Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script recherche de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script recherche de fichier

n°1053708
eloreg
Posté le 20-06-2008 à 20:42:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'effectue des grep (ex: grep 1548 *RECHER*) me permettant de retrouver a partir d'une donnée un fichier  
Les fichiers dans lequels j'effectue mes recherches sont compresser, ce qui m'oblige a lancer un uncompress sur tous les fichiers de ou des arborescences avant de pouvoir effectuer mon grep.  
 
J'aimerais automatiser cette recherche a l'aide d'un script mais je ne vois pas comment m'y prendre
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer rapidement comment orienter mon script et les regles a suivre.
 
Quels sont les sites les plus pedagogue selon vous pour une personne comme moi qui debute dans ce domaine ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 20:42:40  profilanswer
 

n°1053715
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2008 à 20:48:26  profilanswer
 

compressé avec quoi ? si c'est gzip, zgrep devrait faire ton affaire. idem pour bzip2 et bzgrep ou encore lzma et lzgrep

 

d'ailleurs, d'après la description de compress/uncompress, gzip est capable de le gérer, donc probablement zgrep.


Message édité par Mjules le 20-06-2008 à 20:51:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script recherche de fichier

 

Sujets relatifs
substr dans une variable de script shellScript supprimant/déplacant des fichiers vieux de x jours
Taille réelle de fichier et espace occupé sur un disque.Modifications simples d'un fichier son
Script en tache de fond au démarrage.Shell - Recupération de données dans un fichier
un fichier rar avec mot de passeMonter fichier ext3 sous Windows
Problème avec serveur de fichier samba et clientsComment créer un fichier exploitable par John ?
Plus de sujets relatifs à : Script recherche de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR