Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Question sur le partitionement en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le partitionement en ligne de commande

n°1429043
voyezzz
Posté le 28-01-2019 à 10:45:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai chez moi un routeur flashé avec Padavan (c'est un noyau linux), le routeur a donc une interface classique accessible sur son IP pour les opérations/paramétrages de base et on peut faire beaucoup d'autres choses via un access SSH puis en ligne de commandes.
Je cherche maintenant à mettre en place Entware (c'est un repo de packages adaptés à ce materiel) pour cela il faut créé une partition sur le disque dur USB qui est connecté au router.
Je suis un tuto mais mes maigres connaissances en linux ne me permettent pas d'etre sur que cela créé une nouvelle partition sans détruire /formater l'existant (Le disque (en ext4) contient deja beaucoup de fichier que je ne veux pas perdre)
 
Voici les commandes successives du tuto:
fdisk -lu /dev/sda
fdisk /dev/sda
mkfs.ext4 -m 0 -L Main /dev/sda1
mkdir /media/Main
mount -t ext4 /dev/sda1 /media/Main
 
Le tuto complet est là
https://bitbucket.org/padavan/rt-n5 [...] ureEntware
 
Pouvez vous me dire si ces commandes vont formater l’intégralité du disque (et que je vais donc perdre les fichier existants) ou bien si cela va creer une nouvelle partition en parallèle sans casser l'existant?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 10:45:59  profilanswer
 

n°1429044
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-01-2019 à 10:56:29  profilanswer
 

Dépendant de ce que tu auras fait pendant fdisk /dev/sda, mais la commande suivante (mkfs.ext4 -m 0 -L Main /dev/sda1) est une commande de formatage ("Formattes-moi /dev/sda1 en ext4 et tu appelles cette partition 'Main'" ). Si tu comptes suivre ce tuto, fais un backup de tes données.


Message édité par Fork Bomb le 28-01-2019 à 10:57:40

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Question sur le partitionement en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Question de noob sur les alias en root sans alias définis !question pro : equivalent à dreamweaver sous linux?
[résolu] Commande pour défragmenter[Question]Le double-écran
Question Live linux sur clé USB mode persistantscript montage lecteur réseau apres commande kinit
[résolu] MPD plante à chaque commande MPCcréer une commande trash
Précision sur commande chmodAttaque sur serveur web. w00tw00t, Propfind... Site hors-ligne...
Plus de sujets relatifs à : Question sur le partitionement en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR