Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Listing d'une énorme arborescence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Listing d'une énorme arborescence

n°1373581
chevket
Posté le 17-02-2015 à 16:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une arborescence assez conséquente de fichiers (plus de 2 millions de fichiers répartis dans quelques centaine de milliers de dossiers) et j'ai besoin de maintenir un catalogue de ceux-ci pour les traiter avec un script perl. Mon environnement de stockage est un NAS synology avec un disque formaté en ext4.
Pour l'instant j'utilise des commandes classiques pour parcourir l'arborescence et récupérer les noms des  fichiers mais plus il y a de fichiers, plus c'est long, d'autant plus que mon NAS est saturé en mémoire utilisée par ce parcours. Comme ma base grandit continuellement et que j'ai besoin de mettre à jour régulièrement ma base de données, je recherche une méthode alternative pour lister les fichiers.
 
Existe t'il un moyen d'accéder directement au catalogue des fichiers de linux pour lire directement son contenu et ne plus passer par les commandes classiques linux ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 16:52:33  profilanswer
 

n°1373588
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2015 à 20:56:10  profilanswer
 

je regarderais plutôt du côté d'inotify qui permet de surveiller le fs. Tu listes pour démarrer et tu édites ta liste en fonction des modifications du fs remontées par inotify.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1373590
chevket
Posté le 17-02-2015 à 22:34:35  profilanswer
 

c'est sur que mon arborescence déjà existante n'est pas amenée à évoluer, mais inotify semble nécessiter de coder un script qui surveille en permanence le system ?

n°1374254
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 03-03-2015 à 20:25:17  profilanswer
 

parser le fichier créé par updatedb en python par exemple:
http://grokbase.com/t/python/pytho [...] hin-python


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Listing d'une énorme arborescence

 

Sujets relatifs
Récupération de fichiers avec arborescence (EXT4)Linux - listing récursif par date
énorme surcharge ram de mon serveur Pentium mmx 166Mhz, 64Mo d'EDO :o[linux] Probleme de permissions sur arborescence
Outil listing de logicielEnorme problème Phpmyadmin et debian
Commande smbclient : comment voir l'arborescence ?[KDE] Plasma 6 est là !
Un énorme problème sur Mandriva 2007: ScandaleUn énorme défaut sur Mandriva 2007 : "Les connexions en tant que super
Plus de sujets relatifs à : Listing d'une énorme arborescence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR