Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script impression multiple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script impression multiple

n°1338519
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-05-2013 à 16:35:37  profilanswer
 

hello all :hello:  
j'ai créé le script d'impression suivant


if (test_la_presence_du_fichier $i.txt)
then
curl -L http://www.tartenpion.fr/v2010/appli-caisse/toprint/$i.txt | lpr -P SEWOO-LKTSERIES
curl -L http://www.tartenpion.fr/v2010/appli-caisse/toprint/$i.txt | lpr -P AURES-ODP-200H
fi


ce serait pour imprimer automatiquement sur 2 imprimantes (usb) un fichier texte distant.
avec 1 seule imprimante cela fonctionne correctement, par contre dès qu'on ajoute une imprimante,
le système devient instable; genre l'impression s'effectue > 30sec après...
 
n'y aurait il pas besoin d'un sleep x (sec) entre mes 2 lignes de lpr afin de stabiliser le daemon lpd?


Message édité par memaster le 28-05-2013 à 16:41:22

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 16:35:37  profilanswer
 

n°1338528
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2013 à 18:33:56  profilanswer
 

ça n'a rien à voir et je n'ai aucune idée de ton problème mais comment tu fais le test de présence de ton fichier sur un serveur web distant [:suri_2002]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1338537
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-05-2013 à 08:44:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ça n'a rien à voir et je n'ai aucune idée de ton problème mais comment tu fais le test de présence de ton fichier sur un serveur web distant [:suri_2002]


 ;)  

if curl -sfI "http://www.tartenpion.fr/v2010/appli-caisse/toprint/$i.txt" > /dev/null



Message édité par memaster le 29-05-2013 à 08:45:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1338545
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2013 à 11:36:14  profilanswer
 

Il suffisait d'y penser [:implosion du tibia] travaillant aussi sur un système de ce style, avec un script basique qui doit envoyer sur 1 seule imprimante (matricielle) pour suivi de logs en papier (vive l'administration), je me posais la question.

 

Par contre pour ton histoire de lpr qui buggue sur 2 imprimantes là...
- à tout hasard avec un < plutôt que | ça fonctionne ? en théorie non, mais bon il me semblait qu'une commande d'impression était "lp -d [IMPRIMANTE] -c [monfichier]" ou juste "cat [monfichier] | lp -d [IMPRIMANTE]" du moins ma Debian fonctionne ainsi [:cosmoschtroumpf]
- en téléchargeant dans un fichier temp, l'imprimer puis le supprimer ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 29-05-2013 à 11:37:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1338554
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-05-2013 à 15:35:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Il suffisait d'y penser [:implosion du tibia] travaillant aussi sur un système de ce style, avec un script basique qui doit envoyer sur 1 seule imprimante (matricielle) pour suivi de logs en papier (vive l'administration), je me posais la question.
 
Par contre pour ton histoire de lpr qui buggue sur 2 imprimantes là...
- à tout hasard avec un < plutôt que | ça fonctionne ? en théorie non, mais bon il me semblait qu'une commande d'impression était "lp -d [IMPRIMANTE] -c [monfichier]" ou juste "cat [monfichier] | lp -d [IMPRIMANTE]" du moins ma Debian fonctionne ainsi [:cosmoschtroumpf]
- en téléchargeant dans un fichier temp, l'imprimer puis le supprimer ?


je finirais bien par trouver : seul souci, c'est que pour le moment. je n'ai pas
d'accès direct au matos déjà en prod. chez le client pour tester d'autres choses en live.
 
pour le moment, je penche pour mettre une tampo entre les 2 instructions pour laisser le temps
au spooler de lancer une 2nde impression. Mais cela me semble bien étrange le comportement
du spooler; sachant que les 2 imprimantes sont branchées sur 2 port usb distinct et que d'après les
docs lpd; 2 impressions = 2 deamon différents = 2 flux différents.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1338558
e_esprit
Posté le 29-05-2013 à 17:00:00  profilanswer
 

En gros, déjà, tu télécharges 2 fois le même fichier + un HEAD pour ton test :D
Récupère le plutôt lors de ton test dans un fichier temp, que tu balances ensuite à l'impression.
Pas impossible que ce soit un problème de buffer.
T'as regardé les logs du serveur d'impression ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1338927
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-06-2013 à 09:17:24  profilanswer
 

puisqu'on en est là, y a t'il un moyen d'envoyer un rtf dans le spool à la place d'un simple txt?
j'ai cherché et pas spécialement trouvé. :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1338929
e_esprit
Posté le 05-06-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

En convertissant en PS, ça doit certainement passer.
Je pense pas que tu puisses balancer du RTF directement.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1338962
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-06-2013 à 16:41:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

En convertissant en PS, ça doit certainement passer.
Je pense pas que tu puisses balancer du RTF directement.


en effet  :jap: , un rtf ça sort les fichiers en txt+code rtf en fin de compte.
 
je vais creuser l'idée du ps ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1338965
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-06-2013 à 17:43:33  profilanswer
 

j'ai trouvé un truc qui s'appele "unrtf" mais il me fait un joli "Erreur de segmentation" :(  
j'essaierais sur une autre version de linux. :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script impression multiple

 

Sujets relatifs
[Bash] Script de clean automatique de compte FTPdebian script
debian scriptScript Shell de Restauration de dossiers Backupés sous Linux de puis
accélérer l'écécution d'un script shellScript de sauvegarde Rsync à distance
Empêcher la copie/impression d'un pdf (Linux) ?script en remplacement de igoogle et owncloud
Retour différents selon script lancé en crontab ou promptscript de compilation c++ configure.ac
Plus de sujets relatifs à : script impression multiple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR