Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntu

n°1401415
MiamiVince​33
Posté le 06-03-2017 à 21:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise elementary os un dérivé d'ubuntu, et j'aimerai déverouiller en permanence le dossier www présent dans le dossier var afin d'y ajouter et d'enlever comme je veux mes projets web mais je ne sais pas exactement quelle commande taper histoire de pas tout casser :)

Message cité 1 fois
Message édité par MiamiVince33 le 08-03-2017 à 10:59:41

---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 21:13:54  profilanswer
 

n°1401416
crypo
Posté le 06-03-2017 à 21:25:32  profilanswer
 

Salut,
soit tu apprends à manipuler tes dossiers/fichiers au terminal cp,mv, rm... https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] es_de_base, soit via la gui, tu peux aussi créer un alias pour ouvrir ton explorer en root http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] -un-alias/

n°1401417
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2017 à 21:45:36  profilanswer
 

Tu peux aussi te créer un dossic "public_html" dans ton $HOME afin d’accéder facilement à tes projets.
Ça se configure assez facilement, je crois (sous Arch, c’est même le comportement par défaut).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1401420
shaeffer
Posté le 07-03-2017 à 03:19:34  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise elementary os un dérivé d'ubuntu, et j'aimerai déverouiller en permanence le dossier www présent dans le dossier var afin d'y ajouter et d'enlever comme je veux mes projets web mais je ne sais pas exactement quelle commande taper histoire de pas tout casser :)


 
La plus simple des choses, c'est d'attribuer les droits à l'utilisateur et au groupe Apache (www-data) et d'ajouter ton utilisateur à ce groupe.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°1401456
MiamiVince​33
Posté le 07-03-2017 à 20:36:56  profilanswer
 

Merci de vos réponses j'ai effectué les manips sa fonctionne par contre j'ai un autre soucis, quand je veux sélectionner un autre disque dur comme stockage pour un directory sur phpstorm, intellij ou même virtual box il me liste que le disque dur système sauf que celui là je m'en fiche totalement je veux stocker mes fichiers sur l'autre.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°1401467
crypo
Posté le 08-03-2017 à 02:47:33  profilanswer
 

L'autre HDD doit avoir un point de montage, il faut naviguer jusqu'à celui-ci.
Regarde dans /media ou /mnt/

n°1401469
MiamiVince​33
Posté le 08-03-2017 à 10:59:21  profilanswer
 

Parfait je te remercie !  :jap:


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntu

 

Sujets relatifs
Plus de correction sur LibreOffice (Linux Mint/Ubuntu) [Résolu]Besoin d'aide ubuntu croix de fermeture disparue
6play sur Ubuntu 16.04 (problème flash)Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian
Ubuntu et NAS: NFS et autres protocolesBooter un sunblade150 sur une cle avec Ubuntu server
Ubuntu ou Debian sous Vmwarej'ai peur d'installer Ubuntu sur machine virtuel
ISO personnalisée UBUNTU ?Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR