Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Combien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ?

n°1331975
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-03-2013 à 10:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC actuel est un Athlon 64 3500 doté d'1 Go de RAM.
 
Depuis janvier 2007, il tourne sous Mandriva 2006.0 et j'ai envie de changer pour une Linux Mint Cinnamon 14.
 
Je l'ai testée hier soir en version live et j'en suis fort content. Alors que les applis sont sur une clé usb, celles que j'ai testées (Firefox, Libreoffice) se lancent aussi vite, si ce n'est plus vite d'ailleurs, que mes vieilles versions correspondantes sur mon disque dur.
 
Là où un truc me chiffonne, c'est qu'en visualisant le résultat de la commande 'top', dès que je lance 2-3 logiciels je me retrouve avec 100/120 Mo de RAM libre. C'est limite si mes 2 Go de Swap ne doivent pas être sollicités pour pallier au manque de RAM. Sous Mandriva, les mêmes logiciels lancés, j'ai 480 Mo de libre.
 
Je voudrais savoir si, malgré ce manque de RAM, je vais pouvoir profiter de cette nouvelle distro SVP ?
 
Sachant que je ne compte pas regarder de films tout en compilant 50 programmes C pendant ce temps là, avec 125 logiciels lancés en simultané.
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 10:30:55  profilanswer
 

n°1331978
agentsteel
Posté le 01-03-2013 à 10:40:14  profilanswer
 

2 Go de swap suffiront largement :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1331979
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-03-2013 à 10:47:09  profilanswer
 

:jap:  
 
Et c'est pas traumatisant pour le disque dur si des accès à la swap se font fréquemment ?
 
Ta réponse me rassure en tous les cas  [:kikouette_5]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1332014
agentsteel
Posté le 01-03-2013 à 17:56:47  profilanswer
 

traumatisant? non :)
 
1Go de RAM sous Linux c'est quand même pas la misère, ça devrait tourner correctement pour une utilisation desktop.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1332015
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-03-2013 à 18:24:50  profilanswer
 

Impec, bon week end à toi !
 
 :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Combien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ?

 

Sujets relatifs
Linux pour PC portable compaq cx5000 ???Script pour obtenir le nom, l'IP et la MAc des PC du réseau
Comment gérer un PC à distance?lequel des linux pour mon PC ? [RESOLU]
Comprendre la commande htop , valeurs de Ram affichés fausses ?Shorewall sur PC fixe bloque le wifi de ma box
Pc LinuxQue faire de vieux magazines PC/Linux/Amiga ?
Installer Debian sur un PC spécial (tablette)Recherche Instant OS pour PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Combien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR