Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Installer Linux via le rezo sans cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Linux via le rezo sans cd

n°161422
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-09-2002 à 23:33:01  profilanswer
 

on viens de me dire ke c jouable en faisant un mix genre le poste down tout sur la toile et y a juste besoin d'un mini fichier pour faire cette installe..........c du gros mytho ou c reel???
 
 
ça me semble space d'installer un os sans cd kan meme=)


Message édité par whyjuan le 23-09-2002 à 23:33:34
mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 23:33:01  profilanswer
 

n°162069
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 25-09-2002 à 10:37:11  profilanswer
 

c ma question ki est mal posée, ,ou vouzen savez rien?
 
 :??:  
 
 
 
 :hello:

n°162070
minusplus
Posté le 25-09-2002 à 10:41:51  profilanswer
 

ben avec deux diskettes wé !
 
ou alors si ta machine peut booter sur le LAN, un serveur tftp/bootp doit suffire...

n°162071
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-09-2002 à 10:42:10  profilanswer
 

Apprends à causer correctement déjà ;)  
 
Sinon, oui c'est faisable. Je prends le cas de la Debian car je la connais :
 
* tu bootes avec des disquettes
* tu configures ton rezo (marche pour le cable ou connexion directe au net ou avec un modem RTC mais pas garanti avec un modem USB ou en PPPOE)
* l'install va chercher ce qui lui faut sur le net et pis basta.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°164948
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-10-2002 à 03:33:49  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Apprends à causer correctement déjà ;)  
 
Sinon, oui c'est faisable. Je prends le cas de la Debian car je la connais :
 
* tu bootes avec des disquettes
* tu configures ton rezo (marche pour le cable ou connexion directe au net ou avec un modem RTC mais pas garanti avec un modem USB ou en PPPOE)
* l'install va chercher ce qui lui faut sur le net et pis basta.
 




 
 
 
merci bcp
c fou la technologie=)))
 
 :hello:

n°164994
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2002 à 10:46:49  profilanswer
 

C'est aussi possible avec la dernière Mandrake 9.0. Tu te fais une disquette de boot avec l'image network.img et tu installe ensuite tous les paquets qu'il faut. Attention ça marche seulement avec une interface Ethernet.

n°165046
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 01-10-2002 à 12:46:10  profilanswer
 

et c possible d installer en rezo depuis windobe linux sur une autre becane ki a ni ecran ni clavier ni sourie ? :D


---------------
>> Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites <<
n°165134
houplaboom​42
Posté le 01-10-2002 à 14:40:40  profilanswer
 

oui sur le windows tu setupe un serveur web ou ftp
 
mais va falloir que tu te tappes des docs pour savoir faire
 
- une disquette automatisée  
- ou de prendre un disquette de boot standard de rediriger la console sur le port serie et de prendre hyper terminal.
- ou de prendre un disquette de boot standard et de rediriger le flux X sur une machine distante ( avec la mandrake ca marche , les autres je sais pas et la debian c est le truc du dessus )
 
enfin bref y a plusieurs facons de le faire mais c est pas ce qu il ya de plus facile

n°165165
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 01-10-2002 à 14:56:30  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

oui sur le windows tu setupe un serveur web ou ftp
 
mais va falloir que tu te tappes des docs pour savoir faire
 
- une disquette automatisée  
- ou de prendre un disquette de boot standard de rediriger la console sur le port serie et de prendre hyper terminal.
- ou de prendre un disquette de boot standard et de rediriger le flux X sur une machine distante ( avec la mandrake ca marche , les autres je sais pas et la debian c est le truc du dessus )
 
enfin bref y a plusieurs facons de le faire mais c est pas ce qu il ya de plus facile




 
je vois ça en effet :/ mais ça pourrait m'etre utile , m'éviterais de demonter lecteur cd , debrancher clavier sourie ecran :D
 
tu c ou je peux trouver un tuto qui explikerais bien comment faire ça ?
 

n°165168
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 01-10-2002 à 14:59:04  profilanswer
 

Les disquettes de boot sont toute faites sur les CD d'install, ca se fait avec presque toutes les distribs majeures en tout cas.
Y a un readme qui traine sur les CDs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Installer Linux via le rezo sans cd

 

Sujets relatifs
Liens utiles sur l'historique, la philophie etc... de linuxEst-ce que ma (vieille) machine pourra supporter Linux ?
probleme pour linux + xpInstallation d un driver video sous linux debian woody 3.0
Je souhaite me lancer sur Linux....Raz le cul de M$$$$$$$$ je veux linux mais j'y connais rien!!!!!!!
logiciel de sauvegarde linuxje pourrais y installer linux dessus ?
SAGEM F@st 1000 USB linuxNewbies Linux // Probleme pour installer une carte rezo ?
Plus de sujets relatifs à : Installer Linux via le rezo sans cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR