Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de suppression de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de suppression de dossier

n°1386752
webotech25
Posté le 11-02-2016 à 09:24:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit script d'effacement de dossier en bash.
 
Je m'explique :
 
Dans mon projet, je possède un dossier MailsAttachment, dans celui-ci nous retrouvons un dossier pour chaque utilisateur de mon site, numéroté de 1 à n (n étant le dernier utilisateur donc). Dans chacun de ces dossiers utilisateurs, nous retrouvons un dossier pour chaque mail ouvert, qui contient par exemple les fichiers joints au mail.
 
Je souhaite donc mettre en place une crontask qui exécuterai ce script toutes les 24H, ce script aurai donc pour effet de supprimer le dossier des mails de chaque utilisateurs à partir du moment où ce dossier existerait depuis plus de 24H.
 
Je résume :
 
Exemple d'arborescence
 
>MailsAttachment
 
    >1    -----> correspond au dossier du premier utilisateur
 
        >1  -----> correspond au dossier temporaire du mail le plus ancien qui n'a pas encore dépassé les 24H
 
        >2
 
        >3
 
        >4  -----> correspond au dossier temporaire du mail le plus récent qui n'a pas encore dépassé les 24H (le plus récent donc)
 
    >2   -----> correspond au dossier du deuxième utilisateur
 
        >1  -----> correspond au dossier temporaire du mail le plus ancien qui n'a pas encore dépassé les 24H
 
        > ...
 
        >n  -----> correspond au dossier temporaire du mail le plus récent qui n'a pas encore dépassé les 24H
 
   >3   -----> correspond au dossier des mails temporaire du dernier utilisateur
 
Nous avons donc ici 3 utilisateurs, le premier utilisateur possède 4 dossiers temporaires correspondants donc aux 4 derniers mails qu'il a reçu datant de moins de 24H. Le deuxième utilisateur possède n dossier de mails qu'il a reçu dans les dernières 24H, etc etc. Ceci est un exemple bien sûre, dans la réalité nous retrouverons beaucoup plus d'utilisateurs ainsi que beaucoup plus de mails par utilisateurs.
 
Le script devrait donc parcourir le dossier de chaque utilisateurs, et supprimer dans ce dossier les dossiers qui existent depuis plus de 24H.
 
Cela aura donc pour effet de garder en mémoire les pièces jointes des mails 24H seulement, au delà de ça elles seront supprimées.
 
Je m'occupe de toute la partie crontask, seulement ayant très très peu de connaissance en Bash j'avoue ne pas être capable de réaliser ce script, et je pense que pour quelqu'un qui connait bien le langage cela devrait être largement à porté (dû moins je pense).
 
Bonne fin de journée et merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:24:15  profilanswer
 

n°1386761
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-02-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

man find


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1386785
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 11-02-2016 à 18:45:55  profilanswer
 

un exemple a adapter pour le fun
 

Code :
  1. find /tmp -type f -atime +90 -exec gzip {} \; -ls 1> /tmp/compress.log 2> /tmp/compress.err


Message édité par kuroineko_fr le 11-02-2016 à 18:46:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de suppression de dossier

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour LinuxAide script modification HTML bash
demarer le daemon ifplugd via un script.Script BASH pour suppression fichiers multiples (même nom) dans arbo ?
[QNX] Problème dossier partagé avec Windows 7Script de sauvegarde raspbian
Avis sur un script d'analyse de logs[Help] Petit script tout bete pour faire une boucle
[RESOLU]Copier le contenu d'un dossier dans un autre dossier 
Plus de sujets relatifs à : Script de suppression de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR