Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] comment configurer une carte rezo PCMCIA avec kernel 2.4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] comment configurer une carte rezo PCMCIA avec kernel 2.4 ?

n°123870
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 11-07-2002 à 12:27:20  profilanswer
 

bon voila mon problème :
 j'ai un portable sous debian woody avec une carte rézo pcmcia 3Com 10/100MbBits. à l'install j'ai configuré sans pb le support pour la carte et en ce moment ça roule. sauf que... c'est un kernel 2.2 et moi j'ai besoin de mettre un 2.4 ! et je sais tout simplement pas quoi faire pour avoir le support pcmcia ! j'ai bien essayé d'activer toutes les options (PCMCIA, Hot Pluggable, etc) en natif, mais là au reboot pas de reseau la carte s'allume sur 10Mb ! et quand je met en module c'est encore pire j'ai une erreur de compilation (cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
j'ai cherché sur le net de la doc, j'ai lu qu'il fallait compiler des modules à part (pcmcia-cs). mais vu que la compil du noyau de debian est un peu particulière (il fait tout en une seul commande) je me demande si c'est la solution. bref j'ai besoin d'un coup de main là !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 12:27:20  profilanswer
 

n°123905
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-07-2002 à 14:14:13  profilanswer
 

C pas dur, et en bref car g pas trop de temps :
 
* tu compiles ton kernel sans aucun modules pcmcia du kernel via la commande make-kpkk --revision=blabla kernel_image
 
* tu downloades et installe le package pcmcia-cs qui contient les sources (je c pu lequel c) et tu vas dans /usr/share/doc/pcmcia<la suite qui va bien> et tu mates le README oui README.debian et c tout écrit dedans (c du style tar xvfz truc.tar.gz, make-kpkg --revision=<pareil que pour ton kernel> modules_image) et apres c fini
 
pour la configurer, c dans /etc/pcmcia/network.opts ou av dpkg-reconfigure base-network, je c plus trop
 
En gros, c too écrit dans la doc quoi...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°123910
aurelboiss
Posté le 11-07-2002 à 14:18:42  profilanswer
 

alors la tu devais etre presse parce qu'une explication comme ca faut en vouloir pour la comprendre MDR

n°123933
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 11-07-2002 à 15:27:02  profilanswer
 

oké nikel merci du conseil même si c'est rapide j'ai au moins une piste. je vais essayé ça mais je comprends pas trop pk fo rien mettre dans le noyau (à koi ça sert alors ??) et sinon en passant le package c'est pcmcia-sources tout simplement.

n°123934
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-07-2002 à 15:27:52  profilanswer
 

ben wep g pas trop le temps, g pas le portable sous la main donc c po facile. Cela dit, je vais repeter la conclusion :
 
C TOUT DANS LA DOC DE LA DEBIAN
 
Voilà, je pense que c'est bon la. A vi, faut savoir lire et comprendre l'anglais, c'est sur...
 
et dsl de pas avoir été clair car c pourtant tout facile à faire :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°123935
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-07-2002 à 15:29:44  profilanswer
 

cgo2 a écrit a écrit :

oké nikel merci du conseil même si c'est rapide j'ai au moins une piste. je vais essayé ça mais je comprends pas trop pk fo rien mettre dans le noyau (à koi ça sert alors ??) et sinon en passant le package c'est pcmcia-sources tout simplement.




 
ben ya deux implémentations pour le pcmcia : kernel et pcmcia-cs. J'ai fait marché facilement pcmcia-cs avec un 2.2 et un 2.4 donc c pour ça que je t'en ai parlé.
 
Bon je retourne au taf, a+ et bon courage


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] comment configurer une carte rezo PCMCIA avec kernel 2.4 ?

 

Sujets relatifs
serveur x démarre pas sous debian :/Changement de carte graphique sous Mandrake 8.2
Kernel : incompatibilité Son / ModemErreur de compilation kernel
Distrib avec kernel 2.2.2Xcarte PCI-USB sous linux
2 questions sur le kernel et le sonSUITE - lisez a partir reponse 4... changer config reseau Debian
[compil kernel] encore un qui a un pb (moi en l'occurence)[Linux] Configurer Proftpd
Plus de sujets relatifs à : [debian] comment configurer une carte rezo PCMCIA avec kernel 2.4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR