Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Probleme d'encodage de caractere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'encodage de caractere

n°912351
i'n'i
Posté le 13-05-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis sous mac os, j'ai postgreSQL version 8.2.3 et je souhaite recréer une base à partir d’un dump.
Le problème c'est que quand je lance ma commande psql -e {nom_de_la_base} < {nom_du_fichier.dump}, j'ai cette erreur qui revient : "ERROR : invalid byte sequence for encoding "UTF8" 0x92etc...".
Mon fichier dump vient d'un system unix, quand je le lis avec vi, je voit des ? à la place des é par exemple.
Je peux très bien me passer des caractères à problème, je peux donc les supprimer. Mais comment?
Mon fichier fait 800Mo, je n'arrive pas à l'ouvrir avec un editeur de texte car ça demande trop de ressource.  
J'ai deux "solutions" :  
1) - une commande unix permettant de remplacer tous ces caractères. J'ai essayé avec un  
sed -e "s/?/e/g" monFichier
et
sed -i.orig "s/?/e/g" monFichier
sans succès.
2) - changer l'encodage au niveau de postgresql. Pour l'instant j'ai fait un /usr/local/bin/initdb -E UTF8 -D /usr/local/pgsql/data .
 
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

n°912417
fighting_f​alcon
Posté le 14-05-2007 à 08:46:33  profilanswer
 

1- Le coup des ? dans vi c'est que la locale utilisée au niveau de ton serveur n'est pas de l'UTF-8
Je te conseille donc de la changer ( locale pour voir la locale courante, setlocale pour la changer )
 
2- Réencoder ton dump : iconv
( iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 fichier.dump pour un fichier exporté depuis une base en ISO-8859-1 / Latin1 vers UTF-8 )

n°912575
i'n'i
Posté le 14-05-2007 à 19:19:48  profilanswer
 

Merci, j'ai utilisé la commande iconv ainsi :
 
iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 fichier.dump
 
mon fichier possède toujours quelques caractères "bizarres" quand je faire un vi en ligne de commandes mais postgres ne me génère plus de messages d'erreurs donc ça me convient.

n°912637
fighting_f​alcon
Posté le 15-05-2007 à 08:33:56  profilanswer
 

pour vi, cf mon 1- ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Probleme d'encodage de caractere

 

Sujets relatifs
[gdesklets] StarterBar problème de code d'un nouveau starterProblème au chargement du module nvidia
[DHCPD] Problème de DHCP FixeProblème installation code blocks sur ubuntu
probleme httpd-2[Résolu]MRTG et crontab : problème d'actualisation de données
Problème sur bind : named zone eu.org: refused notify from non-master[Regle]Probleme Procmail + Postfix, incomprehensible
Live Box sous Unbuntu (probleme connection wifi)probleme de clavier et eth0 !
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'encodage de caractere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR