Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Filtrer une chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrer une chaine de caractère

n°1367796
g-orwell
Posté le 05-11-2014 à 12:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais filtrer la sortie d'un ps -aef afin de ne récupérer dans un fichier que les chaines de caractères contenant -Dcom.sun.management.jmxremote.port=XXXX.
Le XXXX étant le numéro d'un port variable d'une ligne à l'autre.
Je ne maitrise pas du tout les expressions régulières.
Quelqu'un parmi vous a t'il la commande sed exacte permettant de faire ceci?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 12:21:17  profilanswer
 

n°1367829
ahbahlut
UTC-8
Posté le 05-11-2014 à 16:02:18  profilanswer
 

Je me lance :
 

ps -aef |grep "-Dcom.sun.management.jmxremote.port=" |awk -F" " '{print $8,$9,$10,$11,$12}'


Je suppose qu'on peut trouver mieux, amis barbus à vos claviers
 
 [:-tac-:4]

n°1367853
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 05-11-2014 à 19:28:53  profilanswer
 

par principe on devrai tjrs qd on fait 2 "|" ou plus dont un lance un sed ou un awk .. remplacer le tout dans un seil awk ou sed  a fortiori pour un grep....
 
dans la vie reelle .... qui le fait vraiment ??? bha....  :pt1cable:  parfois....


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1367898
ahbahlut
UTC-8
Posté le 06-11-2014 à 10:40:53  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :

par principe on devrai tjrs qd on fait 2 "|" ou plus dont un lance un sed ou un awk .. remplacer le tout dans un seil awk ou sed  a fortiori pour un grep....
 
dans la vie reelle .... qui le fait vraiment ??? bha....  :pt1cable:  parfois....


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire "seil awk", et le fait de d'utiliser plusieurs tubes, parce que moi je tube bien dans tous les sens.  
 
Peux-tu expliciter un peu je suis curieux  :)


Message édité par ahbahlut le 06-11-2014 à 10:41:21
n°1367955
Nukolau
Posté le 06-11-2014 à 17:02:49  profilanswer
 

Ce qui est bien surtout, c'est d'éviter le "ps -f" qui est très consommateur en ressources, surtout si derrière on se moque du pid, du user propriétaire etc.  
 
Du coup pour ton cas précis, je verrais bien quelque chose comme :
 

Code :
  1. ps -eo args= | grep "-Dcom.sun.management.jmxremote.port="



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Filtrer une chaine de caractère

 

Sujets relatifs
Tux, en police de caractère?Récupérer un caractère au clavier sans utiliser la touche entrée ?
[RESOLU] Ajout de caractère lors d'utilisation de redirecteursperl : supprimer dernier caractère de ARGV[0] si /
[Résolu] Sed: extraire une chaîne avec un préfixe optionelremplacer une ligne commencant par une chaine
sed - protection chaine complexebash : extraire 1 chaine
[shell] Filtrer un fichier par le contenu d'un autre fichierComparaison de chaînes de caractère
Plus de sujets relatifs à : Filtrer une chaine de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR