Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / Ethernet

n°1210078
velo_love
Posté le 10-04-2010 à 23:45:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis sous linux (2.6.31.12-0.2).
Je compte m'acheter une carte relais USB (comme celle-ci) basée sur une puce FDTI. Cette carte sera branchée sur un hub ethernet / USB (comme celui-ci).
 
Si j'avais cette configuration :
serveur linux <------- USB ------> carte relais
ma carte relais se verrait via un port du type /dev/ttyUSB0 et ça serait assez facile à piloter.
 
Mais j'aurai la configuration suivante :
serveur linux <----- ethernet -------> hub ethernet / USB   <------- USB ------> carte relais
 
Question : comme puis-je piloter ma carte depuis le serveur ou, dis autrement, comment est vu la carte depuis le serveur ?
 
Je suis ouvert à toutes les propositions ! Merci.
 
PS : pour éviter de longues palabres, une mini-FAQ
Q - Pourquoi la carte relais n'est pas à côté du serveur ?
R - La carte relais va piloter une télécommande qui n'est pas assez puissante depuis la gaine technique où se trouve le serveur. Lequel ne peut être déplacé de cet endroit bien entendu.
 
Q - Pourquoi ne pas prendre une carte relais ethernet ?
R - Question d'économie : le prix est le double et je dois de toute façon prendre le hub ethernet / USB (imprimante + DD).
 
Q - Pourquoi tu es aussi chiant ? :heink:  
R - Parce que j'aime bien  :D


Message édité par velo_love le 19-04-2010 à 21:10:28
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 23:45:27  profilanswer
 

n°1211006
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 14-04-2010 à 19:08:23  profilanswer
 

Difficile de savoir, c'est le hub ethernet/usb qui est l'élément déterminant dans ton schéma.  
-> Le hub permet-il de rediriger de manière "générique" tous les périphériques USB (et donc ta carte relai), ou bien est-il limité aux catégories "les plus répandues" de matériel usb ? (imprimante, clé usb ...)
 
Pour accéder au hub par le réseau, il faudra installer un logiciel sur le serveur.  
-> ce logiciel existe-t-il sous linux ? comment ce logiciel va-t-il "présenter" les périphériques USB à linux ? (généralement on voit sur la boite de matériel écrit "compatible Windows XP/Vista/Seven et MacOSX", ce qui signifie que le logiciel est spécifique, et que sous Linux c'esr mort)
 
Dans le cas miraculeux où le hard et le soft de ce hub font ce que tu veux, je pense que ta carte relai serait accessible sous Linux comme si elle était reliée en direct sur un port USB (c'est la finalité recherchée de ce genre de hub ...).
 
Une autre solution envisageable pour ton cas serait un déport USB sur ethernet (exemple: http://www.blackbox.fr/produit/D%C [...] 0CAT5_947/ ) mais je suppose les prix ne sont pas du tout les mêmes !


Message édité par [Albator] le 14-04-2010 à 19:09:05
n°1212072
velo_love
Posté le 19-04-2010 à 21:09:22  profilanswer
 

J'ai eu la réponse ce week-end : le hub n'est pas "gérable" par linux mais uniquement par windows :-(
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / Ethernet

 

Sujets relatifs
Installer Ubuntu avec USBLinux Live USB ne boot pas partout
[Résolu] Ajout d'une machine dans un domaineFreez du systeme avec l'ajout de carte son
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/problème installation carte son debian lenny 5.0
[ Debian ] Apache + PHP5 : téléchargement au lieu d'afficher (résolu)[RESOLU] executable introuvable (kimsufi / debian)
[résolu] debutant lvm : espace manquantPas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lenny
Plus de sujets relatifs à : [NON RESOLU] Pilotage d'une carte relais via un hub USB / Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR