Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  petit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu

n°1306562
joe dalton
Posté le 09-03-2012 à 17:11:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai monté pour le camping de mes parents une borne d'accès wifi a partir d'un nettop zotac. j'ai installé ubuntu pour la partie système.
vu que c'est une borne d'accès libre la loi oblige de tenir un log des connexions, et pour ne pas a avoir gérer ça le F.A.I. le fait sous réserve que la borne soit connecté en wifi.
 
problème la carte intégré n'arrive pas a trouver le réseau là où la borne est installée. donc j'ai mis une clef wifi usb tplink qui est reconnu nativement sous ubuntu.  
 
 
 
voici mon problème:
 
j'arrive bien a me connecter avec la session admin.
j'arrive pas a me connecter avec la session libre d'accès, car j'ai brider grâce a pessulus la session en laissant juste un navigateur et un bouton power off.  
 
j'aimerai que la connexion soit lancer a chaque démarrage de l'ordinateur sans que l'utilisateur ai le choix. comment dois je faire?
 
 
merci.


---------------
Blog
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 17:11:05  profilanswer
 

n°1306568
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-03-2012 à 17:32:33  profilanswer
 

joe dalton a écrit :

bonjour,  
 
j'ai monté pour le camping de mes parents une borne d'accès wifi a partir d'un nettop zotac. j'ai installé ubuntu pour la partie système.
vu que c'est une borne d'accès libre la loi oblige de tenir un log des connexions, et pour ne pas a avoir gérer ça le F.A.I. le fait sous réserve que la borne soit connecté en wifi.
 
problème la carte intégré n'arrive pas a trouver le réseau là où la borne est installée. donc j'ai mis une clef wifi usb tplink qui est reconnu nativement sous ubuntu.  
 
 
 
voici mon problème:
 
j'arrive bien a me connecter avec la session admin.
j'arrive pas a me connecter avec la session libre d'accès, car j'ai brider grâce a pessulus la session en laissant juste un navigateur et un bouton power off.  
 
j'aimerai que la connexion soit lancer a chaque démarrage de l'ordinateur sans que l'utilisateur ai le choix. comment dois je faire?
 
 
merci.


Une méthode que je connais est de passer par la configuration du fichier network (si non protégé) et wpa_supplicant (si protégé wpa).
Ce sera connecté lors du boot.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1306581
joe dalton
Posté le 09-03-2012 à 20:39:01  profilanswer
 

guepe a écrit :


Une méthode que je connais est de passer par la configuration du fichier network (si non protégé) et wpa_supplicant (si protégé wpa).
Ce sera connecté lors du boot.


 
j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/wpa et ça http://www.grafactory.net/blog/pos [...] -ou-debian. mais dedans il n'est pas dit si c'est valable quelque soit l'user... car si je prépare tout avec mon compte admin cela sera il efficace pour le compte utilisateur limité?


---------------
Blog
n°1306584
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-03-2012 à 21:56:56  profilanswer
 

joe dalton a écrit :


 
j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/wpa et ça http://www.grafactory.net/blog/pos [...] -ou-debian. mais dedans il n'est pas dit si c'est valable quelque soit l'user... car si je prépare tout avec mon compte admin cela sera il efficace pour le compte utilisateur limité?


Ton premier lien semble pas mal mais il est vétuste, donc sur une ubuntu récente c'est pas forcément ce qu'il te faut. Je te conseille des doc récentes : quelle version as-tu installé ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1306767
joe dalton
Posté le 12-03-2012 à 23:37:08  profilanswer
 

merci pour l'aide, mais j'ai du renoncer car le délais été trop court pour que je trouve comment faire, et d'autre part je n'ai visiblement pas de meilleur réseau avec cette clef usb wifi qu'avec la carte intégré donc je vais passé par un point d'acces wifi type Netgear WG602-400PES (vu chez ldlc pour pas trop cher) , je vais le branché en cpl à la carte réseau 10/100 intégré puis en wifi au modem et pour être sur d'avoir un bon débit je vais le mettre a 10cm de l'antenne du modem.
 
 
quoi qu'il en soit encore merci. sinon juste pour info c'est la 10.04lts qui est installé.


---------------
Blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  petit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu

 

Sujets relatifs
[iptables] problème avec des règles.Debian, problème connexion Wifi
Je n'arrive à installé de programmes sous ubuntuProblème de rafraichissement WPAD lors d'un changement de connexion
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)Probleme port 80 appache
Plus de sujets relatifs à : petit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR