Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  CRON : Executer une page php en CRON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CRON : Executer une page php en CRON

n°1361090
+yann
Posté le 18-07-2014 à 16:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais programmer une tache CRON tous les jours à 8h30 pour exécuter une page .php
 
J'ai un accès SSH, mais je n'arrive pas a trouver la commande qui va bien pour le lancement du script php.
 
 

Code :
  1. 30 08 * * * /www/panta/modules/cron_import_produits.php


 
 
Ma seconde question:
Ce script php prend beaucoup de temps, je dois donc le relancer toutes les x minutes, car le serveur n’exécute pas les script aussi long.
 
Voici ce que je trouve dans mon php.ini
 

Code :
  1. max_execution_time = 80     ; Maximum execution time of each script, in seconds
  2. max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
  3. ;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level


 
Théoriquement je devrais relancer ma tache CRON toutes les 80 secondes c'est bien ca ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 16:07:21  profilanswer
 

n°1361128
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2014 à 07:27:58  profilanswer
 

Découpons ton problème :
D'abord un petit "locate php" pour savoir où se trouve ton binaire pour PHP.
Sachant que ça peut être "php" ou "php-cli" (voir ici)
 
Une fois localisé, tu insères dans ton cron le chemin vers le binaire, par exemple si ton PHP se trouve en /usr/local/bin

Code :
  1. 30 08 * * * /usr/local/bin/php -f /www/panta/modules/cron_import_produits.php


 
Ensuite ton problème de script "trop long à exécuter", tu pourrais nous copier son code ou nous dire ce qu'il doit faire ?
Ceci dans le but si possible de le transformer dans un autre langage (perl, voire bash s'il s'agit d'exécuter de l'import SQL) qui sera plus à même de traiter une plus grande quantité de données, ou modifier son code de manière à l'accélérer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  CRON : Executer une page php en CRON

 

Sujets relatifs
Bash dans cron ?Problème CRON CentOs
Ouverture python et executer commandeExécuter des applications 32 bits avec un noyau 64 bits
cron ne fonctionne pas!!exécuter script bash sur un raccourcis
Page Web Création UsersCron et script
Problème de netcat via cron[RESOLU] Perl, ssh et cron
Plus de sujets relatifs à : CRON : Executer une page php en CRON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR