Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  tester le nombre de connexion ppp existantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester le nombre de connexion ppp existantes

n°325607
watcho
Posté le 16-09-2003 à 08:55:07  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un moyen de tester le nombre de connexions ppp existantes car j'ai un vpn over ssh qui tourne sur une adsl avec ip dynamique vers une adsl ip-fixe. Le problème c'est que si je mets dans le script /etc/ppp/if-up et down, il me crée des connexions en boucles vu qu'il s'agit de deux connexion ppp (une pour l'adsl et une pour le vpn). donc il fait que lors d'un if-up, il checke s'il s'agit de ppp0 ou pas, et si oui, il lance mon script de vpn...
 
Est-ce clair pour vous?  
 
(le petit plus serait de pouvoir créer une route a distance en plus pour que lors de la reconnexion du vpn, il demande au linux sur l'ip fixe, de rétablir la route vers celui-ci vu qu'elle part à la déconnexion.)
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 08:55:07  profilanswer
 

n°326292
watcho
Posté le 17-09-2003 à 08:52:39  profilanswer
 

:bounce:

n°326298
JBM
Posté le 17-09-2003 à 09:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un certains nombres de variables passées en paramètre à if-up.
Parmi celles-ci, $1 te donne le nom de l'interface. Il suffit de tester s'il s'agit de ppp0.
Tu peux également tester si le fichier /var/run/ppp0.pid existe.
 
Voilà ;)

n°326300
watcho
Posté le 17-09-2003 à 09:16:55  profilanswer
 

:o merci :):):)
 
de plus, pour info, pour executer un script a distance:
 
 
ssh ip 'commande à distance'
 
j'avais oublié les 'quotes', et comme ma commande faisait plus d'un mot, il l'executait en local :)  
 
 
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  tester le nombre de connexion ppp existantes

 

Sujets relatifs
Connexion Free degroupe sur Debian Woody avec une Bewan PCI stcomment avoir une notification de connexion avec gaim ?
Cherche clientX pour connexion WinXP->Solaris[WindowMaker] Comment réduire le nombre de bureaux ?
connexion free dégroupée 1024 : pb dhcp [résolu] sync RX 2400 kbps :Dprobleme reseau : connexion internet out et gros ramage
partage de connexion ADSL Linux => WindaubeCommande pour couper une connexion Internet 56k dans une console
Serveur mail --> Tester securité relayingpartage de connexion
Plus de sujets relatifs à : tester le nombre de connexion ppp existantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR