Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Variable $RANDOM et sort/uniq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable $RANDOM et sort/uniq

n°1384384
skiny13
Posté le 10-12-2015 à 19:51:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin d'identifier le nombre de doublon généré par la fonction random du shell.
Pour tester, je génère 10000 nombre aléatoire que je place dans un fichier.
Ensuite je compte le nombre de ligne de ce fichier (10000 donc), et je compte le nombre de ligne unique (avec uniq). Si ces deux nombres sont égaux c'est qu'il n'y a pas de doublon.
 
Le problème c'est que j'ai l'impression que uniq ne fonctionne pas sur ce fichier. De même, j'ai essayé de le trier avec sort, mais il resort non trié.
 
Je ne comprend pas du tout ce comportement sur une liste de nombre... Avez vous une idée/éclaircissement sur cette fonction random ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 19:51:24  profilanswer
 

n°1384385
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-12-2015 à 19:59:46  profilanswer
 

Pourtant sort sait traiter les nombres.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1384386
skiny13
Posté le 10-12-2015 à 20:02:33  profilanswer
 

Beh oui, pareil pour uniq, mais je t'invite à tester, ça ne marche pas avec cette liste :(

n°1384404
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 02:38:18  answer
 

salut,
 
ça devrait fonctionner !
 
montre-nous ton code.
montre-nous la sortie de

Code :
  1. file ton_fichier


montre-nous en quelques lignes.

n°1384417
_lael_
Posté le 11-12-2015 à 11:26:16  profilanswer
 

Il faut "sort" tes nombres avant de faire un "uniq" dessus sinon ça ne détectera pas correctement les doublons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Variable $RANDOM et sort/uniq

 

Sujets relatifs
Connaître en detail chaque variable d'environnement ?linux bash concatenation de variable
Trier un fichier texte avec sortboucle shell a 2 variable
Random pour les sorties du raspberryFonction RANDOM
[résolu][bash] appeler une variable dans une commande entre quotes ?assigner une variable à un dossier (Linux)
Iptable + opnvpen + br0 mais traffic sort toujours par eth0Extraire variable de awk
Plus de sujets relatifs à : Variable $RANDOM et sort/uniq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR