Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde sur bande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de sauvegarde sur bande

n°865201
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 22-11-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'étant pas tres bon  :whistle:  et n'étant pas dans le monde linux depuis bien longtemps, je recherche désespérement comment faire un script qui me copierai uniquement les données datant de moins d'un jour sur une bande.
En gros j'utilise backuppc pour la sauvegarde. Backuppc créé des répertoires nouveaux tous les jours, et chaque répertoire porte un numero qui correspond à une sauvegarde :
/data/pc/serveur_linux1/3 <--- troisieme sauvegarde réalisé
Je souhaiterais donc copié sur bande et de maniere journaliere et automatisé tout les news dossiers qui se trouve dans /data/pc  
Les données étant deja compressé, il est quasi inutile de les recompresser pour les mettres sur bande (un simple tar suffit donc). Ca serait une "new" bande chaque jour.
 
Qui peux m'aider ?? :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

n°865204
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2006 à 17:31:08  profilanswer
 

dams86 a écrit :

Bonjour à tous,
 
N'étant pas tres bon  :whistle:  et n'étant pas dans le monde linux depuis bien longtemps, je recherche désespérement comment faire un script qui me copierai uniquement les données datant de moins d'un jour sur une bande.
En gros j'utilise backuppc pour la sauvegarde. Backuppc créé des répertoires nouveaux tous les jours, et chaque répertoire porte un numero qui correspond à une sauvegarde :
/data/pc/serveur_linux1/3 <--- troisieme sauvegarde réalisé
Je souhaiterais donc copié sur bande et de maniere journaliere et automatisé tout les news dossiers qui se trouve dans /data/pc  
Les données étant deja compressé, il est quasi inutile de les recompresser pour les mettres sur bande (un simple tar suffit donc). Ca serait une "new" bande chaque jour.
 
Qui peux m'aider ?? :D


 
J'en suis pas sûr mais ça ressemble à un boulot pour cron.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°865208
HDSDI
Posté le 22-11-2006 à 17:37:40  profilanswer
 

cron et un script avec un test sur les dates/les noms

n°865338
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 08:08:54  profilanswer
 

cron, c'est pour que le script se lance automatiquement non?

n°865345
darkpengui​n
Posté le 23-11-2006 à 09:17:59  profilanswer
 

dams86 a écrit :

cron, c'est pour que le script se lance automatiquement non?


 
cron est un daemon qui lance des programmes/scripts définis à intervalles réguliers (ou a des heures précises)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°865347
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 09:26:06  profilanswer
 

Ok merci :jap:
Personne aurait des exemples de script pour que je me lance ?

n°865368
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 23-11-2006 à 11:09:04  profilanswer
 

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. hello="HELLO WORLD"
  3. echo $hello


 
:p


Message édité par Le_Tolier le 23-11-2006 à 11:09:34
n°865376
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 11:18:41  profilanswer
 

Merci beaucoup :D

n°865406
shaddy
j'aime la gym
Posté le 23-11-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

Voila un script que j'utilise pour faire des sauvegardescela met seimplement à jour les dossiers d'un répertoire par rapport à un autre. Dans le cas présent c'est un script de mise à jour de mes documents sur le disque dur quand j'introduis ma clef usb.
 

rsync -avu --delete /media/usbdisk/fichiers/These/ /home/jeremie/Desktop/These/

n°865443
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 13:48:18  profilanswer
 

ca je sais le faire, mais merci :jap:
A priori j'ai trouver comment choper les dossiers créé depuis - de 24h. Quelqu'un sait ou je peux me documenter sur les facon dont ont copie des données sur lecteurs de bandes?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 13:48:18  profilanswer
 

n°865459
shaddy
j'aime la gym
Posté le 23-11-2006 à 14:43:22  profilanswer
 

C'est qu'un demi réponse mais peut-être que ça suffit :
si tu utilises une tâche cron avec un intervalle quotidien, tu choperas automatiquement les dossiers crées depuis moins de 24H... puisque les plus anciens auront été copiés les jours d'avant...
Non ? Je sais pas, je me rends pas très bien compte de l'utilisation prévue...

n°865475
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 15:22:38  profilanswer
 

En fait, les données sur bandes doivent resté quand meme sur le serveur. Le serveur de backup fait une sauvegarde sur disque tt les jours, et je conserve un mois de données.
Les bandes me servent à prévenir d'un incendie ou qq qui a mis physiquement la machine de backup en péril. Le remontage des données de bandes à serveurs devrait etre extremement rare car le fait d'avoir un mois d'historique me permet de restaurer n'importe quel données.
Le log que j'utilise est backuppc, qui est une petite perle (et écrit en perl :p). Fais une recherche dessus si tu connais pas, c'est vraiment un excellent log :jap:

n°865491
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 23-11-2006 à 15:48:02  profilanswer
 

tu quoi comme bande ?

n°865506
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 23-11-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

DDS4 pour les tests, mais pour la mise en prod je me suis pas encore décidés, d'ailleurs je suis en train de me documenté un peu sur le sujet. Si tu as des conseilles   je suis preneur ^^

n°865523
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 23-11-2006 à 16:58:08  profilanswer
 

bah moi j'utilise des AIT avec robot sony mais je m'en sers depuis un windows et j'aimerais bien le faire direct depuis une debian mais je connais pas trop ce domaine ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde sur bande

 

Sujets relatifs
Un script pour changer de resolution sous GNOME?Vérouiller une table MySQL par script Bash
script qui envoie un mailExtraire le script d'un compte a rebours
script/programme - lancer un programme pendant un certain tempsDebian sarge Dossiers/fichiers sauvegarde?
Concours de script : pic de memoireAdresse IP sous réseau, et script perl, shell
script de déconection automatique[script] Afficher une ligne
Plus de sujets relatifs à : Script de sauvegarde sur bande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR