Muzah
Je travaille principalement sur les sytèmes qui occupe 70 % de part de marché.
A savoir si je suis un geek, si il n'y avait que des gens qui travaillait sous MS, personne se servirait d'internet.
Pour ton info personnel, 80 % des serveur Web qui permettent d'utiliser ton poste de travail sur internet sous MS tourne sous le couple Apache Unix ou GNU/ Linux.
Sans la création d'Unix en 1969 ainsi que du protocole TCP/IP et le langage C. Tu serais rien avec ton PC sous MS.
Un peu de respect pour ceux qui ont passé des années à bidouiller au fond d'un garage pour que la majorité des utilisateurs puissent utiliser le PC sans se prendre trop la tête.
Si aujourd'hui tu peux jouer et t'éclater sous MS c'est grace à des gens qui bidouillent sur des trucs que tous le monde à rien foutre.
Ne crache pas dans la soupe.
Apprend à savoir de quoi tu parle et une sagesse qu'on appelle l'objectivité.
Merci

n°712543
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2005 à 16:37:18  profilanswer
 

snucky a écrit :

A l'attention de Muzah
Je travaille principalement sur les sytèmes qui occupe 70 % de part de marché.
A savoir si je suis un geek, si il n'y avait que des gens qui travaillait sous MS, personne se servirait d'internet.
Pour ton info personnel, 80 % des serveur Web qui permettent d'utiliser ton poste de travail sur internet sous MS tourne sous le couple Apache Unix ou GNU/ Linux.
Sans la création d'Unix en 1969 ainsi que du protocole TCP/IP et le langage C. Tu serais rien avec ton PC sous MS.
Un peu de respect pour ceux qui ont passé des années à bidouiller au fond d'un garage pour que la majorité des utilisateurs puissent utiliser le PC sans se prendre trop la tête.
Si aujourd'hui tu peux jouer et t'éclater sous MS c'est grace à des gens qui bidouillent sur des trucs que tous le monde à rien foutre.
Ne crache pas dans la soupe.
Apprend à savoir de quoi tu parle et une sagesse qu'on appelle l'objectivité.
Merci


Merci pour ces précisions, j'ai la chance de savoir tout ça.
Je ne veux pas réfréner tes ardeurs, cependant les arguments aujourd'hui éculés de changement de code et d'ouverture, il faut admettre que la majorité des gens ne savent pas ce que c'est. Dès lors, ton discours, aussi pertinent et respectable soit-il, ne tient pas une seconde devant Mme Durand, 40 ans, secrétaire chez Michelin, qui sait à peine se servir du courriel et allumer son PC le matin (caricature inside).
 
Ta démarche est tout-à-fait intéressante, je considère cependant que les arguties utlisées par les passionnés du libre sont parfaitement vides de sens pour le commun des utilisateurs, malheureusement.
 
Je ne pense pas que ce soit la bonne manière de promouvoir les alternatives à Windows. Dans ce sens, Steve Jobs y arrive beaucoup mieux et Jean-Louis Gassé avait compris le sens de la démarche pédagogique, malgré son échec avec BeOS.
 
Ne parlez pas de techniques lorsque vous voulez amadouer la masse, c'est peine perdue.
 
Voilà en somme où je voulais en venir dans ma précédente intervention, sans vouloir en aucun cas déconsidérer ton niveau de connaissance et la sagesse (accompagnée j'espère d'une dose conséquente de bonne volonté) de tes propos.
 
Cordialement :)


Message édité par muzah le 28-07-2005 à 16:38:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°712570
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2005 à 17:07:09  profilanswer
 

snucky a écrit :


Pour les jeux la PSP 2 et la futur PSP3 sera livrer avec clavier souris disque dur et le kit de dévellopement pour les jeux.Utiliser KDE avec un processeur Cell quadricore le pied non ?


Nimporte quoi..
 
Premièrement , je sais pas ou tu as lu que la PS3 (la PSP 1 n'est même pas encore dispo en Europe [:kiki]) serait livrée avec un clavier et souris , et encore moins avec le Kit Linux  
 
Et le disque dur ne sera pas inclus par defaut
Le Kit Linux sera payant comme sur PS2...
 
 
De plus , je vois pas ou est le confort a utiliser Clavier/Souris a partir du salon , et je me vois mal metre une PS3 sur mon bureau a la place du PC...
 
 
Bref , on ne parle pas de chose qu'on ne connait pas


Message édité par JerryCrazy le 28-07-2005 à 17:09:10
n°712573
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 28-07-2005 à 17:13:51  profilanswer
 

snucky a écrit :

Pour l'histoire du code, il y as 1 an un bout du programme source de 2000/XP à été voler, je ne peux pas de t'indiquer ou il se trouve mais si tu cherche tu verras par toi même.
J'ai fais l'analyse du code avec un ami Ingènieur spécialyste en programmation et de son aveu c'est pas jolie à voir !!!!

C'est drôle, j'ai fait la même chose avec deux amis ingénieurs spécialyste en programmation, mais sur le code de linux (ce qui offre l'avantage de ne pas faire risquer la prison à ces éminents spécialystes). Bah ils étaient unanimes, c'est de la merde. Du code d'étudiant de première année. Et pas du code d'étudiants en info d'une grande école d'ingénieur (l'élite quoi), non, non : du code d'étudiant en philosophie.
 

Citation :

Mais Xp stable ? PC allumer ? Tu mets des cierges et un grigri ou tu travail sans le RSO. Essaye de faire un cluster stable avec MS Windows, tu verras un chateau de carte c'est plus stable ;)

Depuis quand Mme Lambda monte des clusters ? [:pingouino]
 

Citation :

Actuellement je gère un parc informatique de plus de 90 postes et la passage à XP me cause bcp de Problème et le pire c'est avec SP2.
Win 2000 pro est stable et peu gourmand. XP no comment.

Change de boulot? [:pingouino]
 
 

snucky a écrit :

A l'attention de Muzah
Je travaille principalement sur les sytèmes qui occupe 70 % de part de marché.
A savoir si je suis un geek, si il n'y avait que des gens qui travaillait sous MS, personne se servirait d'internet.
Pour ton info personnel, 80 % des serveur Web qui permettent d'utiliser ton poste de travail sur internet sous MS tourne sous le couple Apache Unix ou GNU/ Linux.

C'est 70% d'apache... qui tourne aussi sous windows...
 

Citation :

Sans la création d'Unix en 1969 ainsi que du protocole TCP/IP et le langage C. Tu serais rien avec ton PC sous MS.
Un peu de respect pour ceux qui ont passé des années à bidouiller au fond d'un garage pour que la majorité des utilisateurs puissent utiliser le PC sans se prendre trop la tête.
Si aujourd'hui tu peux jouer et t'éclater sous MS c'est grace à des gens qui bidouillent sur des trucs que tous le monde à rien foutre.
Ne crache pas dans la soupe.
Apprend à savoir de quoi tu parle et une sagesse qu'on appelle l'objectivité.
Merci

HS de compétition [:pingouino]
 

muzah a écrit :

il faut admettre que la majorité des gens ne savent pas ce que c'est. Dès lors, ton discours, aussi pertinent et respectable soit-il, ne tient pas une seconde devant Mme Durand, 40 ans, secrétaire chez Michelin, qui sait à peine se servir du courriel et allumer son PC le matin (caricature inside).

"Les gens ne savent pas, il est donc inutile de leur apprendre" : [:pingouino]
 

Citation :

Je ne pense pas que ce soit la bonne manière de promouvoir les alternatives à Windows. Dans ce sens, Steve Jobs y arrive beaucoup mieux et Jean-Louis Gassé avait compris le sens de la démarche pédagogique, malgré son échec avec BeOS.

Les "alternatives à windows", on s'en fiche. Quel est l'intérêt de remplacer le monopole d'un OS propriétaire par un monopole d'un autre OS propriétaire?
 

Citation :

Ne parlez pas de techniques lorsque vous voulez amadouer la masse, c'est peine perdue.

Il ne faut pas parler liberté, il ne faut pas parler technique... Surtout taisons nous, ne disons rien, sinon on risquerait d'encourager les gens à continuer d'utiliser windows [:pingouino]
 

n°712574
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2005 à 17:16:06  profilanswer
 

Entre les topics Debat "vu et revu" et les topics "mon windows XP a planté , comment je fais pour le reinstaller?" , c'est magnifique sur OSA [:god]

n°712601
snucky
power of the free
Posté le 28-07-2005 à 18:06:07  profilanswer
 

Pour Jerry Crazy
En ce qui concerne la PSP 2 Si tu passe par les bons imports japonnais tu peux l'avoir sans probleme.
Peut être que je parle de ce que je connais pas mais je dois faire parti des rares personnes a avoir eu un proto de PSP 3 entre les mains qui d'ailleurs ressemblait en rien à l'image qui circule actuellement.
En connaissant les bonnes personnes ça aide
Pour le salon, ayant tester moi même, pour un budget 400 à 500 euros
pour la psp 3 (prix sujet à controverse je précise ).
La version que j'avait était en kit linux DD 80 GO.
Le plus dure est de trouver le collègue qui parle Japonnais pour mettre en Anglais. Après avoir un processeur Cell quadricore pour se
ballader sur le net et s'éclater aux jeux online le fun.Rien n'empeche de trouver le bon compilateur et recompiler du code source pour l'adapter dessus. A voir quand la version définitive sortira.
 
Avis personnel
Le syndrome du Monsieur et de Madame Lambda est spécifique à la france. C'est un problème de société ou toute le monde s'en fout et attend que ca se passe.
En Thaïlande, le gouvernement à décider la migration d'une ou de la totalité des son système administratif en GNU/Linux. Pour éviter le syndrome de la personne lambda, ils ont utiliser la chaine de tv nationnal le samedi aprés_midi pour diffuser pendant 3 heures des cours informatiques pour l'utilisation courante de l'environement GNU/Linux.
Au Japon, ce sont les Grand_parents qui vont faire le marché de piéce détachés electronnique pour leur petit fils.
Nous avons au moins 20 ans de retard.Quand les gens arrêteront de dire que les systémes d'informations n'as aucun intêrets a part pour le travail lambda et ne chercheront pas a savoir plus sur ce qui un jour peut controler leurs vies.
Il y as 3 ans aprés la diffusion d'un virus dont j'ai oublier le nom
3 nouveau nés sont décédé suite à l'arrêts de leur couveuse aux USA.
Mais quand en France, on s'en fout ça ne concerne que les tarés avec une paire de lunette scotchés sur l'écran.
J'espère juste que le réveil ne se fera pas trop tard.
Pour Pillow ça veut dire quoi HS de compétition ?
 
 
Le monde aujourd'hui ressemble as un cauchemar éveillé!

n°712607
neriki
oenologue
Posté le 28-07-2005 à 18:21:28  profilanswer
 

snucky a écrit :

Pour Jerry Crazy
En ce qui concerne la PSP 2 Si tu passe par les bons imports japonnais tu peux l'avoir sans probleme.
Peut être que je parle de ce que je connais pas mais je dois faire parti des rares personnes a avoir eu un proto de PSP 3 entre les mains qui d'ailleurs ressemblait en rien à l'image qui circule actuellement.


 
Au passage, c'est PS2 et PS3, sans P entre le S et le 2 ou le 3.
 
Ensuite le kit Linux pour PS2 est nul, il est bridé, on ne peut avoir accés à l'USB et au lecteur CD qu'a travers un wrapper fermé de Sony (soit disant pour empecher le piratage), et en plus il est hors de prix. Alors si on a un truc du même genre pour la PS3, ben non merci. :na:  
 
Et pas la peine de passer par des imports japonais pour l'avoir, tu le commande sur ce site:
http://www.linuxplay.com/
Et Sony te l'envoi depuis l'angleterre. :o

n°712610
snucky
power of the free
Posté le 28-07-2005 à 18:27:25  profilanswer
 

merci pour l'info nerkl
Bon au plaaisir dans 1 semaine
Désoler je suis à la caserne en gwada donc accès internet pas évident
ça ira mieux à partir du 20 aout :)
et Merci a tous ceux qui ont répondus je donnerais des nouvelles fin de la semaine prochaine A+

n°712612
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2005 à 18:32:53  profilanswer
 

snucky a écrit :

Hello
Réponse à Gf4x3443
 
Pour le lien concernant le contrat HP Mandriva le voila :
http://h41087.www4.hp.com/solution [...] driva.html


 
Merci  :jap:  
 

Citation :

Un chiffre que tu mentionne qui est exact c'est 95 % du marcher pour MS
D'accord pour les postes de travail section X86 mais toutes plarteforme confondue, le pourcentage est plutot 30 % MS Windows 35 % Unix 10 % GNU/Linux et 25 % divers OS


 
Alors la je demande a voir :D
 
Je parle en terme de quantité, dans un marché comme l informatique qui est devenu une véritable industrie ou le marketing est important (a contrario ou elle n etait il y a quelques années que reservée a une certaine élite qui savait ce qu elle faisait), je trouve que tes chiffres sont assez faux.
 
Aujourd hui, l informatique est un bien de consommation, comme la machine a laver ou la voiture. Tu as donc bcp d utilisateurs, qui plus par souci de simplicité ( = parce que tout le monde fait pareil) vont du coté de windows.
 
Ca n est que par une politique agressive que la vapeur s inversera, il faut combattre sur le meme terrain. La fondation mozilla l a bien compris, et ca se voit. Tu ne convaincs pas des utilisateurs par une histoire de licences ou de stabilité, c est du domaine de spécialiste ce genre d idées.
 

Citation :

Pour l'histoire du code, il y as 1 an un bout du programme source de 2000/XP à été voler, je ne peux pas de t'indiquer ou il se trouve mais si tu cherche tu verras par toi même.
J'ai fais l'analyse du code avec un ami Ingènieur spécialyste en programmation et de son aveu c'est pas jolie à voir !!!!


 
Je sais, j ai vu moi aussi une partie du code, vu que je suis dans une école d ingé affiliée au CNRS, et que nous avons (une partie) des sources. Mon prof de C l a, j étais avec lui quand je les ai vues.
 
C est pas vraiment nouveau, mais je repete que windows <> distribs linux. Chacun on fait des choix, qui se revelent payant. La structure meme des unix-like est bien pensée, mais elle est tributaire d un probleme d évolutivité: windows, c est un pas de géant tous les 3-4 ans, qui amene une multitude de probleme de transition. Les distros linux progressent au jour le jour, et l utilisateur n a que faire de cette progression, je compte meme plus le nombre de personnes qui me disent que "savoir comment ca marche, j en ai rien a foutre". Quelle hérésie pour des ingénieurs :/
 

Citation :

Mais Xp stable ? PC allumer ? Tu mets des cierges et un grigri ou tu travail sans le RSO. Essaye de faire un cluster stable avec MS Windows, tu verras un chateau de carte c'est plus stable ;)


 
C est pas fait pour. XP c est du familial, tu branches ca marche, no soucÿ, c est zoli avec tout plein de couleurs, et tu te casses pas les couilles. C est pas fait pour etre robuste, c est fait pour etre user-friendly.
 
De toute maniere, t installera pas windows sur une machine d exploitation/serveur, pour moi, ca a toujours été aberrant d utiliser un serveur sous windows. C est uniquement dans le cas ou le technicien/administrateur derriere veut pas etre dépaysé d une interface, point barre  [:petrus75]  
 

Citation :

Je suis peut être naïf mais bon chacun ses défaults.
Actuellement je gère un parc informatique de plus de 90 postes et la passage à XP me cause bcp de Problème et le pire c'est avec SP2.
Win 2000 pro est stable et peu gourmand. XP no comment.


 
Ca par contre j approuve, moi je gere une salle info de 13-14 machines (...) avec de tout dedans, des windows, des fedora, et une debian sur le serveur. Le passage 2k > xp pro, j en ai encore mal aux fesses.
 

Citation :

Sur la banquise ça glisse mais bon, je préfère les gamelles dans la neige, ça fait moins mal
A+  
NB : je prépare une liste de lien sur ce sujet.


 
Fais donc.  :o

n°712618
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2005 à 18:44:09  profilanswer
 

Pillow a écrit :

C'est drôle, j'ai fait la même chose avec deux amis ingénieurs spécialyste en programmation, mais sur le code de linux (ce qui offre l'avantage de ne pas faire risquer la prison à ces éminents spécialystes). Bah ils étaient unanimes, c'est de la merde. Du code d'étudiant de première année. Et pas du code d'étudiants en info d'une grande école d'ingénieur (l'élite quoi), non, non : du code d'étudiant en philosophie.


 
 :sweat:  
 
C est vrai que le noyau linux (surtout le 2.6) c est devenu tangeant, mais j aurais aimé savoir ce que pense tes amis des *BSD.
 
Juste pour savoir si se sont vraiment des mecs géniaux ou de simples critiques au bon vent.
 
Mais, rien ne les empeche de contribuer en faisant par de leurs remarques judicieuses :jap:

n°712652
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-07-2005 à 20:58:52  profilanswer
 

Pillow a écrit :

C'est drôle, j'ai fait la même chose avec deux amis ingénieurs spécialyste en programmation, mais sur le code de linux (ce qui offre l'avantage de ne pas faire risquer la prison à ces éminents spécialystes). Bah ils étaient unanimes, c'est de la merde. Du code d'étudiant de première année. Et pas du code d'étudiants en info d'une grande école d'ingénieur (l'élite quoi), non, non : du code d'étudiant en philosophie.


 

Gf4x3443 a écrit :


:sweat:  
C est vrai que le noyau linux (surtout le 2.6) c est devenu tangeant, mais j aurais aimé savoir ce que pense tes amis des *BSD.


Comme je n'y connais rien en programmation noyau et que je n'ai pas d'amis ingénieurs spécialytes en programmation, je me suis toujours demandé de quelle qualité était, _tout à fait objectivement_, le code du noyau GNU/Linux (d'ailleurs il peut-être intéressant de le comparer au bébé de Berkeley comme l'indique Gf4x3443).
 
Si comme le dis pillow le noyau GNU/Linux c'est vraiment du code de merde (c'est peut-être tout à fait possible, j'en sais rien du tout en fait  :sweat: ) comment se fait-il qu'il fonctionne et qu'il tient aussi bien la route par rapport à du code (par ex le noyau NT/2000/XP) fait par des pro de chez Microsoft (j'imagine que les mec qui ont planché dessus sont des mecs expérimentés, doués et sortant de grandes écoles d'ingé) ?
 
J'imaginais (pardon à ceux qui font de la prog  :D ) que logiquement si GNU/Linux est utilisé jusqu'à faire tourner de gros systèmes comme des clusters, des mainframes, etc (sur ce genre de bestioles il faut quand même qu'il tienne les fortes montées en charge, qu'il soit robuste, fiable, etc) c'est que le code qui tourne par derrière est de qualité, non ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°712654
esox_ch
Posté le 28-07-2005 à 21:05:01  profilanswer
 

Sans vouloir trop m'avancer dans un domaine que je ne connais que tres tres peu, je remarque que pratiquement tout les plantages que je subis sous linux sont generalement basés d'une maniere ou d'une autre sur le serveur graphique (ou du moins des elements de celui-ci). Je serais donc assez propice a penser qu'une des raisons de la grande stabilité de linux est le fait que les distro serveurs restent en general relativement simples et donc limitent le nombre de failles qui peuvent etre inclues... En plus quand une faille est constatée sur un package X ou Y c'est en general plus facile a mettre a jour qu'une partie d'un systeme plus "unique" comme semble l'etre Windows.. Maintenant, est-ce que le kernel Linux est plus stable que les kernels de Windows ... Je n'ai de loins pas les compétences necessaires pour en juger


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°712666
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2005 à 21:55:15  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Comme je n'y connais rien en programmation noyau et que je n'ai pas d'amis ingénieurs spécialytes en programmation, je me suis toujours demandé de quelle qualité était, _tout à fait objectivement_, le code du noyau GNU/Linux (d'ailleurs il peut-être intéressant de le comparer au bébé de Berkeley comme l'indique Gf4x3443).
 
Si comme le dis pillow le noyau GNU/Linux c'est vraiment du code de merde (c'est peut-être tout à fait possible, j'en sais rien du tout en fait  :sweat: ) comment se fait-il qu'il fonctionne et qu'il tient aussi bien la route par rapport à du code (par ex le noyau NT/2000/XP) fait par des pro de chez Microsoft (j'imagine que les mec qui ont planché dessus sont des mecs expérimentés, doués et sortant de grandes écoles d'ingé) ?
 
J'imaginais (pardon à ceux qui font de la prog  :D ) que logiquement si GNU/Linux est utilisé jusqu'à faire tourner de gros systèmes comme des clusters, des mainframes, etc (sur ce genre de bestioles il faut quand même qu'il tienne les fortes montées en charge, qu'il soit robuste, fiable, etc) c'est que le code qui tourne par derrière est de qualité, non ?


 
Je n y connais pas vraiment grand chose non plus, les seules avis que j en ai viennent de l admin de mon école, qui est accessoirement un développeur du noyau des bsd.
 
Le kernel Windows ne fonctionne pas tout a fait comme comme les kernels unix like, c est un micro kernel par dessus lequel viennent se greffer les drivers, ou des API, comme directx.
 
Quand aux plantages, personnellement, je n en ai jamais vu. Les seuls kernel panic que j ai eu étaient sur des noyaux précompilés, avec de mauvaises options, ou des modules non source foireux. En tout cas, depuis le passage des distros au 2.6, je n ai personnellement pas eu a me plaindre de linux. Vu que la tendance tend a restreindre le controle du noyau (alsa, udev par exemple) a des applications plus basiques, j imagine que ca ne doit pas y etre étranger.
 
Par contre... des écrans bleus, meme sous xp j en ai encore, mais ils sont moins néfastes qu avant. Ils apparaissent souvent quand je veux éteindre la machine par exemple. les IRQ_NOT_LESS_THAN_OR_EQUAL, je les compte meme plus. Tout n est pas au point de toute maniere, j ai une asus p4b533, le raid n a jamais fonctionné sous xp, quels que soient les drivers, et quels que soient les mises a jour. Si je l active, j ai droit a un bsod tout les jours, sans prévenir, deux a trois heures apres l allumage. Et c est ca le probleme sous windows, c est que nous sommes pas mal a avoir le probleme, nous n avons jamais su d ou ca venait...


Message édité par Gf4x3443 le 28-07-2005 à 21:56:47
n°712859
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2005 à 12:47:31  profilanswer
 

neriki a écrit :

Au passage, c'est PS2 et PS3, sans P entre le S et le 2 ou le 3.


Je l'ai déjà dit dans mon message mais apparement , il n'a pas compris pourquoi je disais que la PSP 1 n'etait pas encore sortie...
 
 :sleep:  
 
 
 
 :sweat:


Message édité par JerryCrazy le 29-07-2005 à 12:53:12
n°712863
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2005 à 12:51:00  profilanswer
 

snucky a écrit :

ressemblait en rien à l'image qui circule actuellement.

[:rofl] alors qu'il y a plusieurs expo que c'est le même proto  :sarcastic:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non , franchement , faut arreter...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Débat historique ouvert

 

Sujets relatifs
Historique internet sous windows 2000[HLP] avoir un historique des commandes sous AIX
Avoir un historique des sites visités (Squid)4 questions sur l'historique des requêtes HTTP d'Apache
[Debian] Nmap retourne port 757 ouvertAugmenter la taille de l'historique dans le terminal
Historique de la consolecomment vérifier que le port 22 est ouvert sous linux
Historique d'une consolePort 139 Netbios ouvert
Plus de sujets relatifs à : Débat historique ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR