Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  openmediavault : erreur lors d'une modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openmediavault : erreur lors d'une modification

n°1352603
alucard045​1
Posté le 14-02-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement bloqué sur une erreur.
Depuis la modification via l'interface web admin d'une regle IPTABLE (suppression d'une regle), lorsque l'interface web me demande de valider j'ai cette erreur ci-dessous.
 
************************************************************************************************************
Erreur #4000:
exception 'OMVException' with message 'Failed to execute command '/etc/network/if-pre-up.d/iptables 2>&1': /etc/network/if-pre-up.d/iptables: 7: -A: not found' in /usr/share/openmediavault/engined/module/iptables.inc:53
Stack trace:
#0 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(204): OMVModuleIptables->startService()
#1 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChanges(Array, Array)
#2 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
#3 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(253): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array)
#4 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChangesBg(Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(62): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array)
#7 /usr/sbin/omv-engined(495): OMVRpc::exec('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1)
#8 {main}
*************************************************************************************************************
 
J'ai donc été dans mon fichier : /etc/network/if-pre-up.d/iptables et voila ce que je trouve :  
************
#!/bin/sh
# ifpreup hook script for iptables
# Generated by OpenMediaVault
 
iptables -t filter -F
ip6tables -t filter -F
 -A  -p  -j
************
Je me rend bien compte qu'il y a un souci sur la ligne IP6table avec le -A qui va a la ligne. L'erreur est la! le -A devrait etre a la suite du -F
Je modifi donc mon fichier pour avori ceci :  
*************
#!/bin/sh
# ifpreup hook script for iptables
# Generated by OpenMediaVault
 
iptables -t filter -F
ip6tables -t filter -F  -A  -p  -j
*************
mais quand je retourne sur mon interfaceweb admin, il me demande toujours de valider la configuration. ce que je fait et voila, il me remodifi mon fichier avec le -A à la ligne. rebelote, je tourne en rond.
 
Pour info cette erreur est apparu lors d'une suppression d'une règle via l'interface web, actuellement : je n'ai aucune règle de parefeu en V4 ou V6.
 
une idée?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

n°1352608
alucard045​1
Posté le 14-02-2014 à 12:30:18  profilanswer
 

http://forums.openmediavault.org/v [...] 000#p31012
 
J'ai trouvé, si jamais ca intéresse quelqun.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  openmediavault : erreur lors d'une modification

 

Sujets relatifs
Erreur script bash : TSET: 5: TSET: Syntax error: "(" unexpected[Résolu]Dual boot grub-install erreur et lilo
Erreur 500 qui vient de .htaccessRestauration ghost : OK sur PC physique / Erreur sous VirtualBox
Configuration NAS (OpenMediaVault)[RÉSOLU] CentOS proxy - Erreur
Perl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'Modification des commandes Linux pour raison de securite de l'intranet
Modification du Grub Red hat 
Plus de sujets relatifs à : openmediavault : erreur lors d'une modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR