Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?

n°866129
ajazied
Posté le 25-11-2006 à 19:45:04  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais acheter une debian sur le net ... une version stable.
Probleme, c'est que d'aprés le site de debian, il est dit que les version "stable" sont en 3.1 .
Mais moi j'en trouve en version 3.1 r3 ou 3.1 r4 ...
 
Savez vous s'il s'agit de la version stable ou celle de test?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 19:45:04  profilanswer
 

n°866131
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-11-2006 à 19:53:28  profilanswer
 

Il s'agit de mise à jour de la 3.1 avec les security fixes :)
 
Tu compte en faire quelle utilisation? Car il faut savoir que debian stable est assez vieille et amha ca ne correspond pas du tout à une utilisation desktop

n°866133
ajazied
Posté le 25-11-2006 à 20:07:42  profilanswer
 

ba en faite, j'avais commencé avec la Mandrake il y a 4 ans, depuis un an j'utilise la suse .... et là je voudrais quelque chose plus "pro" ...
amha ça correspond a quoi?

n°866144
Edes
Posté le 25-11-2006 à 20:33:22  profilanswer
 

Je te conseille la version testing, dont tu peux avoir un bref apercu sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian). Je te recommande vivement cette distribution.  
http://www.us.debian.org/devel/debian-installer/
Il y a 3 distributions chez Debian: la stable, celle de test, et l' "instable". En ce moment la stable s'appelle Sarge, celle de test Etch et l'instable Sid.

n°866145
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 20:51:11  answer
 

amha = à mon humble avis.

n°866158
ajazied
Posté le 25-11-2006 à 21:26:15  profilanswer
 

OK,
merci pour ces infos, donc si on resume bien, la version 3.1 r3 ou 3.1 r4  se sont toutes les deux des versions stables ?
 
La test ne me semble pas la plus conforme selon mon niveau ... à suivre
 
Sinon, sur ebay, la version 3.1 coute vers les 6-7€ (2 DVD) ...ça vous semble correct ou il y a moyen de les télécharger gratuitment?

n°866161
ajazied
Posté le 25-11-2006 à 21:29:35  profilanswer
 

autre question, y a t'il une vrai différence en terme de performance avec la suse (qui me semble déjà assez bien comparé à la mandrake)? est ce vraiment plus stable ? bref ça vaut le coup de se lancer (meme si je suis trés curieux) ?

n°866163
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 25-11-2006 à 21:30:28  profilanswer
 

Debian c'est payant ? :??:
 
meuh non http://www.debian.org/CD/ :o

n°866164
patrick2
V6 power
Posté le 25-11-2006 à 21:31:00  profilanswer
 

deux posts plus haut tu as la reponse .........

n°866166
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 25-11-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

ajazied a écrit :

autre question, y a t'il une vrai différence en terme de performance avec la suse (qui me semble déjà assez bien comparé à la mandrake)? est ce vraiment plus stable ? bref ça vaut le coup de se lancer (meme si je suis trés curieux) ?


Suse c'est pas devenu payant et plus très libre?
 
Bref ça perdrait alors un peu de son charme... mais qu'on me corrige si jme trompe...... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

n°866238
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-11-2006 à 13:49:38  profilanswer
 

openSuse est gratuite  [:spamafote]

n°866239
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

Suse c'est pas devenu payant et plus très libre?

 

Bref ça perdrait alors un peu de son charme... mais qu'on me corrige si jme trompe...... :kaola:


non, au contraire, yast a été libéré il y a pas si longtemps.

 

ajazied > en quoi Debian serait plus pro que Suse ou mandriva (ou n'importe quelle autre distribution) ? Vu que tu peux faire exactement la même chose avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 26-11-2006 à 14:05:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°866290
ajazied
Posté le 26-11-2006 à 18:44:12  profilanswer
 

Mjules a écrit :

non, au contraire, yast a été libéré il y a pas si longtemps.
 
ajazied > en quoi Debian serait plus pro que Suse ou mandriva (ou n'importe quelle autre distribution) ? Vu que tu peux faire exactement la même chose avec ?


 
En faite, mon but c'est de voir autre chose ... suse, qui je le repete est TRES bien ...me semble plus orienté desktop ... là, je voudrais explorer une version plus utilisée dans le monde de l'industrie ...
 
Sinon, selon toi, il n' y a vraiment aucune difference entre avec la suse ? c'est vraiment kifkif?

n°866308
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2006 à 19:52:58  profilanswer
 

il y a des différences entre les distributions. Mais au final, elle permettent toute de faire la même chose.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°866333
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-11-2006 à 21:10:30  profilanswer
 

C'est vrai, mais Debian reste beaucoup plus versatile par défaut que certaines autres distributions comme Mandriva, Suse ou Ubuntu par exemple.
 
Il n'y a aucun choix prédéfini à l'installation, rien n'est imposé de sorte à ce qu'on bénéficie immédiatement d'une flexibilité maximale de configuration ; c'est pourquoi on considère, à l'instar d'autres distributions comme Arch, Gentoo ou Slackware, que Debian n'est pas vraiment une distribution orientée uilisateur débutant ou user-friendly mais plus orientée utilisateur confirmé ou pro (c'est dans ce sens-là, amha, que la question est présentée ici).
 
Du fait d'une installation réduite à sa plus simple expression et légère en ressources, Debian ou les distributions de ce type sont souvent favorisées pour des applis comme de l'embarqué ou encore dans le domaine des applis serveurs, où des besoins très précis sont nécessaires et où la présence d'un "cliquodrome" est complètement inutile.  
 
Enfin, dernier point : le cycle de vie et la qualité des versions stable de Debian font qu'elles sont particulièrement adaptées à des environnements de production exigeants ; à ce niveau-là, si elles bénéficient d'ailleurs d'une excellente réputation, ce n'est pas un hasard.
 
 :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°866354
ajazied
Posté le 26-11-2006 à 22:02:39  profilanswer
 

rassurez moi, y a bien l'environnement KDE ?

n°866358
ffomnislas​h
Posté le 26-11-2006 à 22:07:27  profilanswer
 

il y a tout sous Debian.

n°866401
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-11-2006 à 00:39:43  profilanswer
 

Pour faire un bête parallèle avec la cuisine, c'est un peu comme au restaurant lorsque tu peux choisir entre un menu ou des plats à la carte.

 

Dans Debian tu n'as pas un ensemble de logiciels préselectionnés pour l'installation c'est toi qui fait le choix des logiciels dont tu as besoin. L'intérêt est d'avoir une distribution adaptée sur mesure, un peu comme si tu décidais de te faire une pizza composée en quelque sorte :D

 

L'inconvénient d'une telle versatilité est qu'il te faut avoir une idée précise de tes besoins et savoir quels logiciels choisir, Debian propose près de 15500 paquets pour 11 architectures matérielles différentes (tu trouveras donc tout ce que tu cherches si ça peut te rassurer  ;)  ) ; ceux-ci sont tous installables -au format .deb- via les gestionnaires de paquetages (dpkg, APT et les interfaces comme apt-get / aptitude / synaptic, etc.).

 


Pour commencer et bien te familiariser avec l'univers Debian, je te recommande très vivement la lecture du tutoriel d'Alexis Delattre :
   ---> http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] ebian.html

 


Message édité par THRAK le 27-11-2006 à 00:40:26

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°870920
limax
Posté le 13-12-2006 à 21:42:54  profilanswer
 

THRAK t'a bien expliqué mais je compléterai par l'essentiel de debian, son contrat  social http://www.debian.org/social_contract.fr.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?

 

Sujets relatifs
Accès aux sous repertoire impossible (sous apache, OS : Debian)[Debian ]Apache2, ftp et gestion des droits
[Debian] Impression en root uniquementDebian sarge et install apache2
Debian : Apache2 en chroot[DEBIAN] Cherche vendeur|méthode|pc certifié pour debian
boot debian en mode graphique "problème"[Résolu] [Debian] Problème d'affichage
imposible de trouver des pilotes pour debianmonter un HDD sous debian
Plus de sujets relatifs à : Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR