Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Récuperation complexe d'informations (grep,awk,cut,sed,find)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperation complexe d'informations (grep,awk,cut,sed,find)

n°1385928
alcatraz62​138
Posté le 21-01-2016 à 11:33:48  profilanswer
 

Bonjour, je suis débutant dans tout ça, et je galère depuis 2jours en stage et j'aimerais un peu d'aide si possible.
 
Je m'explique, avec un nom d'Hôte connu je dois recuperer les information sur cet hôte dans un fichier qui contient une centaine d'Hôtes
 
le fichier /etc/../../hosts.cfg se prèsente comme ceci:
 
define host {
                   host_name SW_nom (le nom que je connais a la base)
                   addresse 0.0.0.0
                   parents FW_nom
                   ...
                   ...
 }
 
Je dois donc récupérer dans un variable ou un fichier tout le bloc se situant entre les { } mais dont le nom d'Hôte (host_name) est SW_nom..
 Et déjà là je bloque.
 
Ensuite dans cette variable ou fichier, le dois récuperer la ligne "parents FW_nom" dans un autre variable ou fichier (ici la commande grep est assez facile pour ça).
 
Mais ensuite sa se complique de nouveau:
 
Dans "           parents   FW_nom" je dois recupérer le "FW_nom" dans une autre variable en sachant qu'il commence obligatoirement par "FW_" cependant il y as des espaces au début et au millieu de la ligne dont le nombre peut varier.
 J'ai essayé avec la commande cut mais je ne connais pas du tout les symboles et tout, enfin je n'ai pas réussis du tout quoi :(
 
 
Ensuite je dois dans le même fichier hosts.cfg qu'au début, récuperer l'adresse IP de l'Hôte que je viens de recuperer juste avant dans le "parent" du premier Hôte ( donc recuperer l'adresse de l'Hôte FW_nom)
 
J'espère avoir été assez clair, si vous voulez d'avantages d'informations n'hésitez pas.
 
Je vous remercie d'avance car je n'avance pas du tout et je suis donc bloqué pour la suite de mon stage.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 11:33:48  profilanswer
 

n°1385950
Beta-Picto​ris
Posté le 21-01-2016 à 18:49:35  profilanswer
 

Es tu obligé d'utiliser awk, sed, cut,... ?
Un script en Perl ou en Python, ça irait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Récuperation complexe d'informations (grep,awk,cut,sed,find)

 

Sujets relatifs
Récupération de données sur système de fichiers VFAT,FAT32Quel est l'equivalent de find -iname avec aussi les accents?
[Résolu] Plus de boot au démarrage (Win7/Ubuntu) Cannot find ...Récupération de fichiers avec arborescence (EXT4)
Awk grepfind et xargs sous AIX
[awk, grep, sed et Cie] où commencer pour bien apprendre ?Commande find sous condition
[résolu] récupération image VHD après crash[Au secours] Unable to find root device
Plus de sujets relatifs à : Récuperation complexe d'informations (grep,awk,cut,sed,find)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR