Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  remplacement variable script bash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement variable script bash

n°889979
movado
Posté le 25-02-2007 à 22:44:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit problème quant à l écriture d'un script. Je souhaite éditer un fichier de configuration, pour ça je demande à l'utilisateur d'entrer un parametre qui correspond au paramètre à configurer. Enusite je dois chercher la ligne où ce paramètre est présent dans le fichier de configuration, puis remplacer la ligne entière par paramètre=valeur dans le fichier de configuration.
J'ai essayé ce script :
echo "voici la configuration actuelle"
cat /home/profiles/config
echo "entrer le parametre"
read parametre
echo "entrer la nouvelle valeur"
read valeur
grep $parametre /home/profiles/config | echo "$parametre=valeur" >> /home/profiles/config
 
Avec ce script le $parametre=$valeur  s'affiche en derniere ligne du fichier et non à la place de la ligne demandée par grep.
J'ai aussi essayé avec sed : sed 's/$parametre/$parametre=$valeur/' mais il ne reconnait pas les variables. Il m'écrit '$parametre=$valeur' sans substituer les valeurs des variables.
Voila j ai essayé de résumer au mieux mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 22:44:06  profilanswer
 

n°890009
movado
Posté le 26-02-2007 à 06:07:06  profilanswer
 

bon jai trouvé l'erreur avec sed, la substition des valeurs ne se faisaient pas car j avais utilisé des ' qui annulent la substitution...
je suppose que tout le monde avait sans doutre remarqué une erreur aussi simple ;)
+

n°890010
movado
Posté le 26-02-2007 à 06:41:11  profilanswer
 

voila problème résolu  
sed "s/$parametre=[\$a-zA-Z0-9]*$parametre=$valeur/" /home/profiles/config
pour ceux que ça interressent
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  remplacement variable script bash

 

Sujets relatifs
Script TCL pour Cisco CME[Bash] Le C(r|)on et les scripts
Bash] Boucle while - export variable[BASH] Ajouter extension via feedback de commande file
[BASH] question sur un bout de script(BASH) Découper $path en plusieurs variables (debutant)
[CShell] redirection des erreur dans un scriptExtraire les mails de la file d'exim pour un utilisateur donné
Plus de sujets relatifs à : remplacement variable script bash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR