Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux

n°1292362
Coulous
Posté le 05-10-2011 à 17:22:00  profilanswer
 

Hello  :bounce:  
 
J' ai fait l' aquisition d' un pc avec linux, je peux pas l' enlever!! ^^"
Du coup j' ai téléchargé AMsn, mais pour l' installer il faut des "packages" tcl et ché pu koi!! ^^"
Donc voila je me demandais comment installer ces packages!!  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 17:22:00  profilanswer
 

n°1292363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2011 à 17:58:43  profilanswer
 

il ne faut pas télécharger amsn sur un site tiers comme sous windows.
 
question :
donne nous le nom de ta distribution de linux afin que nous puissions répondre précisément.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1292364
Coulous
Posté le 05-10-2011 à 18:08:36  profilanswer
 

?? C' est a dire?? ^^"
C' est ubuntu si c' est ce que tu cherches.


---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
n°1292365
Modération
Posté le 05-10-2011 à 18:37:22  answer
 

Coulous> merci d'éditer ton premier post pour mettre un titre *explicite*

n°1292366
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 05-10-2011 à 18:38:51  profilanswer
 

Si c'est ubuntu, je te conseille de lire le lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

 

ça te simplifiera la vie. Par ailleurs, prends le temps de te documenter un minimum sur ubuntu. Sur ce forum il ya :
  - un topic dédié à ubuntu avec un premier post très bien fait, qui te donnera les liens qu'il faut pour commencer
  - un topic débutant également


Message édité par o'gure le 05-10-2011 à 18:39:31
n°1292368
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2011 à 18:56:18  profilanswer
 

Coulous a écrit :

J' ai fait l' aquisition d' un pc avec linux, je peux pas l' enlever!! ^^"


On peut toujours l'enlever pour mettre un Windows, que tu acheteras une petite centaine d'euros ou plus.
C'est la grosse différence avec les machines Windows, sur lequel tu ne peux pas forcément (si c'est une machine très récente ou de marque) passer sur Linux.

 

Après, si tu as acheté une machine équipée de Linux mais que tu ne sais pas l'utiliser, que tu n'as même pas recherché sur Google et ici avant de poser ta question... bah [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 05-10-2011 à 18:56:31

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1292409
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2011 à 08:56:26  profilanswer
 

Coulous a écrit :

?? C' est a dire?? ^^"
C' est ubuntu si c' est ce que tu cherches.


qu'il faut changer un peu tes habitudes pour l'installation des logiciels.
si c'est ubuntu, cherche dans le menu quelquechose qui s'apelle "gestion des logiciels" installation....
dedans tu cherches amsn et tu cliques sur installer (après quelques sec/min selon ta connection internet : voilà c'est terminé)
dans le menu applications-->internet amsn devrait s'y trouver.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1292489
sebfun
Posté le 06-10-2011 à 15:32:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :


On peut toujours l'enlever pour mettre un Windows, que tu acheteras une petite centaine d'euros ou plus.
C'est la grosse différence avec les machines Windows, sur lequel tu ne peux pas forcément (si c'est une machine très récente ou de marque) passer sur Linux.
 
Après, si tu as acheté une machine équipée de Linux mais que tu ne sais pas l'utiliser, que tu n'as même pas recherché sur Google et ici avant de poser ta question... bah [:spamatounet]


non il est a la reunion a ce que je vois, la run depuis 1 ans je crois subventionne des laptop avec du linux dedans, le bios est protégé, il ne peut pas changer l'os
http://www.regionreunion.com/fr/sp [...] r-les.html


Message édité par sebfun le 06-10-2011 à 15:33:53
n°1292509
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-10-2011 à 20:10:42  profilanswer
 

Un bridage de BIOS pour ne pas changer de Linux ou pouvoir repasser à Windows ? :pt1cable: ok, merci de l'info, c'est original :lol:  
Donc là c'est même pas à Mr Google qu'il doit s'adresser, mais responsable informatique de son établissement qui doit faire quelques cours sur comment bien utiliser son PC Ubuntu.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1292726
Deado
Et sinon ?
Posté le 09-10-2011 à 05:42:25  profilanswer
 

Cherche "logithèque" dans le menu "Applications" en haut a gauche. Tu le lances et dans la barre de recherche tu tapes "Amsn", il va te demander ton mot de passe et l'installer dans la section "Internet" du menu "Application".  
 
Pour installer un logiciel, il existe plusieurs manieres, décrite dans le lien donné plus haut. Mais normalement tu dois pouvoir t'en sortir avec ce qu'il y a dans la logithèque. Elle est assez fournie pour débuter sans devoir suer pour installer quoi que ce soit.
 
Une chose a préciser si ce n'est pas déjà fait, installe tes pilotes graphique (via le menu "Système" => Administration => Pilotes de périphériques), une fois ceci fait, tu redemarres et tu retournes dans ta logithèque pour installer "Compiz" et profiter de ce magnifique outil de gestion des fenêtres.
 
Voila. :o


Message édité par Deado le 09-10-2011 à 05:57:24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste des pilotes inclus dans Linux ?Linux, Afficher les membres d'un groupe
installer linux (debian) sur une machine avec 64Mega de disque dur[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux
Permission partition linuxPc Linux
Linux et VAIO PCG-SRX51P/A[Linux/Ubuntu] Dégradation soudaine des perfs en lecture (post reboot)
perdu dans le monde de linuxClé wifi N recommandée pour Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR