Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Shell linux commande scp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shell linux commande scp

n°1296799
Akira_82
Posté le 20-11-2011 à 03:02:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en train de débuter sur les script linux mais je cherche encore quelques commandes.
 
1) je cherche a modifier une valeur dans un fichier
 ex. dans le fichiers /etc/config/network je voudrais changer la valeur de l'adresse ip 192.168.1.1 en 192.168.2.1
 
 
2) lorsque je veux faire un transfert de fichier avec scp cela me retourne la demande de mot de passe, chose que je suis obliger de rentrer a la main.
 une commande existe elle pour remplir ce champ automatiquement ?
 
Merci beaucoup a ceux qui me lirons.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 03:02:41  profilanswer
 

n°1296800
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-11-2011 à 08:17:43  profilanswer
 

1/ sed, awk, grep,…


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1296805
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 11:20:17  profilanswer
 

1/ su nano /etc/config/network
2/ expect...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296808
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:19:56  answer
 


 
Ou comment perdre l'avantage de sécurité apporté par SSH  :o  
Je conseille cette lecture  :) : http://lackof.org/taggart/hacking/ssh/
Le mieux est d'utiliser un jeu de clés ssh, et de protéger ta clé privée avec une passphrase. Tu ne taperas ta passphrase qu'une seule fois à chaque session et ce sera beaucoup plus sécurisé à mon avis.

n°1296811
Akira_82
Posté le 20-11-2011 à 13:58:47  profilanswer
 

Merci pour vos information mais le but est de vraiment tout automatiser afin de limiter au maximum l'interaction par l'humain.
 
le but final est que les clef puisse être changer sans ne rien faire avec une séquence automatiser de récupération de clef publique.

n°1296814
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 15:00:41  profilanswer
 


Toute automatisation qui se fait pour fonctionner avec du SSH fait perdre de la sécurité [:haha cosmoschtroumpf]  
Le seul avantage d'expect c'est de pouvoir stocker ton mot de passe dans un fichier (à mettre en 600 évidemment), et sans devoir installer ouatte mille fonctions ou dégrader la sécurité sur la machine sur laquelle tu vas te connecter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1296816
Akira_82
Posté le 20-11-2011 à 17:04:45  profilanswer
 

Oui c'est exactement ce que je voudrais,
Utiliser un fichier avec le mot de passe enregistrer afin qu'il soit entrer automatiquement au moment de la demande de celui-ci.
 
ceci serais le plus pratique mais je ne connais pas de commande qui soit capable de répondre a cette demande.

n°1296817
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 17:47:53  answer
 

bardiel a écrit :


Toute automatisation qui se fait pour fonctionner avec du SSH fait perdre de la sécurité [:haha cosmoschtroumpf]  
Le seul avantage d'expect c'est de pouvoir stocker ton mot de passe dans un fichier (à mettre en 600 évidemment), et sans devoir installer ouatte mille fonctions ou dégrader la sécurité sur la machine sur laquelle tu vas te connecter.


 
Sérieusement, il ne faut pas faire ça. Utilise plutôt des clés SSH sans passphrase.

n°1296830
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 20-11-2011 à 21:46:50  profilanswer
 


 
Ben voyons, la lèpre ou le choléra...
 
NON, la seule méthode propre, sécurisée, utilisée par les plus grandes marques de barbus ©®™ "vu à la télé!", et dont le poil est soyeux si on lui donnes PAL à tous les repas, c'est rsync en mode daemon ! De cette façon, on a besoin ni de mot de passe ni de clefs ! C'est justes des config avec des modules (donc des chemins) paramétrés
 
http://www.delafond.org/traducmanf [...] onf.5.html
http://www.fredshack.com/docs/rsync.html

n°1296835
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2011 à 22:32:08  profilanswer
 

Akira_82 a écrit :

Oui c'est exactement ce que je voudrais,
Utiliser un fichier avec le mot de passe enregistrer afin qu'il soit entrer automatiquement au moment de la demande de celui-ci.
 
ceci serais le plus pratique mais je ne connais pas de commande qui soit capable de répondre a cette demande.


Donc, tu n'as pas lu le lien que j'avais précédemment indiqué.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Shell linux commande scp

 

Sujets relatifs
Serial<>USB ne marche plus sous Linux (marche encore sous Windows..)Répertoire commun windows/linux
Routeur sous linux USBpmugin Shockwave player et lite linux
Adhésion Linux Foundation et réduction HP/Dell (+ lenovo à l'étranger)Linux en progression : )
Linux : Clé USB en ext3Carte TNT sous Linux ? Besoin d'aide.
adobe flash player sur hercules ecafé? 
Plus de sujets relatifs à : Shell linux commande scp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR