Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  pas de centrino pour linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de centrino pour linux

n°240375
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2003 à 09:13:42  profilanswer
 

j'ai vu ça sur un site, dont la source était The Inquirer (ok, je sais qu'il faut faire attention avec eux, mais bon..).
vous pensez que c vraiment possible. Selon ces dires, ce serait pour conserver l'OS crosoft sur pour la plateforme Itanium, paske crosoft est pas content que linux ait autant de part de marché au niveau des serveurs.
 
alors votre avis?? fake ou retour du blocage système encore plus vicieux que TCA ou palladium?? :kaola:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 09:13:42  profilanswer
 

n°240379
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:29:10  profilanswer
 

fake


---------------
.
n°240381
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2003 à 09:31:26  profilanswer
 

oki, mais k's qui te fait dire ça??
des sources??

n°240386
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

on à toujours réussi à faire tourner un proco et un chipset sous Linux alors pourqu'oi ça changerais?


---------------
.
n°240387
daique
Posté le 24-03-2003 à 09:47:54  profilanswer
 

Je vois pas le rapport entre les serveurs et centrino. centrino, c'est pour les portables

n°240389
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2003 à 09:49:02  profilanswer
 

ben paske là en l'occurence, ils ne fileront pas de pilotes pour les chipset et procos, donc la communauté va devoir s'y mettre et comme probablement Intel ne filera pas tout de suite les spec, ça va mettre un temps fou!
 
je suis bien d'accord que pour l'instant, on a toujours pu avoir des pilotes, mais dans l'avenir, si un constructeur décide de ne plus fournir les spec nécessaires?? ou les pilotes adaptés??

n°240391
daique
Posté le 24-03-2003 à 09:50:14  profilanswer
 

arghbis a écrit :


je suis bien d'accord que pour l'instant, on a toujours pu avoir des pilotes, mais dans l'avenir, si un constructeur décide de ne plus fournir les spec nécessaires?? ou les pilotes adaptés??


 
Comme d'hab, reverse engineering

n°240392
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

oui, centrino est pour les portables, et Itanium pour les serveurs et desktop. Apparemment, si Intel veut garder son partenariat avec crosoft (sur serveur et desk), ce dernbier imposerait à Intel d'empêcher le support centrino dans linux
 
-edit-
 
oki. donc même si la nouvelle s'avère vraie (ce que je n'espères pas), il y aura qd même un support (chuis pas très au fait des développements de pilotes sour linux donc bon, pardonnez ma naiveté)


Message édité par arghbis le 24-03-2003 à 09:51:42
n°240393
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:55:02  profilanswer
 

j'ai trouvé une news http://www.3dchips-fr.com/News/com [...] 03-03-24-2
 
pour le proco je vois pas en quoi y'aurais besoin de pilotes (au pire on compile en 686). Pour le chipset ça peut être génant. Pour le wifi très.
 
bah au pire le choix se restreindra à l'Athlon64 ce qui est loin d'être un supplice (hormis l'attente).


---------------
.
n°240394
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-03-2003 à 09:58:39  profilanswer
 

ben faut voir qd même! niveau portable, je préfères de loin Intel car les cpu/chipset sont plus economiques niveau énergie, et donc la plateforme est pluys autonome. En plus, niveau performance, ils sont très bon.
 
Mais effectivement, s'il n'y a pas de support linux du centrino, ben ce sera bye bye Intel!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 09:58:39  profilanswer
 

n°240395
Zaib3k
Posté le 24-03-2003 à 10:07:37  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ben faut voir qd même! niveau portable, je préfères de loin Intel car les cpu/chipset sont plus economiques niveau énergie, et donc la plateforme est pluys autonome. En plus, niveau performance, ils sont très bon.
 
Mais effectivement, s'il n'y a pas de support linux du centrino, ben ce sera bye bye Intel!


 
c'est en train d'evoluer, surtout grace a ATI

n°241015
kyo54
Posté le 25-03-2003 à 18:41:29  profilanswer
 
n°241078
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-03-2003 à 20:25:37  profilanswer
 

et ben tant mieux, paske me priver d'une architecture qui promet autant, ça m'aurait embêté!!

n°241092
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 25-03-2003 à 21:36:24  profilanswer
 

The Inquirer, c'est pas eux qui disaient que miss France était un homme ? :lol:

n°241128
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-03-2003 à 22:51:46  profilanswer
 

ben c pour ça que je mets un doute sur la source dans mon premier post!  ;)

n°241144
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-03-2003 à 23:18:13  profilanswer
 

Mouais, ça sera pas Open-Source, donc pas la peine de m'intéresser plus en avant à ce bidule ...

n°241188
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2003 à 08:57:39  profilanswer
 

attends, faut pas être intégriste qd même!
on t'offre un support de la plateforme que tu as choisi, et tu n'es pas content. Ok, c pas open-source, ok c pas totalement en accord avec "l'esprit linux", mais au moins, tu peux t'en servir.  
il serait méilleur d'avoir à chaque fois des pilotes libres et gratuits, mais c pas toujours fait, donc faute de mieux, je prends du gratuit non libre et de bonne qualité.
 

n°241197
Jak
Back to Slack !
Posté le 26-03-2003 à 09:27:13  profilanswer
 

Non libre et de bonne qualité, c'est contradictoire. Au mieux, c'est merdique à installer.
Je n'achète pas de matériel non supporté par du Libre.
 
De plus, ça n'a rien à voir, mais la pub Centrino que j'ai vue à la télé, c'est réellement du foutage de gueule. Ce qu'ils vendent, c'est un accès sans-fil permanent. D'accord, en tout petit, c'est écrit que ce n'est qu'à certains endroits, et éventuellement en ayant souscrit un contrat pour bénéficier d'un accès Internet, mais c'est exactement comme si un fabricant de téléphone fixe sans fil te le vendait comme un téléphone mobile : «Ah bah oui, ça marche partout, mais il faut quand même être dans une zone autour d'un point d'accès».
Et puis franchement, je ne vois pas où est l'intérêt de cette plate-forme par rapport à un portable associé à une carte WiFi. Éventuellmeent, on pourrait penser que le coût est moindre, mais avec Intel, ce n'est même pas sûr. 'faudrait vérifier.

n°241200
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2003 à 09:29:38  profilanswer
 

laise béton mon gars! si tu commence à prendre au sérieux le marketing, tu n'acheteras jamais aucun matos!   :p

n°241209
Jak
Back to Slack !
Posté le 26-03-2003 à 09:41:56  profilanswer
 

J'achète du matos qui me sert et qui marche.
Et contrairement à ce que tu sembles penser, les commerciaux sont en général très sérieux quand il s'agit de vendre quelque chose.

n°241211
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-03-2003 à 09:47:28  profilanswer
 

bien sûr que les commerciaux sont sérieux, sinon ils seraient mauvais! un bon commercial pourrait vendre des lunettes polarisantes à un aveugle, c pour ça que c un commercial. Maintenant, tu n'est pas obligé de croire tout ce qu'ils disent (ce qui ne semble pas être ton cas) ni même prêter attention à ce qu'ils disent (par contre là, c toi) => tu es assez grand pour prendre tes sources d'info en dehors des commerciaux non?? donc personellement, il est vrai que je m'intéresse plus au cpu et chipset de centrino qu'au wifi (paske c sûr qu'une carte dédiée doit marcher aussi bien).
 
sinon, pour la qualité des pilotes, je trouve par exemple, que les drivers NVIDIA sont méilleurs que ceux d'ATI, alors qu'ils ne sont pas libres (contrairement à ceux d'ATI)!
 
sur ce, j'en termine avec ce topic!! @+  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  pas de centrino pour linux

 

Sujets relatifs
Linux sur PDA ... comment sauvegarder les parametres de bootSamba: win2k trouve pas linux
[GNU/Linux] Effacer ID3 tagQuelle distri linux pour routeur/firewall ??
Quel est le meilleur modem adsl pour linux?redirection d'ip d'un client linux vers windows
les clés usb ... et linux evidement !![Problème Linux] Connexion adsl
ipconfig /all(ss nt/w2k) donne ttes les info reseau,ss linux y'a quoi?Monter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)
Plus de sujets relatifs à : pas de centrino pour linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR