Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  besoin de renseignements pour un choix de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de renseignements pour un choix de linux

n°741250
mister per​fect
Posté le 16-10-2005 à 07:22:41  profilanswer
 

bonjour a tous(et toutes)
 
je me decide (enfin presque) a installer linux sur mon pc.
 
j'ai deja windows xp d'installer sur le disque dur, je voudrais confirmation qu'il m'est possible d'installer linux sur le meme disque afin de choisir au demarrage quel systeme booter. car pour lire les videos, surf, bureautique etc etc je souhaiterai faire tout ca sur linux, et pour ce qui es jeux (pas souvent mais kk fois kan meme starcraft ou unreal je serais sous windows ( a moins que j'ai la possibilite de faire ca sous linux).
 
ensuite je pensais installer mandrakelinux 10 version dvd. ou bien mandriva 2006 en 3 cd (est ce que ca existe en dvd ?)bon choix ou pas ?
 
merci pour vos renseignements
 
ps : pour les modos je sais pas si je suis dans la bonne categorie


Message édité par mister perfect le 16-10-2005 à 08:49:49
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 07:22:41  profilanswer
 

n°741261
JBO84
Posté le 16-10-2005 à 09:45:42  profilanswer
 

On peut installer les deux OS sur le même disque sans problème à condition bien sur  d'avoir suffisamment de place.
Linux installe systématiquement un gestionnaire de démarrage qui permet de choisir l'OS au démarrage.
Utilise de préférence la dernière version de Mandriva (ex Mandrake ). Depuis la 10, les versions ont évoluées : 10.0, 10.1, 2005(10.2) et maintenant 2006.  
Avant d'installer, jette un oeil sur ce tuto :
http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php
et sur le topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0457-1.htm

n°741311
mister per​fect
Posté le 16-10-2005 à 13:30:51  profilanswer
 

merci a toi
mon choix de distribution (mandriva quelle que soit sa version donc) est il bon ? car pour le moment je voudrais pas trop etre depaysé par rapport a windows (je crois que mandriva dans son aspect "visuel" lui ressemble un pti peu)
 
ou bien je fais fausse route et une autre distribution ferais mieux l'affaire.

n°741312
Dumbledore
Posté le 16-10-2005 à 13:31:49  profilanswer
 

Au fait, Unreal tourne sous Linux sans problème.

n°741313
mister per​fect
Posté le 16-10-2005 à 13:38:19  profilanswer
 

cool c'est un bon point ca
 
sinon je suis aller voir les liens ouaou j'ai de la lecture.
 
pour mon installation actuellement j'ai une partition ntfs avec windows et une seconde ou je stock mes donnees.
 
le mieu c quoi ? prendre de l'espace a celle de windows ou a celle de stockage pour installer linux ?
 
autre question , dans le cas ou je laisse intacte ma partition ou se trouvent mes donnees, me sera t il possible de travailler dessus en etant sous mandriva (ecriture, effacement, lecture (euh ca oui je le sais deja), modifications)) ou bien dois je aussi creer une partition compatible linux pour travailler


Message édité par mister perfect le 16-10-2005 à 13:49:27
n°741341
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-10-2005 à 15:19:11  profilanswer
 

topic des débutants pour ce genre de questions.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  besoin de renseignements pour un choix de linux

 

Sujets relatifs
PB Boot LINUX sur COMPAQreboot windows impossible après installation de linux
démarrage windows impossible suite à l'installation de linuxquelle version linux?
problème au premier démarage de linux red hat.Linux et les port usb
Citation au lancement de LinuxRecherche Intranet collaboratif sous linux et windows
installer un logiciel sous linuxCherche une distrib Linux 64bits avec Ada
Plus de sujets relatifs à : besoin de renseignements pour un choix de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR