Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SHELL] incrontab + scp/rsync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SHELL] incrontab + scp/rsync

n°1267633
jackruby
Posté le 23-02-2011 à 15:52:57  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je suis en train d'écrire un script qui est déclenché par incrontab
 

Code :
  1. [root@machine ~]# cat /etc/incron.d/bench.conf
  2. /tmp/generated/ IN_CLOSE_WRITE,IN_CREATE /root/envoi_vers_machine2.bash $@ $# machine2 /tmp/received_bench/
  3. [root@machine ~]# cat /root/envoi_vers_machine2.bash
  4. #!/bin/bash
  5. #set -x
  6. FILE_DIR=$1
  7. FILE=$2
  8. DEST_SERV=$3
  9. DEST_DIR=$4
  10. logger -plocal1.notice -t ${0##*/}[$$] "scp -C $FILE_DIR/$FILE $DEST_SERV:$DEST_DIR"
  11. #scp -C $FILE_DIR/$FILE $DEST_SERV:$DEST_DIR 2>&1
  12. #/usr/bin/rsync --remove-sent-files -az -e "/usr/local/openssh/bin/ssh" /tmp/generated/ root@machine2:/tmp/received_bench/
  13. #tar czf - * | ssh  root@machine2 "cd /tmp/received_bench/ && tar xzf -"
  14. if [ $? -eq 0 ]; then
  15.     logger -plocal1.notice -t ${0##*/}[$$] "Transfer $FILE_DIR/$FILE successfully complete"
  16. else
  17.     logger -plocal1.error -t ${0##*/}[$$] "Transfer $FILE_DIR/$FILE Failed"
  18. fi
  19. exit


En fait, dans mon /tmp/generated/ j'ai plusieurs batchs qui vont créer un grand nombre de petits fichiers, tous doivent absolument être envoyé sur la machine2 (si possiblement le plus rapidement possible et sans en oublier :p)
 
Sachant que ce script se déclenche a chaque IN_CLOSE_WRITE,IN_CREATE dans le repertoire surveillé, j'ai du écarté le rsync (pour des raison de concurrence)
 
Je me demandais s'il n'y avait pas d'autre moyens que le "scp -C" ou le "tar-pipé" de faire ceci car avec un grand nombre de petits fichiers ca devient un peu lourd.
 
Merci.
Bien à vous,
 
Jack

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 15:52:57  profilanswer
 

n°1267965
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2011 à 14:05:01  profilanswer
 

Je m'étais posé une question assez proche ici et BlackLord m'avait justement indiqué la méthode utilisé par Tweeter, basé sur murder.
Soucis c'est du Ruby, et ça utilise bittorrent comme protocole, donc loin de ton scriptage shell.
 
Là je dirais que le scp serait la meilleure méthode, en tar le soucis c'est qu'il faudra décompressé l'archive après chaque transfert donc bof.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SHELL] incrontab + scp/rsync

 

Sujets relatifs
Shell Kill Process avec nomscript shell pour manipuler fichier csv
[shell] Filtrer un fichier par le contenu d'un autre fichiershell : ne pas interpreter le $ comme une variable
Script shell ftpComment fixer une variable shell pour tout le monde
Rsync depuis un partage Samba (sans montage local possible).alias rsync over ssh
script shell bash 
Plus de sujets relatifs à : [SHELL] incrontab + scp/rsync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR