Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Librairies compilation et installation avec CMake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Librairies compilation et installation avec CMake

n°1357218
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 08:19:06  answer
 

Bonjour à tous,
 
je suis débutant sous Linux et je galère un peu dans le processus de compiler et d'installer des librairies C++. Surtout, je cherche des conseils sur comment cré des dossiers et les répertoires d'installations pour avoir quelque chose de compréhensible, propre et claire !
 
Je m'explique, donc je commence avec un fichier zip qui contient l'ensemble des sources de ma librairies C++. Je le dézippe dans un dossier. Ensuite je cré un autre dossier et je fais tourner CMake. Ce que j'obtiens à ce moment est toujours des fichiers sources nan ? Vous pouvez peut-être expliquer ce que fait CMake, il configure les fichiers sources pour les adapter à la version de linux compilateurs ? Il est conseillé de créer un dossier spécial à part pour les fichiers CMake où on peut tous les mettre dans le même dossier que les fichiers sources ? Par example si "Librairies sources" est le dossier avec mes source je les mets dans un sous dossier de ce dossier ou carrément un dossier à part ?