Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Changer le nom de la catégorie ?

 


Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changer le nom de la catégorie ?

n°645206
WhatDe
Posté le 05-03-2005 à 10:04:47  profilanswer
 

Vous connaissez tous le problème...
Alors pourquoi ne pas le changer ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 10:04:47  profilanswer
 

n°645207
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 10:06:43  profilanswer
 

mitigé, je serais plutôt pour remettre les descriptions des catégories et masquer les sous cats par défaut


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645218
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-03-2005 à 11:17:12  profilanswer
 

Masquer les sous-cat, et puisque il y a des gens qui visiblement ne savent pas ce qu'est un OS Alternatif, renommer en:
Linux, MacOS, *BSD, ... (ptet d'autres, faut voir)
 
C'est moins rigoureux, mais c'est plus facile.
 
De la même manière, je ne vois pas bien ce que "Software&Réseau" vient faire à coté de "Windows" dans la catégorie concurrente. 'fin bon, c'est pas notre problème :p

n°645220
Zaib3k
Posté le 05-03-2005 à 11:20:01  profilanswer
 

pour, mais pour mettre quoi ?
 
et comme AirbaT, la cat' windows est aussi mal nommée.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°645231
julouze
May the louze be with you !
Posté le 05-03-2005 à 11:41:48  profilanswer
 

+1 AirbaT
Pour une catégorie Linux et cie, visiblement les gens se sentent assez vites alternatifs de nos jours...

n°645244
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-03-2005 à 12:09:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

mitigé, je serais plutôt pour remettre les descriptions des catégories et masquer les sous cats par défaut


 
pareil, mais j'ai vote non

n°645307
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 14:36:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :

mitigé, je serais plutôt pour remettre les descriptions des catégories et masquer les sous cats par défaut


 
 
[:romf]
 
j'ai mis pour mais je suis plutot d'accord avec ça en fait
d'ailleurs, le nom "osa" représente l'identité de cette cat, faut pas le changer :o
un truc bien aussi serait de mettre un gros message d'avertissement pour ceux qui arrivent sur cette cat pour la premiere fois
ça doit pas être compliquer à faire, et ça serait assez efficace à mon avis


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°645310
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 14:42:00  profilanswer
 

udok a écrit :

[:romf]
 
j'ai mis pour mais je suis plutot d'accord avec ça en fait
d'ailleurs, le nom "osa" représente l'identité de cette cat, faut pas le changer :o

un truc bien aussi serait de mettre un gros message d'avertissement pour ceux qui arrivent sur cette cat pour la premiere fois
ça doit pas être compliquer à faire, et ça serait assez efficace à mon avis


 [:tuffgong]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645320
lukefab
Posté le 05-03-2005 à 14:51:45  profilanswer
 

j'approuve udok, c'est ce que j'ai proposé à 2 reprises déjà... :  une page intermédiaire qui avertit et affiche un lien vers le forum. Les habitués peuvent bookmarké le forum et éviter la fameuse page.

n°645322
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 14:55:10  profilanswer
 

lukefab a écrit :

j'approuve udok, c'est ce que j'ai proposé à 2 reprises déjà... :  une page intermédiaire qui avertit et affiche un lien vers le forum. Les habitués peuvent bookmarké le forum et éviter la fameuse page.


 
ah non mais ça reste contraignant ça :o
moi je dis que cette page ne doit apparaitre que pour ceux qui ne sont jamais venu sur osa. ça doit être assez facile à faire, vu que ça concerne que ceux qui n'ont ni drapeau vert, ni drapeau rouge dans osa ... faudrait demander à joce, ça me semble être la solution idéale vu que ça ne génerait personne et que ça serait assez efficace :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 14:55:10  profilanswer
 

n°645327
julouze
May the louze be with you !
Posté le 05-03-2005 à 15:08:40  profilanswer
 

Oui il faut garder le OSA, mais exprimer explicitement par un quelconque moyen que c'est Linux,macos*,*BSD...

n°645331
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-03-2005 à 15:13:18  profilanswer
 

Le plus simple serait d'apprendre aux utilisateurs à lire, mais c'est vrai qu'il faudrait peut être mettre un truc du genre OSA: Linux, MacOS, BSD... et changer le nom de la section windows pour qu'il soit plus explicite...

n°645332
deather2
Posté le 05-03-2005 à 15:15:04  profilanswer
 

C'est GNU/Linux :o :D


Message édité par deather2 le 05-03-2005 à 15:15:20
n°645334
julouze
May the louze be with you !
Posté le 05-03-2005 à 15:16:24  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il faudra peut-être bientôt leur apprendre à écrire également, la plupart de ceux qui débarquent écrivent en sms. Pour une 3l33t Os4 !!! LOL

n°645337
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-03-2005 à 15:17:01  profilanswer
 

[:tuffgong] excuse moi grand maitre je ne le ferait plus jamais je te le promet... :D

n°645338
julouze
May the louze be with you !
Posté le 05-03-2005 à 15:17:15  profilanswer
 

deather2 a écrit :

C'est GNU/Linux :o :D


Rien ne nous empêche de ne parler que du noyau. ;-)

n°645340
deather2
Posté le 05-03-2005 à 15:17:49  profilanswer
 

Lol c'était juste pour vous emmerder :D

n°645354
EpoK
Let's burn
Posté le 05-03-2005 à 15:28:40  profilanswer
 

comment vous prononcez OSA ?

n°645358
Zaib3k
Posté le 05-03-2005 à 15:30:54  profilanswer
 

osa :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°645379
leto
Posté le 05-03-2005 à 16:14:37  profilanswer
 

Eau Aisse A


---------------
--
n°645394
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-03-2005 à 16:25:52  profilanswer
 

pourquoi pas oza

n°645396
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 16:27:04  profilanswer
 

EpoK a écrit :

comment vous prononcez OSA ?


li-nux.  :D

n°645401
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 16:30:53  profilanswer
 

newportable a écrit :

pourquoi pas oza


 
parce que ce sont des initiales

n°645411
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2005 à 17:12:29  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai un avis mitigé. :o  
 
Mis à part les boulay en herbe, le problème principal vient sans doute, amha, des utilisateurs qui lisent tout à moitié : pour ces utilisateurs, OS Alternatifs = OS (tout court) = Windows
 
Bref, je ne suis pas sûr que même en précisant OS Alternatifs : GNU/Linux, MacOS, *BSD cela vienne résoudre le problème car le premier mot qui est lu reste "OS"... :sweat:  
 
 
De mon point de vue donc, un changement radical du nom de la cat' serait sans doute plus efficace, mais franchement pas évident pour plusieurs raisons :
 
- OS Alternatifs est tout de même LA dénomination qui colle le meiux à cette cat'
- de l'avis général, personne n'a proposé mieux (pour le moment)
- il y a les nostalgiques d'OSA
- if faut trouver une solution pertinente qui convient à tout le monde  :whistle:  
 
 
PS :
Quand GNU/Linux aura supplanté Windows, on fera comment ?  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°645415
Tomate
Posté le 05-03-2005 à 17:23:47  profilanswer
 

OSA c'est OSA, faut renommer WSR plutôt :o


---------------
:: Light is Right ::
n°645416
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 17:27:34  profilanswer
 

Moi je serai qu'on est une section réseau dictinct des os.
Et ensuite une section OS qui regroupe TOUT les OS
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°645420
Tomate
Posté le 05-03-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Moi je serai qu'on est une section réseau dictinct des os.
Et ensuite une section OS qui regroupe TOUT les OS


ça serait troll sur troll [:dawa]


---------------
:: Light is Right ::
n°645422
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2005 à 17:43:20  profilanswer
 

---> tomate
C'est vrai que la cat' WSR aurait pu tout simplement s'appeler WINDOWS...
 
 
---> dr-freuderick
Une catégorie réseau n'est pas une mauvaise idée en soi, mais mélanger les questions ou problèmes de réseau sous Windows avec celles sous les unices... hummmm je suis perplexe...
 
Pour la catégorie OS qui englobe tous les OS :
Hors de question, je suis absolument contre  :fou:  (et mon petit doigt me laisse penser que je suis loin d'être le seul) : pas question d'être assimilé dans une catégorie où se côtoient deux types d'utilisateurs complètement opposés et susceptibles de mener une véritable guerre de religion (c'est vrai quoi, ne mélangeons pas torchons et serviettes  :ange: ).
 
 
Perso, je propose une catégorie spéciale OS LIBRES. Il me parait vital de séparer les environnements propriétaires et des environnements libres. Ce sont deux univers bien distincts.  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°645423
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 17:48:10  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Perso, je propose une catégorie spéciale OS LIBRES. Il me parait vital de séparer les environnements propriétaires et des environnements libres. Ce sont deux univers bien distincts.  :o

Mac OS X, c'est pas libre. [:spamafote]
Pourtant ils sont les bienvenus ici, car un Mac OS X d'installé, c'est un Windows en moins.  :sol:  

n°645426
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-03-2005 à 18:07:12  profilanswer
 

OSA c'est tres bien et ca resume exactement ce qu'est cette categorie, si renommage pour que ca marche faudrait vraiment changer completement pour qu'y ait plus OS
 
La meilleure solution me semble etre celle proposé par udok.


Message édité par doum le 05-03-2005 à 18:07:29
n°645428
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 18:20:07  profilanswer
 

THRAK a écrit :

---> tomate
C'est vrai que la cat' WSR aurait pu tout simplement s'appeler WINDOWS...
 
 
---> dr-freuderick
Une catégorie réseau n'est pas une mauvaise idée en soi, mais mélanger les questions ou problèmes de réseau sous Windows avec celles sous les unices... hummmm je suis perplexe...
 
Pour la catégorie OS qui englobe tous les OS :
Hors de question, je suis absolument contre  :fou:  (et mon petit doigt me laisse penser que je suis loin d'être le seul) : pas question d'être assimilé dans une catégorie où se côtoient deux types d'utilisateurs complètement opposés et susceptibles de mener une véritable guerre de religion (c'est vrai quoi, ne mélangeons pas torchons et serviettes  :ange: ).
 
 
Perso, je propose une catégorie spéciale OS LIBRES. Il me parait vital de séparer les environnements propriétaires et des environnements libres. Ce sont deux univers bien distincts.  :o


 
 
Oui ca partirai en troll
mais quand yaura 30 banni par jour peut être que les gens finiront pas se calmer et avoir un minimum de respect pour le choix des autres.
 
Moi je propose
 
- Réseau
- Windows  
- OSA


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°645430
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mac OS X, c'est pas libre. [:spamafote]
Pourtant ils sont les bienvenus ici, car un Mac OS X d'installé, c'est un Windows en moins.  :sol:


 
Bof, ben non ce n'est pas ce genre d'avis qui va me convaincre  :o  
 
Je précisais bien de séparer les environnements propriétaires des environnements libres... si MacOS est proprio j'y peux rien, faut opter pour un OS libre ou râler chez Apple pour espérer qu'ils comprennent un jour tout l'intérêt des logiciels libres.
 
 
Oyez, oyez messieurs  :D  :
 
Une catégorie OS proprios : Microsoft, Apple, etc
Une catégorie OS libres   : GNU/Linux, BSD, etc
 
Après, il est vrai que mon avis sur la question est très tranché, la création de telles catégories dénote forcément une certaine prise de position du point de vue de la politique des éditeurs de logiciels, chose difficile à assumer sur un forum aussi populaire que hardware.fr
 
 
Ou alors une cat' pour les environnements DOS/Windows et une cat' pour les environnements UNIX/Linux et consorts (mais je préfère de très loin la solution précédente, même si je me dis que je peux encore rêver  :( ).
 
Le message d'avertissement restera inutile : la plupart ne lisent déjà pas les règles des forums, alors un message leur précisant qu'ici c'est pas pour Windows...  :sarcastic:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°645434
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 18:32:00  profilanswer
 

En ce qui concerne Windows Software et réseau, je rappelle à ceux qui n'étaient pas là que la cat a déjà été renommée, au départ, elle s'appelait juste Software et Réseaux.
 
Pour la cat juste réseau, je crois que Marc ne veut (voulait ?) pas.
 
pour la cat OS, je suis contre, OS alternatifs a été crée parce qu'il y avait un besoin de séparer les question win et les autres.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645436
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 18:33:56  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Ou alors une cat' pour les environnements DOS/Windows et une cat' pour les environnements UNIX/Linux et consorts.


Voila, c'est ce choix que je préfère (et celui qui est actuellement en place)

Citation :

Le message d'avertissement restera inutile : la plupart ne lisent déjà pas les règles des forums, alors un message leur précisant qu'ici c'est pas pour Windows...  :sarcastic:

[:plusun]

n°645437
leto
Posté le 05-03-2005 à 18:35:35  profilanswer
 

Faudrait qu'a chaque message posté, si le forum detecte des mots comme Windows / MSN / Antivirus, etc etc , il mette un avertissement au posteur lui demandant si il tient vraiment a poster ici :)


Message édité par leto le 05-03-2005 à 18:35:58

---------------
--
n°645439
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 18:37:38  profilanswer
 

durant un moment, on avait proposé la pop up puisque la majorité venait poster avec IE (avant le SP2)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645444
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 18:52:38  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Bof, ben non ce n'est pas ce genre d'avis qui va me convaincre  :o  
 
Je précisais bien de séparer les environnements propriétaires des environnements libres... si MacOS est proprio j'y peux rien, faut opter pour un OS libre ou râler chez Apple pour espérer qu'ils comprennent un jour tout l'intérêt des logiciels libres.
 
 
Oyez, oyez messieurs  :D  :
 
Une catégorie OS proprios : Microsoft, Apple, etc
Une catégorie OS libres   : GNU/Linux, BSD, etc
 
Après, il est vrai que mon avis sur la question est très tranché, la création de telles catégories dénote forcément une certaine prise de position du point de vue de la politique des éditeurs de logiciels, chose difficile à assumer sur un forum aussi populaire que hardware.fr
 
 
Ou alors une cat' pour les environnements DOS/Windows et une cat' pour les environnements UNIX/Linux et consorts (mais je préfère de très loin la solution précédente, même si je me dis que je peux encore rêver  :( ).
 
Le message d'avertissement restera inutile : la plupart ne lisent déjà pas les règles des forums, alors un message leur précisant qu'ici c'est pas pour Windows...  :sarcastic:


 
Et les gens qui ont des logiciel libre sous windows ou proprio sous linux ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°645448
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-03-2005 à 19:01:48  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Et les gens qui ont des logiciel libre sous windows ou proprio sous linux ?


Une catégorie OS Hybride ???  :whistle:  
 
Plus sérieusement :
- une question sur un OS proprio ---> cat OS/logiciels proprios
- une question sur un OS libre ---> cat OS/logiciels libres
- une question sur un logiciel proprio ---> cat OS/logiciels proprios
- une question sur un logiciel libre ---> cat OS/logiciels libres
 
Ca parait logique pourtant... après oui on va me dire mais faut switcher entre les deux cat' en permanence, c'est chiant, etc... Ben oui, mais système chiant = solution chiante  :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°645450
YupYup
Non.
Posté le 05-03-2005 à 19:03:08  profilanswer
 

Pour.
 
Alors c'est vrai que OSA signifie quelque chose pour beaucoup de monde, mais c'est pas une raison pour ne pas aller de l'avant et essayer de trouver un truc qui colle mieux à l'image qu'on se fait de nos OS. Dont acte.
 
Dans un premier temps, le nom 'OS Alternatifs' implique un sous-entendu très malsain, qui est celui de l'hégémonie de Microsoft sur le paysage PC mondial. Ne criez pas, je m'explique : une alternative, c'est un dilemme, donc deux possibilités, et deux seulement. Ca voudrait dire qu'en informatique, on a le choix entre deux choses. Inutile de se creuser bien longtemps pour comprendre qu'il s'agit du choix entre Microsoft et.. un OS alternatif. Ainsi, la personne qui a choisi le nom de cette catégorie lors de sa création a - probablement involontairement - contribué à renforcer cette rupture entre Microsoft et l'ensemble des autres solutions informatiques, classant du même coup ces dernières dans une seule et même catégorie alors que les différences entre nos OS sont tellement nombreuses et intéressantes. Quel dommage !
 
Alors on peut trouver ça dérisoire ou sans importance, mais mine de rien, en s'identifiant à cette catégorie, on se conforte inconsciemment dans une posture marginale, celle qui affirme qu'en informatique il y a d'un côté Windows, et de l'autre, le reste des OS. C'est ça qui est malsain, et ça entrainera forcément des généralisations ou des raccourcis qui seront davantage néfastes à l'image des OS que nous défendons plutôt qu'à celle de Windows.
 
C'est pourquoi il faut changer de nom. Oui mais que choisir comme nouveau nom ?
Voici ma proposition : "OS Professionnels".
 
En proposant ce nom ma démarche n'est certainement pas de décrédibiliser Windows ou de lancer le troll de l'année. Je pars du constat que, sur ce forum, nous discutons le plus souvent de configuration de serveurs web ou mail, que du paramétrage du dernier accélérateur de downloads qui vient de sortir, ou du dernier anti-virus à la mode.
Je remarque également que, bien que Windows soit pour certains apte à être déployé en production, le marché serveurs est occupé quasi-exclusivement par de l'Unix, et que les professionnels de la CAO/DAO/*AO préfèrent utiliser du Mac ou du SGI.
Enfin, bien que nos OS tendent à s'orienter vers des applications user-friendly, et qu'ils soient pour certains prêts à être employés sur des machines familiales, il est clair qu'ils ont avant tout été développés par et pour des professionnels du secteur informatique, des étudiants en informatique, ou des scientifiques. On ne peut donc pas nier l'orientation professionnelle qui a mené l'évolution de ces produits.
 
Vient le problème des sous-cat. Commençons par le début :
 
Codes et scripts - Je n'ai jamais compris ce que faisait cette sous-cat ici, dans la mesure ou la catégorie Programmation possède déjà des sous-cat "Shell-Batch" et "Perl". Il faudrait se décider entre les deux parce qu'à mon avis les utilisateurs s'y perdent.
Débats - Je ne vois aucun inconvénient à conserver cette sous-cat, elle convient parfaitement à toutes les questions que peuvent se poser les utilisateurs à propos de leur OS ou de leurs softs.
Divers - En lisant les sujets postés dans cette sous-cat je me rends compte qu'il s'agit soit de questions techniques, soit de demandes d'avis qui pourraient aller dans "Débats". En fait j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une grosse poubelle.
Hardware - Même chose que "Divers", ce sont essentiellement des problèmes de configuration, ou des demandes d'avis destinées à "Débats"
Installation - Là je n'ai pas bien compris le but de cette sous-cat, où l'on navigue entre installation de grub, de mandrake, de apache sous debian, etc. Ce sont des questions d'ordre technique. (le must c'est quand même le topic "amsn/amd64 ?" qui mérite une palme de la mauvaise sous-cat)
Logiciels - Je pense que ça partait d'une bonne intention mais c'est bien trop vague. Cette sous-catégorie est-elle destinée à organiser des débats sur les logiciels ? A parler de la sortie des logiciels ? De leur configuration ? De leur test ? Dans tous les cas, je ne vois pas ce que cette sous-cat apporte en termes d'organisation sur ce forum. Je pense qu'elle peut être utile si on lui donne une fonction bien précise, comme par exemple "l'installation et la configuration des logiciels". Ca précise un peu le thème, et ça attirerait peut-être le regard de celui qui pose sa question sur apache dans "Réseaux et sécurité", ou de celui qui pose sa question sur le DRI dans "Multimédia".
Multimédia - Ca aussi, c'était une bonne idée, mais tout comme 'Logiciels' c'est trop vague. On y parle en vrac de logiciels multimédia, de configuration de cartes 3D, ... certes, ça a un vague rapport avec le multimédia, mais ça n'a pas d'effet réel sur la lisibilité des threads.
Réseaux et sécurité - Alors ça, c'est une chouette sous-cat qui gagnerait à être précisée un peu. Les gens savent à peu près lorsque leur question concerne le réseau ou la sécu, reste à leur expliquer ce qui touche au software, qu'on peut donc placer dans une autre sous-cat (par exemple dans Logiciels), et ce qui touche aux couches réseau ou au firewalling, ou à l'interaction entre une machine et un équipement réseau.
 
Partant de ces observations, voici les sous-cat que je propose. J'y ai réfléchi vite fait donc je vous fournis ça AS IS hein, comme on dit :
 
Débats - Parce qu'il n'y a pas lieu d'y toucher.
GNU/Linux - Tout ce qui touche au noyau Linux ou aux distributions (dans ce dernier cas, on préfixera idéalement le sujet par un petit [Mandrake] ou [Slackware]).
BSD - Tout ce qui concerne les noyaux BSD, préfixé par un [Free/Net/OpenBSD/MacOSX] en cas de question spécifique à l'un des environnements.
Unices propriétaires - Solaris, Irix, AIX, HP-UX, Tru64, ...
Logiciels libres - Installation, configuration ET utilisation des logiciels libres. Il faut regrouper ces trois aspects dans une seule sous-cat sinon ça va être le boxon comme dans "Logiciels" actuellement.
Réseau et sécurité - Routage, firewalling et télécommunications.
 
Voilà, j'ai certainement oublié pas mal de trucs, et ma vision sur certains point gagnera probablement à être précisée ou corrigée par les habitués du forum.  
En tous les cas, je pense qu'un changement de nom et d'organisation de ce forum ne pourra que faire gagner celui-ci en crédibilité et en popularité. Ca ne le rendra pas moins convivial ni plus impersonnel, ça ne fera que lui donner une nouvelle impulsion et, si l'on réorganise du même coup les sous-cat, une bien meilleure navigabilité. Merci aux fous qui me liront jusqu'ici.
 
Enjoy. :hello:

n°645452
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 19:07:31  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :


Moi je propose
 
- Réseau
- Windows  
- OSA


 
 
 
pareil :jap:
du réseau c'est du réseau
après que l'assistantdemescouilles de windows ne fonctionne pas correctement, c'est un pb windows, pas réseau, donc 3 cat ça irait très bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Changer le nom de la catégorie ?

 

Sujets relatifs
[résolu] Changer les smileys avec adiumXCommande pour changer les droits récursivements (rep+fichiers)
[debutant] comment changer les droits sur un point de montage ??Comment changer l'apparence de Xemacs ?
test catégoriechanger un UID sans effacer l'utilisateur
Changer de distrib, oui, mais pour laquelle ?Changer le DISPLAY d'un processus en cours d'execution ??
changer de fuseau et d'heureMAC OS 10, comment changer le pass de mon compte ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le nom de la catégorie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR