Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Librairies compilation et installation avec CMake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Librairies compilation et installation avec CMake

n°1357218
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 08:19:06  answer
 

Bonjour à tous,
 
je suis débutant sous Linux et je galère un peu dans le processus de compiler et d'installer des librairies C++. Surtout, je cherche des conseils sur comment cré des dossiers et les répertoires d'installations pour avoir quelque chose de compréhensible, propre et claire !
 
Je m'explique, donc je commence avec un fichier zip qui contient l'ensemble des sources de ma librairies C++. Je le dézippe dans un dossier. Ensuite je cré un autre dossier et je fais tourner CMake. Ce que j'obtiens à ce moment est toujours des fichiers sources nan ? Vous pouvez peut-être expliquer ce que fait CMake, il configure les fichiers sources pour les adapter à la version de linux compilateurs ? Il est conseillé de créer un dossier spécial à part pour les fichiers CMake où on peut tous les mettre dans le même dossier que les fichiers sources ? Par example si "Librairies sources" est le dossier avec mes source je les mets dans un sous dossier de ce dossier ou carrément un dossier à part ?
 
Donc apres CMake je fais tourner make et make install, c'est à ce moment la que je cré des binaires nan ? La destination de l'installation sera définie par CMake_PREFIXE_INSTALL non ? Pour l'instant de base le répertoire destination est usr/local et cela cré plusieurs dossiers bin include et lib, a quoi correspondent-ils ? J'ai du mal à m'y retrouver car je veux installer plusieurs versions d'une même librairies et plusieurs librairies donc pour avoir un agencement et une classification clair qu'est ce qu'y est conseillé ? Est-il possible et conseillé d'installer les librairies dans mon dossier sur mon "homedir" genre un sous-dossier "librairies" de Documents ?
 
Est-il aussi possible de clarifier ce qu'on entends par "source" "binaire" "build" et même "trunk". Si vous avez aussi un tutorial linux sur ces question (j'ai un peu cherché mais pas vraiment trouvé de réponses claires) ce serait encore mieux !
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2014 à 08:19:39
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 08:19:06  profilanswer
 

n°1357336
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 17:06:54  answer
 

Up  :ange: tout conseil est le bienvenu

n°1357339
crypo
Posté le 27-04-2014 à 18:06:11  profilanswer
 

Salut,
si tu nous disais le but de toute la manœuvre...
Tu souhaites installer quoi? Sur quelle distribution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Librairies compilation et installation avec CMake

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5Erreur Compilation RT3298 + modification noyau
Problème à l'installation d'ESXi (no network adapters)Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC
[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USBaide installation ubuntu
Installation ratée?Ltsp aide installation
Installation de ubuntuKali linux, sauvegarder les modifications et problème de taille
Plus de sujets relatifs à : Librairies compilation et installation avec CMake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR