Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Compatibilitées et jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilitées et jeux vidéo

n°1356281
lui$
Posté le 13-04-2014 à 14:53:10  profilanswer
 

Bonjour, j'avais il y a longtemps Linus Andros sur un eeepc : bureau plus rapide, virus inexistant, simplicité des menus... Mais déçu par le mode de chargement et pour les jeux (apt get machin...) ça a changé depuis ? Mais je ne connais pas les nouveautés dessus.  Je voudrais savoir si Linux Prend en charge les cartes mères haut de gammes ainsi que tout les composants haut de gammes (cartes graphiques , mémoires...) et tout leur pilotes sans problèmes ?  
Ce qui me bloque le plus chez Linux c'est surtout les jeux vidéo pour pc sur DVD qui sont incompatible (je ne sais pas si cela a changer) ainsi que leurs systèmes comme direct x...
Y a t-il une parade pour les jeux vidéo "conçu" pour Windows ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 14:53:10  profilanswer
 

n°1356289
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-04-2014 à 18:47:10  profilanswer
 

prise en charge du matériel récent : oui, après ça dépend du matériel mais tant que tu restes sur des trucs pas trop exotiques intel / amd / nvidia pas de problème en général.
 
jeux : soit wine qui fait tourner les jeux windows mais le résultat dépend du jeu en question (voir winehq pour se faire une idée pour un jeu en particulier), soit les jeux natifs linux qui commencent à apparaître, notamment avec steam.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1356354
lui$
Posté le 15-04-2014 à 11:19:28  profilanswer
 

Merci Missardonik pour ta réponse, donc tout les jeux ne passerons pas, une personne a une liste des jeux compatibles ? Je regarde wine et je fais un essai sur need for speed, médiéval total war et command & conquer.
Direct x 11.2 et compatible Linux avec wine ?


Message édité par lui$ le 15-04-2014 à 11:23:40
n°1356361
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 15-04-2014 à 14:57:26  profilanswer
 

http://appdb.winehq.org/


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1356410
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-04-2014 à 08:01:11  profilanswer
 

Ou autrement voir du côté de Steam For Linux [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1356414
lui$
Posté le 16-04-2014 à 09:23:29  profilanswer
 

Merci, c'est déjà pas ci mal cette liste de jeux compatibles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Compatibilitées et jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Logiciel de montage vidéoServeur de jeux
Vieille machine et driver vidéoLogiciel Video Image par Image.
Pc, jeux ubisoft,réinstal obligatoire Driver a chq reboot !?quels jeux vidéos avec démonstration en boucle ?
Problèmes acquisition vidéo gstreamer (decklinksrc)Virtualisation, du passthrough, XBMC, NAS, des jeux...
Leadtek Winfast PVR200 : acquisition vidéo (encodage hardware) 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilitées et jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR