Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script de déconection automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script de déconection automatique

n°849675
jollo
Posté le 08-10-2006 à 16:10:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerai bien pouvoir me éteindre directement mon ordinateur lorsque je clique sur le boutton déconnexion de KDE, mais sans utiliser de gestionnaire de connexion graphique (type kdm).  
Je m'explique : comme je n'ai pas toujours besoin de lancer une session graphique sur mon ordi, j'utilise pas mal les différentes sessions diponibles avec ctrl+alt+Fn... comme ca je peux par exemple lancer un serveur ftp sur une session (quand je part en week end :) ), lancer emerge dans une autre et une session graphique dans une troisième session si j'en ai  besoin.  
 
Pour me connecter j'ai fait un petit script appelé par mon bashrc qui me connecte a internet et lance ma session graphique juste apres avoir rentré mon mot de passe. J'aimerai bien faire la meme chose pour la déconnection dans kde : un petit script kde a place je ne sais ou, qui quiterai ma session proprement, fermerai le net  et éteindrai l'ordi par exemple.  
 
Mes questions sont donc les suivantes :
-existe-t-il un gestionnaire de connexion non graphique ??? (si oui je pense que c'est exactement ce dont j'ai besoin)
-sinon, ou placer le script pour qu'il puisse etre utilisé par kde en quittant ???
 
Voila, j'aimerai faire un truc assez propre si possible...
 
Merci d'avance!!!  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 16:10:03  profilanswer
 

n°849815
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 09-10-2006 à 09:40:15  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas simplement la commande shell "shutdown" ?


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°850687
jollo
Posté le 11-10-2006 à 18:35:59  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait dans un script associé a une icone. Seulement cela ne permet pas de choisir entre les différents modes de redémarrage... Je voudrai bien pouvoir avoir un truc avec le look and feel de kde pour pouvoir quitter ou redémarrer quand j'ai lancé X... (si on doit revenir a la console, a quoi sert le progres :) ???)...

n°850694
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-10-2006 à 18:46:47  profilanswer
 

Depuis quand un script doit avoir un look'n'feel ?
Un script, c'est du texte, non ?
 
A moins qu'on ait pas la même définition du scripting... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script de déconection automatique

 

Sujets relatifs
[script] Afficher une ligneLinux et script shell
Script shell : Récupérer l'adresse ip d'un sitescript perl et verification de variable
Developpement ScriptScript et fichier
script de récupération pour site internetScript PHP pour afficher les adresses IP d'un sous réseau
appel d'un fichier de parametre dans un scriptscript de comparaison de deux fichier
Plus de sujets relatifs à : script de déconection automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR