Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamique

n°656525
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-03-2005 à 10:04:45  profilanswer
 

j'ai installé la glibc 2.3.3 hier avec l'assistant de mise a jour de rpms de Mandrake 10, et depuis, quand je cree et execute une librairie dynamique qui appelle une librairie de glibc (exemple: gcc -g -o libtest.so -shared -lm), j'ai cette erreur (donnée par gdb) :
 
/usr/src/RPM/BUILD/glibc-2.3.3/build-i586-linux/csu/crti.S: No such file or directory.
 
je n'ai trouvé ce fichier nulle part...
d'ailleurs je n'ai pas de repertoire /usr/src/RPM/BUILD/glibc-2.3.3
 
dois-je revenir a une version anterieure ? (sachant que j'vais avoir pas mal de dependances a virer...)


Message édité par nartu elxe le 30-03-2005 à 10:20:07
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 10:04:45  profilanswer
 

n°656546
BMOTheKill​er
Posté le 30-03-2005 à 11:43:17  profilanswer
 

Citation :


avec l'assistant de mise a jour de rpms de Mandrake 10


 

Citation :


/usr/src/RPM/BUILD/glibc-2.3.3/build-i586-linux/csu/crti.S


 
:heink:
mais oui ma bonne dame, c'est le printemps et la marmotte sort d'hibernation et va emballer du chocolat aussi :)
 
 
j'ai du mal à croire que ce soit un problème venant d'un RPM officiel Mandrake et que tu l'ais installé avec "l'assistant de mise à jour", étant donné que google ne semble pas être au courant du problème...
 
la libc ne s'upgrade pas comme ça à l'arrache, maintenant ton problème vient du fait que tu as certainement un libm.la (non-inclu dans les RPMs officiels) qui se promène et que dedans il y a justement ce chemin à inclure
 
pour réparer la chose :
 
urpmi glibc glibc-devel
 
si tu souhaites mettre à jour proprement à partir des sources, reconstruits à partir du RPM source (.src.rpm) avec la commande adéquat, ou upgrade la distro


Message édité par BMOTheKiller le 30-03-2005 à 11:46:14
n°656562
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-03-2005 à 12:22:43  profilanswer
 

pourtant j'ai bien utilisé l'assistant de maj de rpms (celui qui se connecte a je ne sais quel serveur de rpms...pour faire les majs, et non celui qui utilise les CDs...)

n°663889
aka Shiva
Posté le 16-04-2005 à 20:49:27  profilanswer
 

tu es sure que tu ne préfères pas t'acheter une nouvelle boite linux, nartu elxe? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamique

 

Sujets relatifs
[Recherche commande Linux] suivre l'execution d'un programmeCron / webmin: probleme d'execution
execution script au demarrageerreur pdt la compilation d'un theme avec mdk 64
message d erreur au boot (speedtch)erreur dans lilo (debian)
erreur demarage ubuntuInstalation de gDesklets Erreur Python interpreter
erreur compilation pure-ftpd avec ssl[Debian] exécution d'un script à réception d'un mail
Plus de sujets relatifs à : [Glibc] Erreur lors de l'Execution d'une Lybrairie dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR