Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Utiliser Lynx - links - W3m dans un script shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser Lynx - links - W3m dans un script shell

n°401056
MOTOORHAMM​ER
Posté le 03-02-2004 à 13:03:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais écrire un script shell (sh) qui lit dans un fichier texte des urls (à la suite)....les tests...et suivent sur quelles pages mènent l'url...afficher cette url dans le Shell.
 
1) Mon fichier texte contient une Url par lignes....je veux récupérer la première ligne du fichier dans une variable...ensuite la deuxième ligne..puis la troisième.....ma première question...n'est pas comment lire le fichier texte, mais comment lire une seule ligne de ce fichier ?
 
2) En suite j'ai pensé simplement utiliser Lynx, Links ou W3m pour tester l'url....mon problème est qu'avec Lynx et w3m, ils n'affiche pas la bonne page...car des cookie sont utilisés (même en y mettant l'option -cookie) , avec Links cela fonctionne mais je n'arrive pas a enregistrer le contenu de la page dans une variable car Links n'a pas d'option -dump contrairement à Lynx et w3m.
 
3) Une simple itération...qui dit que tant que Lynx, w3m ou links ne renvoie pas la bonne page, je continue.......c'est à dire que je lit la prochaine ligne de mon fochier texte.,...et que je traite donc la deuxièmes url. ...ici aucune question.
 
Merci d'avance


Message édité par MOTOORHAMMER le 03-02-2004 à 13:06:34
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:03:50  profilanswer
 

n°401092
aigles
Posté le 03-02-2004 à 14:02:29  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout Lynx, Links ou W3m, je ne peux donc t'aider que sur la structure générale de la lecture du fichier :
 


while read url   # boucle lecture fichier texte, ligne url
do
    # Test $url
    [ succés ? ] && break # sortie boucle si succes test url
done < fichier_texte


---------------
Jean Pierre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Utiliser Lynx - links - W3m dans un script shell

 

Sujets relatifs
LindowsLive comment l'utiliser sans le CD ?Script à lancé au démarage sous l'user "xyz"
[VI] Le shell refuse mes commandes shell scrpits de VI ;o(Créer un petit menu dans un script bash
[shell][scripting][SGBD] lancer des requettes SQL via scripts....serveur, script inscription automatique
[script sh] tester si une partition est montée?squid : ftp , spécifier un range de port à utiliser pour pasv ?
Script + droit rootutiliser les alias du compte root pour un compte utilisateur.
Plus de sujets relatifs à : Utiliser Lynx - links - W3m dans un script shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR