Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

 


C'est faisable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

n°818911
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 11:44:39  profilanswer
 

Plus je lis les specifications de vista et plus j'en ai mart de ms. j'aimerais bien m'en défaire mais vu que pour jouer il n'ya pas vraiment d'alternative ... :/
 
 
Bref j'aimerais convaincre les éditeurs de jeux vidéo de se débarasser d'un gros boulet ^^, et de ^passer à un system un peu plus libre d'esprit.
 
bref j'aimerais savoir comment faire pour les convaicre et si oui ou non c'est possible ( cf sondage ). si vous avez des idées merci de les poster je vais tous essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 14-06-2006 à 14:10:53
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:44:39  profilanswer
 

n°818916
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 14-06-2006 à 11:49:25  profilanswer
 

je crois que le futur du jeu vidéo sous linux (en dehors des jeux natifs open-gl) dépendera du fameux dx10 de windows vista sur lequel nos futurs jeux vidéos seront basés.

n°818917
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 11:50:41  profilanswer
 

j'espère qu'il va etre boudé par les utilisateurs de jeux video.

n°818918
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 14-06-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

Je me demande si la question de choix se pose  :cry:

n°818922
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 12:02:18  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

Je me demande si la question de choix se pose  :cry:


 
càd ?
 
opengl est plutot bien comme api je vois pas le problème pour l'utiliser. quand je vois sirouis sam2 je trouve pas qu'il soit laid meme au contraire.
 
( surtout qu'il à eu des probleme financier pour son développement ... )
 
si opengl sort une nouvelle version qui soit comparable à dx10 sur la qualité moi je dis ya pas photo => hop linux opengl.
 
la ps3 serra sous linux aussi ca serra peut etre un vecteur interressant pour contrer ms de merde.

n°818927
chaced
Posté le 14-06-2006 à 12:12:03  profilanswer
 

Garde ton xp rien que pour jouer, c'est ce que je fais ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°818928
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-06-2006 à 12:12:10  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

càd ?

 

opengl est plutot bien comme api je vois pas le problème pour l'utiliser. quand je vois sirouis sam2 je trouve pas qu'il soit laid meme au contraire.

 

( surtout qu'il à eu des probleme financier pour son développement ... )

 

si opengl sort une nouvelle version qui soit comparable à dx10 sur la qualité moi je dis ya pas photo => hop linux opengl.

 

la ps3 serra sous linux aussi ca serra peut etre un vecteur interressant pour contrer ms de merde.


[HS]J'ai pas lu les raisons de ce choix, mais je suppose que c'est pour le "reseau", Sony etant une TRES grosse boite, si ils avaient voulu mettre Windows, ils l'auraient mis. [/HS]

 

Sinon, pour repondre a ta question, je subodore qu'avec un fusil a pompe, on doit pouvoir les convaincre. :lol:  :sarcastic:  :p

 

Personnellement, je doute; les gens sont tellement "formattes" Windows que si on leur proposait une pilule rouge au lieu d'etre bleue, ils la rejeteraient car "differente".
De plus, les editeurs se doivent de vendre pour rembourser leur investissements (lourds ou non); ils doivent par consequent developper pour la plate-forme majoritaire.
Cynique et mathematique.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°818929
chaced
Posté le 14-06-2006 à 12:13:37  profilanswer
 

Au passage, il n'y a que id software qui sortentleur jeux sur windows, linux et mac, mais bon tout leur moteur sont opengl.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°818936
codi
Posté le 14-06-2006 à 12:25:58  profilanswer
 

A ma connaissance la ps3 ne sera pas sous linux mais en double boot (à vérifier).
 
L'api OpenGL est bien, donne de tres beau jeu : Doom3 (et donc Quake4) et UnrealEngine 1, 2 et 3 (Unreal Tournament 2007) ; les deux moteurs de référence en matière de FPS.
 
Le problème a mon avis est que quasiment toutes les cartes graphiques sont compatibles directX ce qui n'est pas le cas pour l'OpenGL (qui n'est pas présent sur les modèles bas de gamme). Donc les developeurs se tourneront vers l'api la plus répendu.
 
De plus MS a donné des moyens financier et ou (?) humain pour aider ces memes developpeurs. Une fois que quelqu'un ou société c'est habitué à un langage n'a pas forcément intérets (temps et financier) à en changer.
 
 
Edit : la non présence de l'OpenGL sur les modèles bas de gamme.


Message édité par codi le 14-06-2006 à 12:44:56
n°818938
francoispg​p
Posté le 14-06-2006 à 12:30:54  profilanswer
 

le seul moyen de les convaincre c'est d'etre de plus en plus nombreux à passer sous linux (et aux consoles linux comme la PS3) puisque les editeur sortent les jeux pour windows ou pour console c'est parcequ'il est moins risqué financierement de produire un jeux pour 90% du marché que pour 10% du marché.... et c'est pareil pour les jeux ....
 
 

Le problème a mon avis est que quasiment toutes les cartes graphiques sont compatibles directX ce qui n'est pas le cas pour l'OpenGL (modèles bas de gamme). Donc les developeurs se tourneront vers l'api la plus répendu.


C'est l'inverrse en réalité, si les cartes sont directx plustot qu'openGL c'est justement parceque win est plus répendu que tous les autres OS du marché cumulés, et que microsoft ne fait pas parti du consortium OpenGL, donc n'accepte pas de fournir de drivers ni de kits de dev de driver pour OpenGL, et rien d'autre.  
 
Si tu veux des cartes OpenGL natives quites le monde PC et passe chez SGI ou chez SUN (on trouve de tres tres bonnes machines pour une croute de pain (de 150 à 300€)) et les perfs sont là, notement parceque le cache par processeur est souvent de 4Mégs et pas 512K ou 1M comme chez intel...
 
 
 :hello:  
 
Le pc est une daube conceptuellement parlant le seul avantage c'est le coté légo que n'importe quel blaireau peut monter/demonter mettre à jour etc...C'est pas beaucoup plus compliqué chez Sun, SGI, ou d'autre mais c'est plus déroutant parceque tous les materiels ne sont pas compatible avec toutes les machines mais seulement avec 1 à 3 gammes de machines... Mais en echange on a des performances bien supérieures....  
 
A titre d'exemple (même config software (KDE (minimal)+ blender +systeme de base et rien d'autre)) sur une sparcstation 20 à 200Mhz 128Mo je trouve que tout est plus fluide (parfois un peu plus lent sur des grosses manip mais plus fluide) que sur un Pentium III 800Mhz 512Mo de ram, et surtout sur la station Sun j'ai pas de ralentissements ponctuels ou la machine se fige completement pendant 1 à 3 secondes comme sur le pentium à longueur de journées....
 
seulement voilà....faut oser franchir le pas..... et pas avoir peur de passer pour un fanatique anti kro$oft, antiPC, qui ne jure que par unix et le materiel conçu pour unix .....je ne suis pas fanatique du tout seulement avec l' experience à long terme on relativise la soit disant puissance des PC et des OS de kro$oft....
 
Bon OK pour les jeux seuls ceux qu'on peut installer par les sources à compiler sont alors utilisables sur ces machines c'est vrai, ou dont les binaires sont dispo pour ces processeurs (Sparc,Sparc64,Alpha,Mips).....
Mais bon au pire avoir un PC pour les jeux et des stations pour tout le reste au lieu de 2 ou 3 PC, ça revient moins cher.... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par francoispgp le 14-06-2006 à 12:46:44
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:30:54  profilanswer
 

n°818939
chaced
Posté le 14-06-2006 à 12:32:19  profilanswer
 

OpenGL bas de gamme? va dire ça a ceuxqui ont achetter des cartes open gl a 10000€ :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°818944
codi
Posté le 14-06-2006 à 12:43:16  profilanswer
 

Non ce que je voulais dir c'est qu'on ne trouve pas une gestion hardware de l'OpenGL sur les modèles bas de gamme.

n°818952
franceso
Posté le 14-06-2006 à 13:23:38  profilanswer
 

francoispgp a écrit :

le seul moyen de les convaincre c'est d'etre de plus en plus nombreux à passer sous linux (et aux consoles linux comme la PS3) puisque les editeur sortent les jeux pour windows ou pour console c'est parcequ'il est moins risqué financierement de produire un jeux pour 90% du marché que pour 10% du marché.... et c'est pareil pour les jeux ....


[:plusun]
 
pour les jeux comme pour le reste (par exemple les drivers matériel), plus il y aura d'utilisateurs linux (ou unixoïdes), plus les éditeurs/constructeurs serotn obligés de faire des efforts pour récupérer les parts de marché correspondantes.


---------------
TriScale innov
n°818954
simple_stu​pid
Keep It Simple Stupid
Posté le 14-06-2006 à 13:35:37  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

Plus je lis les specifications de vista et plus j'en ai mart de ms. j'aimerais bien m'en défaire mais vu que pour jouer il n'ya pas vraiment d'alternative ... :/
 
 
Bref j'aimerais convaincre les éditeurs de jeux vidéo de se débarasser d'un gros boulet ^^, et de ^passer à un system un peu plus libre d'esprit.
 
bref j'aimerais savoir comment faire pour les convaicre et si oui ou non c'est possible ( cf sondage ). si vous avez des idées merci de les poster je vais tous essayer.


 
Ouais, bah le plus simple c'est quand même d'acheter une console, non?

n°818955
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-06-2006 à 13:37:19  profilanswer
 

simple_stupid a écrit :

Ouais, bah le plus simple c'est quand même d'acheter une console, non?


 
 
Vu le prix des console, a ajouter au prix du pc, ça fait un peu cher tout ça.

n°818963
chaced
Posté le 14-06-2006 à 13:57:08  profilanswer
 

Il suffit de prendre un simple pc bureautique, ça revient au meme au final, sauf que la consolle ne sera pas hasbeen dans 6 mois :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°818966
simple_stu​pid
Keep It Simple Stupid
Posté le 14-06-2006 à 14:03:36  profilanswer
 

Ouais.
Quand je regarde le prix des pc de gamers, ça fait peur.
Une petite config pour bureautique/films/musique, et une console pour les jeux, je ne pense pas que ça revienne plus cher qu'une config de gamer. En plus, tu ne files pas du frix à des sociétés qui te prennent pour un con.
Enfin, moi je ne joue pas...

n°818971
VenerZen
M - D - M
Posté le 14-06-2006 à 14:27:25  profilanswer
 

Comment ça rend un wow sur console ?
ou n'importe quel bon jeux de stratégie d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par VenerZen le 14-06-2006 à 14:27:58
n°818978
chaced
Posté le 14-06-2006 à 14:54:41  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Comment ça rend un wow sur console ?
ou n'importe quel bon jeux de stratégie d'ailleurs ?


 
Quelqu'un a essayé oblivion sur 360 ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°818997
francoispg​p
Posté le 14-06-2006 à 15:31:09  profilanswer
 

360 ? vaut oser y toucher c'est du kro$oft.... perso j'y touche pas....

n°819004
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

bon ben tout le monde sous linux comme ca il y aurra des jeux sous linux !!!

n°819006
dreamkille​r
Posté le 14-06-2006 à 15:46:28  profilanswer
 

franceso a écrit :

[:plusun]
 
pour les jeux comme pour le reste (par exemple les drivers matériel), plus il y aura d'utilisateurs linux (ou unixoïdes), plus les éditeurs/constructeurs serotn obligés de faire des efforts pour récupérer les parts de marché correspondantes.


 
ben c'est bien joli mais comment tu compte faire monter le nombre d'utilisateur de linux sur les jeune generation c'est envisageable mais sur les +de 35 40 ans bien abituer a leur windows c'est deja plus tendu (pour 90% des personnes)
Et de plus pour pouvoir faire appui faudrai meme plus utilise son windows meme pour jouer donc j'ai peur que sa soit difficile

n°819007
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 15:47:05  profilanswer
 

ubountu ...

n°819008
dreamkille​r
Posté le 14-06-2006 à 15:47:39  profilanswer
 

franceso a écrit :

[:plusun]
 
pour les jeux comme pour le reste (par exemple les drivers matériel), plus il y aura d'utilisateurs linux (ou unixoïdes), plus les éditeurs/constructeurs serotn obligés de faire des efforts pour récupérer les parts de marché correspondantes.


 
ben c'est bien joli mais comment tu compte faire monter le nombre d'utilisateur de linux sur les jeune generation c'est envisageable mais sur les +de 35 40 ans bien abituer a leur windows c'est deja plus tendu (pour 90% des personnes)
Et de plus pour pouvoir faire appui faudrai meme plus utilise son windows meme pour jouer donc j'ai peur que sa soit difficile

n°819018
francoispg​p
Posté le 14-06-2006 à 16:02:29  profilanswer
 

défaitiste va !  
 
l'age des utilisateurs n'a rien à voir c'est une question de savoir accepter qu'il y ai le choix ou non c'est tout.
 
Si tu montres pas au gens ce qui existent comme produits concurent alors ils resteront sur leur produit. Si tu leur montre, là c'est une chance sur deux soit ils aderent (meme si c'est pour essayer) soit pas...
 
Mais si chaque libriste reste dans son coin sans rien faire pour la communauté forcément....
 
J'ai converti déjà plusieurs personnes dont deux petits vieux tres content de retrouver une comunauté dynamique et battante, ils apprennent à une vitesse impressionnante, comme les gamins, aucune difficultées d'adaptation contrairement à la génération gamers kro$oft (qui n'a pas connu l'informatique) bref tout ceux qui ont commencé l'informatique après 1990 ou le choix du grand public n'existait plus qu'entre Mac et PC.
 
Mais tous les gens qui ont connu par exemple en leurs temps l'oric, l'amstrad, l'amiga, l'atari même apres des années sous windows n'ont aucun mal à changer à nouveau parcequ'ils savent qu'il exite autre chose et à l'époque ils avait touché souvent à plusieurs systemes different et sont habitué à changer de logique ....  
 
de même ceux qui ont connu le meilleure époque informatique 1950 à 1990 alors eux ils s'y mettent en quelques jours maxi....
 
 :hello:  


Message édité par francoispgp le 14-06-2006 à 16:07:13
n°819020
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-06-2006 à 16:04:10  profilanswer
 

Une solution radicale : fini les jeux, remettez tout le monde à la lecture, le sport, les arts, ... et on avancera :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°819021
chaced
Posté le 14-06-2006 à 16:07:45  profilanswer
 

dreamkiller a écrit :

ben c'est bien joli mais comment tu compte faire monter le nombre d'utilisateur de linux sur les jeune generation c'est envisageable mais sur les +de 35 40 ans bien abituer a leur windows c'est deja plus tendu (pour 90% des personnes)
Et de plus pour pouvoir faire appui faudrai meme plus utilise son windows meme pour jouer donc j'ai peur que sa soit difficile


 
Mes parents sont a la retraite et leur pc et sous debian  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°819032
Telim
Posté le 14-06-2006 à 16:47:36  profilanswer
 

Mais d'un autre coté c'est pas les "vielles" génerations qui jouent sur leurs pc. Le problème dans le développement c'est qu'il existe des machines cibles bien differentes. Déjà rien que sous windows ça doit être dur à gerer cette non homogeinité du matos. Mais si en plus on rajoute X distribution linux, ça corse un peu la chose. Même si il est vrai qu'on arrive à une standardisation au niveau de linux.
La question posée est pourquoi id software développe en opengl, est ce pour le prestige, par habitude ou pour le fun???

n°819036
Manisque
Posté le 14-06-2006 à 17:06:04  profilanswer
 

il semble exister une alternative: cedega/wineX qui emule directX
mais il y a 2 GROS problemes:
1-cay pas libre :kaola:  :cry:
2- ca encourage les develloppeurs a ne faire des jeux que pour linux
 
pour info: google earth est disponible sous linux [:the_fury]

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 14-06-2006 à 17:07:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°819037
francoispg​p
Posté le 14-06-2006 à 17:07:56  profilanswer
 

Telim a écrit :


La question posée est pourquoi id software développe en opengl, est ce pour le prestige, par habitude ou pour le fun???


 
ni l'un ni l'autre pour les performances et pour utiliser un standard ouvert.
directx n'est pas un standard il n'existe que pour et par kro$oft.
 
PS: voilà 2 exemple de jeux linux tres recement mis à jours


Message édité par francoispgp le 14-06-2006 à 17:11:48
n°819052
carot0
Posté le 14-06-2006 à 17:57:00  profilanswer
 

au risque de dire une connerie ( enfin de l'ecrire)
si la ps3 est equipé de linux, les jeux seront developpé en ogl, et jouable sur un pc standard ou du moin tres facil a porté


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°819063
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-06-2006 à 18:33:02  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

càd ?
(...)
si opengl sort une nouvelle version qui soit comparable à dx10 sur la qualité moi je dis ya pas photo => hop linux opengl.
(...)


 
attention, directX n'est pas l'équivalent d'openGL, il est bien plus que ça, il permet de gérer entre autre le son, le réseau, les périphériques d'entrés etc.
 
Pour ça, sous linux et ailleurs, on a SDL mais de ce que j'en sais, ce n'est pas aussi facile d'utilisation d'un point de vue développeur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°819067
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-06-2006 à 18:44:16  profilanswer
 

Mjules a écrit :

attention, directX n'est pas l'équivalent d'openGL, il est bien plus que ça, il permet de gérer entre autre le son, le réseau, les périphériques d'entrés etc.
 
Pour ça, sous linux et ailleurs, on a SDL mais de ce que j'en sais, ce n'est pas aussi facile d'utilisation d'un point de vue développeur.


 
j'ai déjà fait quelques petits programes perso en opengl et sdl je trouve pas ca monstrueusement compliqué.

n°819138
franceso
Posté le 15-06-2006 à 08:58:34  profilanswer
 

dreamkiller a écrit :

ben c'est bien joli mais comment tu compte faire monter le nombre d'utilisateur de linux sur les jeune generation c'est envisageable mais sur les +de 35 40 ans bien abituer a leur windows c'est deja plus tendu (pour 90% des personnes)
Et de plus pour pouvoir faire appui faudrai meme plus utilise son windows meme pour jouer donc j'ai peur que sa soit difficile


Effectivement, c'est pas forcément facile pour la génération des 40-60 ans qui bossent sous windows tous les jours, ne connaissent que ça et n'ont pas le temps de se mettre à utiliser des outils différents de ceux qu'ils maîtrisent.
Ceci dit, la transition peut se faire lentement : tu peux commencer à montrer aux gens qu'il existe sous nux des interfaces graphiques très semblables à Windows et qu'ils peuvent faire un certain nombre de choses (en particulier la bureautique, la navigation internet, la gestion de courriel, ...) de la même manière que sur leur windows habituel. Petit à petit ils peuvent s'y mettre et finir par adopter un linux à la maison.
 
Si je prends l'exemple de mes parents, à force de leur montrer que linux est en bien des points comparable à Windows du point de vue de l'utilisateur, je les ai progressivement habitués à l'idée. Maintenant, lorsque mon père veut consulter son mail depuis l'extérieur, il n'hésite plus à lancer un mutt over ssh directement sur le serveur de mail de son labo pour faire le tri du courrier avant de tout télécharger sur son portable... Faut pas être défaitiste : on finit par arriver à tout !


---------------
TriScale innov
n°819161
francoispg​p
Posté le 15-06-2006 à 09:50:49  profilanswer
 

carot0 a écrit :

au risque de dire une connerie ( enfin de l'ecrire)
si la ps3 est equipé de linux, les jeux seront developpé en ogl, et jouable sur un pc standard ou du moin tres facil a porté


non le portage ne sera pas facile dutout parceque la PS3 tourne sur un autre processeur (cell) et pas sur x86 donc portage = réécriture integrale des binaires. Et encore sans parler des problèmes de drivers vu la difference d'architecture hardware. (sur console moins de ports à gerer, probablement pas de chemin sur HD à gerer etc.....)

n°819163
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-06-2006 à 09:56:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :

il semble exister une alternative: cedega/wineX qui emule directX
mais il y a 2 GROS problemes:
1-cay pas libre :kaola:  :cry:
2- ca encourage les develloppeurs a ne faire des jeux que pour linux
 
pour info: google earth est disponible sous linux [:the_fury]


 
Tu voulais ecrire l'inverse, je suppose... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°820282
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 19-06-2006 à 14:00:17  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

bon ben tout le monde sous linux comme ca il y aurra des jeux sous linux !!!


 
 
Ca ne me dérange pas du tout d'aller sous linux mias je ne sais meme pas quelle distribution prendre, il parait que c'est pas facile a instaler/utiliser; les jeux na passent pas dessus (moi = gamer), il y a pas mal de matériel non compatible avec linux, les drivers.....

n°820287
carot0
Posté le 19-06-2006 à 14:20:06  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Ca ne me dérange pas du tout d'aller sous linux mias je ne sais meme pas quelle distribution prendre, il parait que c'est pas facile a instaler/utiliser; les jeux na passent pas dessus (moi = gamer), il y a pas mal de matériel non compatible avec linux, les drivers.....


c'est pas vrais tout ca  :o  
 
pour la distri tu prend fedora core 5 simple a l'install, a l'utilisation et stable !
pour la matos c'est faux, majoritairement tout passe ( a par 2-3 carte wifi ... )
pour les jeux ca depends de ceux que tu veux


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°820527
Manisque
Posté le 20-06-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Tu voulais ecrire l'inverse, je suppose... :/


je te rassure: oui  ;)  
 
comme carot0: il y a un defaut sous linux: les iddées recues :kaola:  
 
plein de mode croit que c'est un systeme ultra-comliqué reservé aux geeks

n°820553
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 20-06-2006 à 12:51:01  profilanswer
 

:drapal:
 
Pour ma part je pense que le levier pourrait venir soit d'une refonte de notre économie, soit d'initiatives comme Wine. Wine a de plus en plus de développeurs DirectX ( qui croient en même temps que la popularité de Linux chez les geeks ), et pourrait même supporter les PS 2.0 et 3.0 ( -> GLSL ) avant Cedega. Ce qui serait top c'est s'il devenait supasimple aux développeurs de jeux forcés par leurs producteurs de bosser avec DirectX de porter leurs jeux avec libwine, pour un coût quasiment nul qui plaira aux badass éditeurs capitalistes :o . Google a ouvert la danse, j'espère que d'autres logiciels suivront, la considération de Wine s'en verra grandie, toujours plus de développeurs s'y intéresseront et ainsi de suite ( sans compter Apple qui s'investit lourdement dans darwine )

Message cité 1 fois
Message édité par SuperDindon le 20-06-2006 à 12:52:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

 

Sujets relatifs
Probleme de touchpad avec linux > 2.6.8Script linux pour relancer service
Une carte son équivalente à la Audigy 2 sous Linux?Est-il possible d'utiliser une imprimante WIFI sous Linux
[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows LinuxLinux oui mais lequel choisir ? ? ?
probleme de dossier de destination sous linux[soft] modelisation de données sous linux
distribution Linux pour aquisition et montage vidéoNovell Linux Desktop [ creer un dvd bootable]
Plus de sujets relatifs à : Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR